Quel est le sens de la vie?

 

Dépression nerveuse, vague à l’âme, marre de vivre, envie de mourir, idées de suicide, Vous broyez peut être du noir en ce moment. Vous vous interrogez sur le sens de votre vie, d’où vous venez, pourquoi vous vivez et où vous allez. Vous ressentez un vide à l’intérieur de vous. Vous vous demandez à quoi sert la vie. La réponse à ces questions est toute simple.

bébé

Vous avez  une source, un créateur qui vous a créé pour vivre en communion parfaite avec vous, un créateur qui vous aime profondément et qui rêve d’avoir une relation personnelle avec vous; de devenir votre coach. («Je t’aime d’un amour éternel » Jérémie 31:3) Tant que vous n’avez pas découvert cette relation avec votre source de vie, quelle que chose vous fera défaut. Vous êtes comme une plante séparée de sa racine, comme un poisson sorti de son milieu naturel qui est l’eau. C’est possible cependant d’entrer en contact avec votre source, votre créateur. 

Aujourd’hui, Rencontrer Dieu, le vrai,  le créateur est la meilleure chose qui puisse arriver à un homme au cours de son existence. Je l’ai expérimenté, j’ai trouvé le sens de la vie et ma vie a été transformée.

 

Les écritures nous révèlent dans Jean 14 au verset 6 le chemin pour rencontrer Dieu : « Moi je suis le chemin, la vérité, la vie, nul ne vient au père que par moi ». C’est Jésus qui s’exprimait ainsi.

Dieu invite chaque homme et dans l’intérêt de celui-ci, à repartir à zéro et à vivre pour lui soumettre sa vie entière.

Nous sommes en réalité rattachés à celui qui est à l’origine de toutes choses, celui qui a tout fait pour un but, la bible dit que « Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme » Genèse 1.27

Quand Dieu nous a créé, il est écrit que: « L’Eternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, Il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint une âme vivante » — Genèse 2:7

Vous et moi sommes donc sortis du cœur de Dieu. Au moment où Dieu a soufflé sur le premier homme, il lui a transféré sa vie et sa nature. Il lui a transféré quelle que chose venant de lui. Dieu attend donc de chacun de ses créatures que chacune d’elle vive en communion avec lui. C’est le véritable sens de la vie.

 

Une fois cette étape franchie vous allez devenir un candidat éligible pour la jouissance de la vie de Dieu. Par ailleurs, l’horizon vous sera désormais ouvert  pour pouvoir être renouvelé, transformé, changé.

 

Pour changer complètement le cours de votre destinée et accédez à la vraie vie, celle qui n’a pas de fin: Adressez-vous à Dieu en ces termes:

 

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.

 

Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)

 

Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifestes-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

 

 

 

Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis votre vie au seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie dans votre vie. Vous avez reçu sa vie éternelle et a  allez être renouvellé. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit  avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie.

 

C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans sa parole que: « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15:7

Laisser un commentaire