Sens de la vie: Envie de suicide, dépression nerveuse, origine et thérapie

triste

Quelqu’un a dit un jour qu’en chaque homme il existe un vide en forme de Dieu. Nous avons été créés pour vivre en relation avec Dieu. Dieu nous a conçus avec un mode d’emploi bien défini. Dans son plan Dieu n’avait jamais prévu de distance entre ses créatures et lui. Le modèle de l’homme moderne qui vit dans l’indifférence, loin de Dieu est donc un imprévu pour Dieu. Un homme sans Dieu est un homme déconnecté de sa source et donc déséquilibré. C’est ce qui explique tous ces suicides, ces dépressions nerveuses, ces divorces.

 

Dans mon ancien quartier, dans l’immeuble où j’habitais, j’avais une voisine qui se droguait tellement que son visage en était déformé. Elle était en permanence déconnectée, elle vivait dans une sorte de bulle. Je n’avais jamais pu établir de contact avec elle. Elle n’avait jamais répondu à mon « bonjour ».

Un matin en voulant sortir de mon immeuble, je retrouve la police, un attroupement et le policier qui m’empêche de passer par la sortie habituelle en m’annonçant la chose suivante: « Votre voisine s’est jetée du 4ème étage »

Son corps gisait en bas de l’immeuble. C’était un grand choc pour moi. Elle avait fini par se suicider.

Je n’ai jamais pu vraiment juger cette femme, savez-vous pourquoi?

Parce qu’elle était seule, sans Dieu et remplie de soucis et qu’à sa place j’aurai probablement fait pareil. Parce que sans Dieu on ne vit pas, mais on vivote.

 

Nous ne sommes pas faits pour vivre sans Dieu. Vous pouvez ignorer Dieu ou vivre dans le déni de son existence mais il vous manquera toujours quelque chose que vous aurez tendance à vouloir combler autrement: Par la recherche effrénée du succès, ou par des choses plus dangereuses: (l’alcoolisme, la drogue, les relations amoureuses répétitives, une vie sexuelle désordonnée…) jusqu’à en être dégoûté.

 

Je vous invite donc si vous ne l’avez pas encore fait, à arrêter de raisonner et à revenir à notre créateur. Il va vous guérir, vous remplir de paix, vous découvrirez le vrai sens de votre vie. Il va combler ce vide à l’intérieur de vous.

Sa présence est la chose qui manque pour votre équilibre parfait. Il va restaurer tout ce qui a besoin de l’être dans votre vie.

Soumettez donc votre existence à Jésus aujourd’hui, faites-lui confiance et offrez-vous l’opportunité de vivre votre vraie vie.

Jésus veut guérir votre cœur meurtri… «Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos » Matthieu 11, 28

IMPORTANT

Pour changer complètement vos circonstances et accéder à la vraie vie, celle qui n’a pas de fin, adressez-vous à Dieu en ces termes:

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.

Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)

Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifestes-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis votre vie au seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie dans votre vie. Vous avez reçu sa vie éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit  avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie.

C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans sa parole que: « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15:7

Retrouvez-moi sur Facebook, Cliquez ici

 

 

Laisser un commentaire