Problème/Blocage chronique: Recherchez la révélation du Saint-Esprit!

Cela fait des années que vous priez et que vous jeûnez par rapport à cette situation et rien ne change; mais le pire c’est ce sentiment d’un Dieu à la fois silencieux et indifférent à vos multiples cris. Que faire quand on pense avoir épuisé tous les recours et qu’on se retrouve à un doigt du découragement?

 

Quand vous avez déjà beaucoup prié sans succès, il n y a pas 1000 alternatives. Vous devez soit arrêter de faire une chose que Dieu ne vous a jamais demandé de faire, soit commencer à faire une chose que Dieu attend de vous et que vous n’êtes pas en train de faire. Sondez-vous et examinez votre vie à la lumière de la parole de Dieu. Suppliez le Seigneur de vous parler.

Je vois déjà quelqu’un me demander: « Mais pourquoi dans ce cas Dieu ne me fait pas simplement connaître ce qu’il attend de moi? »

Dieu a probablement déjà essayé de vous parler mais vous l’avez ignoré ou négligé. Souvent quand Dieu ne parvient pas à nous faire comprendre une chose c’est parce qu’on est fermé par rapport à cette chose et coincé par notre système de pensée. Une autre hypothèse c’est qu’on ne passe pas assez de temps avec lui. La plupart du temps, quand on ne parvient pas à saisir ce que Dieu veut dire c’est parce qu’on est déconnecté et qu’on n’a pas assez de moments (cœurs à cœurs ) avec lui.

C’est pour cela que vous devez davantage prier et apprendre à écouter Dieu quand vous communiez avec lui. Parce que en cas d’impasse c’est la révélation de son Saint-Esprit qui vous apportera la délivrance.

 

Mon témoignage de délivrance d’une impasse chronique

Pour mieux vous faire comprendre l’importance pour un chrétien d’aligner sa vision sur celle de Dieu, permettez moi de vous partager mon témoignage:
Il y’a de cela plusieurs années, mon mariage était dans un chaos terrible.
À l’origine de cette situation, notre désobéissance (mon époux et moi) à l’une des règles principales de Dieu pour le mariage.

Malgré les interventions des conseillers divers, des pasteurs … rien n’avait pu y faire.
La paix n’était revenue dans notre foyer que quand nous nous étions conformés à cette fameuse règle divine.

Je précise que pour parvenir à cette obéissance il m’avait fallu la révélation de Dieu et un temps de jeûne suivi de prières fortes. C’est en allant en profondeur avec Dieu, en multipliant mes tête-à-tête avec lui que j’avais reçu la révélation de ce qui se cachait derrière notre situation, ainsi que la délivrance.

Il nous avait ensuite simplement fallu renoncer à certaines positions et actions anti-bibliques dans notre foyer qui ouvraient la porte au diable dans notre relation.
Aussi incroyable que cela puisse paraître ce renoncement avait eu pour effet de renverser le pouvoir qui tenait notre paix en otage.

C’est pour cela qu’aujourd’hui je peux affirmer sans risque de me tromper que la plupart du temps  quand on traverse une impasse, c’est qu’il existe une règle prescrite par Dieu qu’on n’est pas en train de respecter…

 

L’importance d’aligner ses pensées et visions sur celles de Dieu 

La plupart du temps quand l’impasse, l’impasse révèle une désobéissance à au moins une loi de Dieu. C’est le cas des personnes qui demeurent dans le péché malgré leurs nombreuses années dans le Seigneur. Un blocage chronique révèle souvent que quelque part on n’est pas en phase avec Dieu.

Dieu peut aussi être frustré à cause d’une attente insatisfaite qu’il a vis à vis de nous. Par exemple, peut-être que Dieu a mis en vous un puissant don pour la louange et qu’il avait prévu de révolutionner des vies à travers vous. Mais malheureusement vous n’avez pas suffisamment de relation avec lui. Votre vie de prière est presque inexistante et Dieu n’a même pas l’occasion de se révéler à vous. Une telle attitude frustre Dieu et un chrétien qui frustre Dieu ne peut être épanoui.

 

En cas d’impasse, la meilleure chose à faire est donc de vérifier notre conformité avec la parole de Dieu. Mais souvent on est aveuglé et il devient alors nécessaire de chercher le Saint Esprit pour recevoir de lui la révélation qui va précéder notre délivrance. Pendant que vous serez en train de chercher Dieu, la plupart du temps,  le Saint Esprit va simplement vous demander d’aligner vos pensées et actions sur celles de Dieu.

 

Certains blocages sont le résultat d’oppressions démoniaques ou de malédiction. Si tel est votre cas, si vous l’interrogez, le Saint Esprit vous le montrera et vous donnera la marche à suivre.

Il vous suffira en général d’utiliser les armes spirituelles que Dieu a mises à notre disposition pour venir à bout du diable: « Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire » Luc 10, 19

Pour terminer, je vous propose cette vidéo riche en témoignages concernant la gestion des situations d’impasses: 

Plus que jamais en cas d’impasse, examinez-vous devant la parole. Cherchez aussi la face de Dieu. Vérifiez particulièrement votre vie de prière et si nécessaire, améliorez-là. Parce que le bonheur et la liberté se trouvent dans l’obéissance et la soumission à la culture de Dieu.

 

*IMPORTANT

Pour changer complètement tes circonstances et accéder à la vraie vie, celle qui n’a pas de fin, si vous ne l’avez encore jamais fait, adressez-vous à Dieu en ces termes:

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.

Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)

Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifeste-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

 

Si vous avez déclaré ces paroles du fond de ton cœur, à l’instant même où vous avez remis remis votre vie au Seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie pour votre destinée. Vous avez reçu sa vie éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais ta vie, comme cela a été le cas pour moi.

C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans sa parole que: « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé »Jean 15:7

Retrouvez-moi sur Facebook, cliquez ici.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :