Y’a-t-il une vie après la mort?

Que se passe-t-il après la mort

La vie est représentée par le phénomène biologique qui débute à la naissance et s’achève à la mort. La mort est donc simplement une cessation de vie. Evénement douloureux, la mort physique est considérée comme la pire chose qui puisse arriver à un être humain. Aux yeux des hommes, tuer c’est commettre l’irréparable, c’est mettre un terme définitif à une vie. Mais la mort marque-t-elle vraiment la fin de l’existence?

 

A la mort, le corps humain cesse de fonctionner, mais ce qu’on oublie souvent c’est qu’un être humain n’est pas qu’un corps. Vous n’êtes pas qu’un corps. Vous êtes aussi doté d’un esprit et d’une âme. Votre corps n’est pas vous, mais il représente une enveloppe, un « emballage » du vrai « vous » qui se trouve à l’intérieur. Alors cette vie intérieure s’arrête-t-elle après la mort? Tout peut-il vraiment s’arrêter une fois que cet emballage représenté par notre corps cesse de fonctionner ? Sûrement non!

 

Que se passe-t-il après la mort?

D’après les écritures, il existe bien une vie après la mort, même si celle-ci n’est pas physique. Les deux principales possibilités après la mort sont la descente en enfer ou le départ dans la présence de Dieu le créateur.

Les personnes déclarées mortes cliniquement et revenues à la vie affirment quasiment toutes avoir été séparées de leur corps à un moment donné avant d’y retourner.

Vous devez donc veiller sur la vie de votre corps mais aussi surtout, sur la vie de votre âme qui existe bien en vous et qui est la partie la plus importante de votre être. Si vous ne vous êtes jamais préoccupé de la vie de votre âme, alors c’est triste à dire, vous êtes peut être vivant mais vous êtes en réalité mort. Peut-être même plus mort que ceux qui ont  cessé de vivre physiquement mais dont l’âme se trouve auprès du créateur. Vous êtes en état de mort spirituelle.

 

Comment donner la vie à son âme ? 

Pour avoir part à la vraie vie, ou en d’autres termes accéder à la vie qui dure jusqu’après la mort, il suffit dentrer en contact avec l’auteur de la vie , Dieu venu en chair, par Jésus Christ pour se réconcilier avec les hommes.

«… Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au père que par moi » (Jean 14, 1-6)

Pour recevoir la vraie vie, celle qui n’a pas de fin, adressez-vous à lui en ces termes :

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.

Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)

Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifestes-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis votre vie au seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie dans votre vie. Vous avez reçu sa vie éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit  avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie.

« Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; » (Jean 11,25)

 

Pour terminer, voici la vidéo d’un témoignage/exemple d’un homme décédé à la suite d’un accident d’avion et revenu à la vie:

Retrouvez-moi sur Facebook, cliquez ici

2 commentaires sur “Y’a-t-il une vie après la mort?”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :