La vraie cause de tes malheurs persistants « Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira »

liberté hommes qui sautent sur la plage

 

Pourquoi tant de souffrance? pourquoi rien ne marche dans ma vie? peut être êtes-vous en train de vous poser ces questions? Il s’agit peut-être d’un endettement, d’un problème de couple, d’une dépression, peu importe. La vérité ou le problème ce n’est pas votre  compagnon, votre patron ou votre enfant  qui vous mène la vie dure. En réalité vos soucis viennent de ce que vous êtes coupés de la source de votre paix, de votre équilibre. La conséquence est que vous n’êtes pas libres.

 

La source de vos ennuis n’a donc pas à voir directement avec vos circonstances. Celles ci sont déterminées par votre manque de force, de l’énergie  nécessaire pour contrôler vos circonstances. Cette énergie se situe nulle part ailleurs que chez votre source, car vous êtes bien sortis de quelque part. Comme je l’ai déjà dit, pour tout problème relatif au bon fonctionnement d’un appareil il faut se référer au fabricant. Ce dernier connaît l’appareil mieux que  tout le mode et saura apporter la solution adéquate. Il en est de même pour Dieu qui est votre fabricant.

 

Vous êtes sortis de Dieu et la vérité est que vous vivez dans l’indifférence vis-à vis de celui qui vous a façonné.  Il existe une force qui provient de celui qui vous a créé, qui peut vous donner la capacité de mieux contrôler vos circonstances. Cette force se puise dans la foi en Dieu le créateur par son fils Jésus Christ. Parce que dans cette vie, si un être humain n’est pas assujetti à Dieu , il sera assujetti aux hommes, aux circonstances, au diable. En revanche, être esclave de Dieu c’est être véritablement libre. (Jean 8, 32)

 

Me croiriez vous si je vous disais que dans votre vraie vie, celle prévue par celui qui vous a créé  il n’est prévu ni affliction ni malheur, ni joug? « Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance ». Jérémie 29:11. Il s’agit là de la vérité, la révélation qui vous manque pour devenir libre. Ressaisissez vous, revenez à votre créateur et vivez votre vraie vie. N’attendez pas d’être mort pour découvrir plein de regrets et de tristesse, qu’en réalité vous auriez pu vivre mieux. Dites à haute voix cette prière et donnez à Dieu l’occasion de reconstruire votre vie, comme il l’a fait pour moi:

Pour changer complètement le cours de vos événements et accéder à la vraie vie, celle qui n’a pas de fin, adressez-vous à Dieu en ces termes :

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.

Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)

Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifestes-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

 

Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis votre vie au seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie dans votre vie. Vous avez reçu sa vie éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit  avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie.

C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans sa parole que: « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15:7

Commentaire sur “La vraie cause de tes malheurs persistants « Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira »”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :