Surmonter les épreuves en 2 étapes: La foi qui déclenche le miracle

 

homme dépassé

 

Problème familial, surendettement, maladie, deuil… Chacun de nous fait face à un moment donné de sa vie à un problème apparemment sans issue. Souvent la situation est désespérante et ni la famille, ni les amis n’y peuvent rien. Il s’agit de moments où aucune autre solution ne semble être envisageable, à part celle d’arrêter de vivre. Comment parvenir à surmonter les dures épreuves? Deux actions permettent d’accéder au miracle qui va décanter la situation.

 

 

1-Établir un contact avec  l’auteur de la vie

La première chose à faire pour ceux qui ne le connaissent pas c’est de chercher à s’approcher de Dieu. Dieu est la source de votre vie, il est celui qui vous a créé et il détient la clé pour le déblocage de votre situation. Il est donc le seul à pouvoir vous sortir d’affaire. Il faut donc commencer par entrer en contact, ou faire connaissance avec Dieu. Car tant que Dieu reste un inconnu pour vous, vous ne pouvez lui demander de vous venir en aide. Pour certaines autres personnes, dans certains cas, il leur suffira de rétablir ou réorganiser leur relation avec Dieu.

 

2-Marcher par la foi et non par la vue

Il est possible d’obtenir des résultats très variés en fonction de la compréhension qu’on a du mot « foi », lorsqu’on décide de solliciter l’intervention de Dieu. En général, la plupart des gens considère la foi comme le simple fait de croire qu’une chose est possible.

 

Mais en réalité, avoir la foi c’est se tenir fermement sur ce que Dieu dit dans sa parole concernant le problème, tout en  le minimisant. Il est donc important de bien comprendre ce que signifie marcher par la foi. Un homme nommé Paul dans la bible parlait justement de  marcher « par la foi et non par la vue «  (2 cor, 5, 7).

 

Parfois les circonstances vont à l’encontre de ce que Dieu a prévu pour nous. La foi dans ce cas consiste à avoir la capacité de continuer de croire en la promesse de Dieu, malgré l’évidence des faits observés.

 

simplement croire qu’une chose est possible ne fera  aucune différence. En revanche, le miracle est suscité par le fait de focaliser son regard sur la capacité de Dieu à transformer les choses; en dépit du caractère désespérant de la situation.  « Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent ». Héb 11,6

 

 3-Exemple de guérison par la foi

Un soir, mon époux et moi avons reçu un coup de fil d’un ami dont la femme était subitement entrée dans le coma. Nous avons prié pour elle par téléphone. Les jours suivants nous nous sommes rendus à son chevet et avons continué de prier pour elle. Mais au fil des semaines nous n’avons observé aucune amélioration.

 

Un mois plus tard, dans un rêve je l’ ai vu sortir du coma sous les applaudissements de nombreuses personnes de son église qui priaient pour elle. Quand je me suis réveillée j’ai tout de suite dit à mon époux « Ça y est c’est sûr que Dieu va la guérir ! »

 

Mais quand nous avons contacté notre ami pour avoir des nouvelles, celui-ci était très abattu. L’état de sa femme s’était empiré et les médecins avaient dû la remettre sous assistance respiratoire;  La réalité n’avait rien à voir avec mon rêve. J’avoue que j’étais confuse. J’étais dans une situation où j’avais reçu dans un songe que cette femme allait être guérie, mais les faits étaient complètement contraires à la foi que ce songe avait créé en moi.

 

Nous avons donc continué à prier et au bout de 3 jours, nouveau revirement : son état a recommencé à s’améliorer et les médecins ont décidé de lui retirer ses appareils respiratoires. Après 10 jours environ elle était sortie du coma! Cela m’a choquée et conduit à recevoir une belle leçon de foi.

 

Il y a une chose très importante à comprendre : Toutes les promesses de paix, de guérison de la bible sont fondées;  la bible déclare que «Dieu n’est point un homme pour mentir, Ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t-il pas? » (Héb 23, 19). Ses promesses sont donc réelles mais nous souvent nous ont avons du mal à nous en saisir par la foi.

 

Souvent nous voulons que Dieu change les choses qui ne vont pas bien dans nos vies juste parce qu’il est au courant de ces choses. Seulement, cette façon de faire ne correspond pas du tout à son mode de fonctionnement.

 

Avoir la foi c’est se voir ou voir les circonstances avec les lunettes de Dieu et pas juste avec des yeux humains. Une telle attitude aura pour effet de toucher Dieu et de le conduire à déployer son bras puissant. Pour y arriver il faut d’une part demeurer ferme jusqu’à l’obtention de la victoire. D’autre part, il importe d’être animé de quatre obsessions qui sont nécessaires au déclenchement du miracle. Quatre obsessions absolument vitales et que nous verrons la prochaine fois.

 

*IMPORTANT

Pour changer complètement le cours de vos événements: Entrez en contact avec Dieu, et accédez à sa vie authentique, celle qui n’a pas de fin. Adressez-vous à Dieu en ces termes :

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.

Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)

Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifestes-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

 

Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis votre vie au seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie dans votre vie. Vous avez reçu sa vie éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit  avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie.

C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans sa parole que: « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15:7

*Retrouvez-moi sur Facebook, cliquez ici.

 

 

7 commentaires sur “Surmonter les épreuves en 2 étapes: La foi qui déclenche le miracle”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :