Votre définition de la foi correspond-elle à celle de Dieu ?

hésiter

Pour Dieu avoir la foi, n’est pas juste une déclaration, mais pour notre Seigneur, croire c’est démontrer, c’est un style de vie, une succession d’actions et de manifestations. Nous ne devons pas nous contenter de déclarer notre foi.

Tu as peut être un jour soumis  ta vie à la Seigneurie de Jésus mais pour Dieu,  cet acte correspond à une façon de vivre C’est pour cela que sa parole déclare :

« Mes frères, que sert-il à quelqu’un de dire qu’il a la foi, s’il n’a pas les œuvres? La foi peut-elle le sauver? Si un frère ou une sœur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, et que l’un d’entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! Et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il? Il en est ainsi de la foi: si elle n’a pas les œuvres, elle est morte en elle-même

Mais quelqu’un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j’ai les œuvres. Montre-moi ta foi sans les œuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes œuvres. Tu crois qu’il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent. Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les œuvres est inutile?  « Jacques 2, 21-24

Ce passage nous définit intégralement la foi selon Dieu. Souvent la définition que nous avons de la foi n’a rien à voir avec celle de Dieu. Parce que nous ne sommes pas sur la même longueur d’onde que Dieu, nous avons le sentiment que ce dernier est menteur. Nous avons beaucoup de difficultés à expérimenter les promesses de Dieu car dès le départ déjà, nous n’avons pas la même vision de la foi que lui.

Pour beaucoup de chrétiens la foi consiste simplement à être d’accord avec ce que la bible dit. Certains autres pensent que croire se limite à accepter l’œuvre de Jésus sur la croix pour sauver l’humanité  ainsi que les commandements de Dieu. Mais pour Dieu la foi est un style de vie, Il s’agit d’une manifestation, une démonstration de ce qu’on affirme croire.

La foi selon Dieu signifie vivre selon l’architecture de Dieu. Par exemple tu affirmes être devenu enfant de Dieu, Dieu veut que tu le démontres; tu dis être devenu fils de Dieu, Dieu veut que tu le prouves. Tu as intégré le royaume des cieux, Dieu veut que tu te comportes de façon distinguée. Il veut que tu sois rempli d’assurance, de sécurité, de supériorité car selon sa parole, tu es assis avec Jésus dans les lieux célestes au-dessus des pouvoirs, dominations et principautés… (Ephésiens 1, 21)

Dieu veut que tu manifestes son image en toi et tout ce qu’il déclare dans sa parole et alors tu pourras être sur la même longueur d’onde que lui. Tu pourras considérer que tu as la foi telle que Dieu la conçoit.

*Retrouvez-moi sur Facebook, cliquez ici.

6 thoughts on “Votre définition de la foi correspond-elle à celle de Dieu ?

  1. Merci pour ce message si révélé. je suis d’accord avec ce que vous dites. que Dieu nous aide à comprendre sa volonté et marcher selon elle.
    merci encore

Laisser un commentaire