Un langage vulgaire est le signe d’une âme non restaurée même si on a 100 MILLIONS de followers sur internet!

Ce matin j’ai un message pour tous mes amis qui servent Dieu sur les réseaux sociaux. Ça ne va peut-être pas être agréable mais je vais le dire quand même parce que j’estime qu’il est nécessaire de nous sensibiliser sur ce sujet. Je voudrais déplorer cette mauvaise habitude de certains chrétiens de transmettre au nom du Seigneur des messages vrais mais enrobés de propos vulgaires ou insultants. 

 

Même si tu es célèbre, et suivi par 100 millions de followers qui t’encensent jour et nuit et que tu donnes des messages percutants et transformateurs, si tu n’es pas capable de dire une phrase sans qu’elle soit remplie de mots vulgaires c’est que TON ÂME N’EST PAS RESTAURÉE.
Tu as beau servir Dieu, donner des conseils qui aident les autres mais ta propre âme est encore bien malade car la bible dit que « c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle ». (Luc 6, 45)

Hier j’ai écouté un message fort et vrai concernant les crimes rituels en Afrique. Ce message m’a touché et correspondait à ce que j’avais envie de dire sur le sujet. J’aurais tellement aimé partager cette vidéo mais je n’ai pas pu le faire; pourquoi? À cause de l’avalanche de gros mots dans ce discours pourtant si frappant. Parce que à mon sens, s’engager à partager un tel message c’est quelque part dire à ceux qui l’écouteront  que c’est normal de tenir des propos vulgaires.

 

Qu’on le veuille ou non un langage ordurier est le signe d’une âme non restaurée et qui manque de révérence au Seigneur. La parole de Dieu est claire:
« Qu’il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s’il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l’édification et communique une grâce à ceux qui l’entendent » Éphésiens 4, 29

 

Un message fort, puissant et transformateur mais dit grossièrement est comme un plat excellent et nourrissant présenté dans une assiette crasseuse. 

S’exprimer de la part du Seigneur en alignant toutes sortes de gros mots et d’expressions impudiques et familières c’est de l’indécence.
Parler de Dieu en se permettant de dire des mots qu’on ne dirait pas en présence du maire, du préfet, du ministre ou simplement d’un recruteur, c’est manquer de pudeur. Notre Dieu est plus Saint et Respectable que toutes ces personnalités.

Transmettre les valeurs de Dieu aux gens c’est aussi leur montrer comment on s’exprime dans le Royaume de Dieu. Nous sommes les vitrines du Royaume, des représentants de Dieu et le respect que nous avons de nous-même détermine le respect que le monde accordera à son Royaume:

« Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière » 1 Pierre 2:9

Si tu as Jésus c’est que tu es un enfant de lumière et tout enfant de lumière est une personne distinguée qui propage des oeuvres de lumières: Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière! Ephésiens 5, 8

N’oublions pas que quand nous parlons de Dieu aux païens, ils ne reçoivent pas seulement notre message. Ils reçoivent tout ce que nous sommes: Notre manière de parler, de nous vêtir, d’agir… 

Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes oeuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. Matthieu 5:16

C’est à cause de son attitude jugée déshonorante par Dieu devant le peuple d’Israël  que Moise a été disqualifié d’entrer dans la terre promise. Dans Deuteronome 32, Dieu lui réexplique la raison de sa punition et lui dit ceci en faisant référence à Aaron:  « Vous n’avez pas permis à ma sainteté de se manifester devant les Israélites » Deuteronome 32, 51

 

Quand nous dirigeons des gens, Dieu s’attend à ce que nous permettions à sa sainteté de se manifester devant ces personnes!

Sur la base de ce passage, si le grand Moise  a été disqualifié et empêché de voir la terre promise, à plus forte raison toi et moi … Prenons garde et souvenons nous toujours que être utilisé par Dieu ne signifie aucunement qu’on est parfait.

Arrêtons l’indécence dans notre langage, notre habillement, nos actions, mais recherchons un langage, un look et même une façon d’agir qui glorifient Dieu: Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu. 1 corinthiens 6, 20

Au lieu de laisser les nombreuses appréciations des fans nous monter à la tête, nous aveugler, au lieu de nous laisser aller au désordre; demandons nous toujours ce que Dieu pense de ce que nous faisons. « Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ est en vous? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés » 2 Corinthiens 13, 5
Examinons toujours notre service avec les lunettes du Saint Esprit parce que notre Dieu est Saint. « Soyez saints, car je suis saint » 1 Pierre 1, 16

2 commentaires sur “Un langage vulgaire est le signe d’une âme non restaurée même si on a 100 MILLIONS de followers sur internet!”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :