Trouver un(e) époux(se) ne doit pas devenir ta raison de vivre!

Dieu veut que tu te maries. Moi aussi je le souhaite de tout mon coeur. Mais s’il y’a une erreur que tu dois éviter à tout prix c’est celle de faire de ton futur mariage ta source de bonheur. 
Ton désir de mariage ne doit pas non plus devenir ta raison de vivre. Ceci est valable pour ton mariage et pour toutes les autres choses auxquelles tu aspires.

 

Hier j’ai fêté le magnifique mariage de mon cousin qui est aussi un admirable serviteur de Dieu. Pendant leurs fiançailles, j’avais interrogé son épouse sur les conditions de leur rencontre. Ce qui ressort de notre conversation c’est que quand mon cousin l’avait remarquée et s’était intéressé à elle, elle était en train de servir Dieu.

Quand Dieu lui a envoyé son mari elle n’était pas en train de gémir ou de lui faire des procès mais elle était en train de satisfaire à au moins une de ses attentes.

Ne te limite pas juste à te demander sans cesse pourquoi Dieu ne te donne pas ce que tu attends mais cherche aussi et surtout à comprendre ce qu’il attend de toi.

Quels sont tes talents? Comment les utilises-tu pour accomplir les desseins de Dieu et faire avancer son Royaume? Sais-tu par exemple que cela tient à cœur à Dieu? Il y’a tellement de travail dans le Royaume, c’est très anormal qu’un enfant de Dieu puisse s’ennuyer.

 

Cherches à te marier parce que tu veux entrer dans ta destinée et vivre le plan de Dieu. Ne cherche pas à te marier parce que tu veux résoudre tes problèmes.

Change tes motivations, adapte les à celles de Dieu. Le mariage ne résoudra pas forcément ton problème de solitude ou de frustration. Je suis 100 % d’accord avec Myles Monroe qui a dit un jour que « Tu sais que tu es prêt pour te marier quand tu n’as plus besoin d’un homme ou d’une femme pour être heureux ».

Personnellement c’est dans le mariage que j’ai vécu l’expérience la plus traumatisante de ma vie. J’ai connu la solitude dans le mariage. J’ai aussi connu l’envie de tout arrêter.
Dieu s’était d’ailleurs servi de cette dure expérience pour me faire comprendre que c’est lui ma source (et pas mon mari ni personne d’autre)

Ni le mariage, ni le travail, ni aucun autre désir ne doit conditionner ton bonheur et encore moins devenir le but de ta vie. Tout ce que tu considères comme une source de bonheur (à part Dieu) est une idole et l’idolâtrie est le pire des péchés aux yeux de Dieu.

Les choses ou les personnes de ce monde peuvent te procurer de la joie mais Dieu est ton unique source de bonheur.

  • Quand mon mari me donne de la joie je remercie Dieu
  • Quand mes enfants se comportent bien je remercie le Seigneur
  • A chaque fois que quelqu’un me rend un service ou m’aide à résoudre un problème ma première pensée d’action de grâce va vers Dieu parce que je sais que tout vient de lui.
  •  J’ai compris que c’est Dieu qui dispose favorablement les cœurs des personnes et les circonstances à notre égard.

Le besoin le plus prioritaire et urgent de beaucoup de célibataires déprimés c’est de parvenir à rencontrer Dieu.

 

Quand tu as vraiment rencontré Dieu il te devient impossible d’être déprimé à cause d’une chose de cette terre que tu ne possèdes pas encore. Devant « l’impasse », tu peux avoir des moments d’interrogation mais pas de dépression.

Tous ceux qui vivent dans la dépression ont en réalité besoin de vraiment rencontrer Dieu. Dans le cœur de l’homme il y’a un vide en forme de Dieu. Aucune personne, aucune chose ne peut combler ce vide.

Si tu obtiens ce mari ou cette femme sans rencontrer véritablement Dieu tu risques d’être frustré dans ton couple. C’est ce qui explique d’ailleurs les nombreux cas de divorces de personnes qui s’étaient pourtant battues pour trouver un conjoint.

 

Echange ta soif de te marier contre la soif de vivre le plan de Dieu à travers le mariage

Renonce à toute forme d’égocentrisme, apprends à considérer la question de ton mariage avec les lunettes de Dieu. Cherche à comprendre et à t’adapter à sa vision des choses. Ceci permettra que ta soif de te marier soit transformée en une soif de vivre le plan de Dieu à travers le mariage.

C’est possible d’avoir accepté Jésus sans l’avoir jamais rencontré. C’est pour cela que tu dois le chercher de tout ton coeur jusquà le trouver selon sa recommandation de Jérémie 29, 13:  » Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur »

Dieu souhaite que tu trouves enfin un époux(se) mais ta rencontre véritable avec Dieu est ce qui va te procurer ce sentiment d’accomplissement. C’est ce qui va véritablement te libérer de ce vide à l’intérieur de toi. La joie du mariage arrivera simplement par dessus ce bonheur que ta connexion avec Dieu va te procurer.

L’apôtre Paul avait fait cette rencontre. C’est pour cela qu’il pouvait dire ceci: « Ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ. Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j’ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ » Philippiens 3, 7

Cette énergie que tu dépenses pour trouver un mari, utilise là d’abord pour véritablement chercher et rencontrer Dieu. Cela te permettra de gagner du temps.

D’une part, tu seras anesthésié de la douleur de ta frustration actuelle. D’autre part, cela va te permettre de lâcher prise sur ton obsession du mariage en sachant que « le lâcher prise » précède la bénédiction de Dieu .

 

*IMPORTANTPour changer complètement tes circonstances et accéder à la vraie vie, celle qui n’a pas de fin, si vous ne l’avez encore jamais fait, adressez-vous à Dieu en ces termes:

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.

Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)

Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifeste-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

 

Si vous avez déclaré ces paroles du fond de ton cœur, à l’instant même où vous avez remis remis votre vie au Seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie pour votre destinée. Vous avez reçu sa vie éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais ta vie, comme cela a été le cas pour moi.

C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans sa parole que: « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15:7

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :