Volonté de Dieu: Résister à Dieu coûte beaucoup plus cher qu’obéir!

bien et mal

Des fois plaire à Dieu vous obligera à déplaire aux hommes. Dans tous les cas, il faut toujours faire ce que Dieu veut et éviter de pécher même si c’est dur, même si ça vous déchire le cœur, même si cela provoque des larmes chez les gens qui vous entourent. Parce que votre récompense sera grande. C’est souvent très difficile humainement d’obéir; mais plus l’obéissance est douloureuse plus l’avalanche de bénédictions sera puissante.

 

Les enfants n’obéissent pas toujours. Au contraire ils prennent souvent un malin plaisir à faire le contraire de ce qui leur est demandé. Si vous avez des enfants, il vous est sûrement déjà arrivé de gérer les conséquences de leur désobéissance. Trop souvent de la même manière que nos enfants, nous désobéissons à Dieu, nous lui résistons, nous l’ignorons et au moment d’en subir les conséquences on se souvient de lui en le priant de payer les « pots cassés »

N’attendez pas de subir les conséquences du péché, de votre désobéissance avant d’admettre qu’en réalité, Dieu avait raison de vous déconseiller ce choix, mais faites-lui confiance tout de suite et croyez que ses consignes ne visent que votre paix, votre équilibre, votre bien être.

Comme des enfants capricieux, Nous résistons à Dieu qui ne veut pourtant que notre bien.

Je me rappelle de l’époque où mon fils était en maternelle. A un moment c’était devenu un challenge pour moi de parvenir à l’habiller le matin à l’heure de l’école.

Par exemple, certaines fois à cause du froid je lui proposais de mettre un pull et il me répondait: « Non je ne veux pas de pull je veux juste un tee-shirt! » et moi je lui rétorquais: « Mais il fait trop froid pour que tu t’habilles de cette façon » et il ne voulait rien savoir.

Parfois je devais l’obliger et il se débattait de toutes ses forces en me disant qu’il n’était pas d’accord avec mon choix vestimentaire. Il me résistait presque tous les jours et je ne pouvais m’empêcher de penser: « Pourtant c’est pour le préserver que je le fais »

Ces moments de crise ont duré un certain temps et je me souviens qu’à cette période le Seigneur m’a beaucoup enseigné en me disant: « Tu vois le comportement de ton fils? C’est exactement ce que vous faites »

Dieu sait et veut toujours le meilleur pour nous. Il veut nous préserver. Mais nous sommes comme des enfants inconscients et capricieux qui n’en font qu’à leur tête jusqu’à en subir les conséquences.

Même si vous ne le comprenez pas toujours, exécutez ce que Dieu vous dit, laissez-vous faire et guider parce que la vérité est qu’il vous aime et ne veut que votre bien.

J’ai une voisine qui a été récemment convoquée à la police pour une bêtise de son fils de 16 ans, ce dernier avait commis beaucoup de bourdes y compris celle de se permettre de conduire la voiture de sa mère sans permis.

Cette femme était très en colère contre son fils ; surtout qu’elle l’avait averti à plusieurs reprises. Alors si vous voulez savoir ce que Dieu ressent à chaque fois que vous violez ses recommandations, pensez à ce que vous éprouvez  quand vos enfants font de grosses bêtises, que vous devez rattraper par la suite.

Contrairement à ce qu’on croit, même quand Dieu nous donne ses commandements, ce n’est pas pour nous mener la vie dure ou pour nous embêter, mais c’est pour l’améliorer. La parole de Dieu nous le précise bien d’ailleurs :

« Il y a beaucoup de paix pour ceux qui aiment ta loi, Et il ne leur arrive aucun malheur »  Psaume 119, 165″

Notons que la paix ici concerne non pas ceux qui CONNAISSENT la loi de Dieu, mais ceux qui l’AIMENT, c’est à dire, ceux qui en font un style de vie…

J’ignore quels sont vos challenges ou défis du moment mais soyez déterminé et ferme, enclenchez le pas du courage, celui du choix de la volonté de Dieu. Faites absolument ce que Dieu attend de vous et vous aurez un grand témoignage à partager.

3 thoughts on “Volonté de Dieu: Résister à Dieu coûte beaucoup plus cher qu’obéir!

  1. Amen!
    j’ai longtemps resisté à cause des plaisir du monde qui m’attiraient, surtout à cause du regard des Hommes. Maintenant j’ai laché prise, je m’abandonne entre les mains de mon Dieu et il n’ay que du bénéfice!

Laisser un commentaire