Prière: Toute votre vie dépend de cette connexion avec Dieu

prière3

 Prier c’est communiquer avec Dieu. C’est pendant ce moment que nous puisons auprès de Dieu les révélations et la force nécessaire, pour affronter nos défis quotidiens. On est tous d’accord sur le fait que Dieu représente notre paix, notre joie, notre équilibre, notre sécurité, notre liberté. Dieu représente tout ce dont l’homme a besoin pour sa vie. Posséder la paix et toutes les autres choses dépend donc de la qualité ou de la fréquence de la connexion avec Dieu, de la prière.

 

Il existe une règle qui fait que plus vous allez être connecté à Dieu votre source d’équilibre,  plus vous jouirez de cet équilibre. Il appartient donc  à chaque chrétien de veiller sur la qualité de sa connexion avec Dieu.

En tant qu’êtres humains vivant en société ou en communauté, nous sommes amenés à vivre en relation avec les gens. Nous devons cependant veiller à ce que ces relations n’affectent pas nos temps de prière.

Dans votre vie quotidienne, les gens vous invitent, vous font des propositions, mais vous devez veiller à ce qu’aucune de ces choses n’affectent votre prière. La parole de Dieu nous fait cette recommandation à ce sujet: « La fin de toutes choses est proche. Menez donc une vie équilibrée et ne vous laissez pas distraire, afin d’être disponibles pour prier » 1 pierre 4,7

N’oubliez pas que Satan rode et fera son maximum pour  attaquer votre connexion avec Dieu.  S’il réussit à vous déstabiliser dans votre autel de prière il vous aura dans sa poche.

Prier alors qu’on est fatigué ou préoccupé équivaut à ne pas prier. Vous devez donc vous organiser pour garantir un minimum de concentration et de forme pendant ce moment-là. Vous devez donc  si nécessaire sacrifier certaines choses ou programmes même importants de vos  journées pour assurer votre moment de connexion avec Dieu. Parce que c’est de cette connexion que dépend toute votre vie.

De la même façon vous devez faire attention en ce qui concerne des choix plus généraux tels que la distance qui qui existe entre votre lieu de service et votre domicile. Si vous travaillez trop loin de votre résidence vous serez souvent fatigué à l’heure de la prière. Prenez garde aux  personnes que vous choisissez d’héberger chez vous, et de tout autre choix susceptible d’influencer votre autel de prière. Prenez le temps d’étudier minutieusement toutes ces choses.

La prière n’est pas un acte de religiosité qui vise à satisfaire notre conscience ou notre religion. C’est une chose que nous faisons pour notre vie parce qu’il s’agit d’un moment où Dieu nous arrose de ce qu’il nous faut pour notre vie. C’est un peu comme avec nos plantes que nous arrosons quotidiennement pour qu’elles soient en forme. Par exemple votre corps ne peut se passer de l’air que vous respirez. Si vous respirez mal ou si vous respirez un air de mauvaise qualité votre corps sera affecté.

Le principe est exactement le même avec votre âme. Si vous ne priez pas assez-vous serez mal. Vous ne pouvez-vous permettre de négliger votre prière car c’est à travers elle que le Seigneur se révèle à vous. C’est souvent pendant la prière qu’il vous avertit des dangers.

Soyez donc fermes quand  il s’agit de garantir votre moment de prière ou de dire non à certaines choses, propositions ou choix quand ceux-ci peuvent affecter votre communication avec Dieu.

Dieu vous appelle à mettre votre communication avec lui en priorité. Vous serez gagnant sur toute la ligne car Colossiens 2, 10  vous dit que «Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité » Ce « tout pleinement en Jésus » s’obtient à condition  d’être connecté à Dieu, de lui donner l’occasion de faire ce qu’il veut dans nos vies, de vous faire jouir de ses promesses.

La manière dont vous décidez de vivre a donc une incidence directe sur votre prière, sur votre communication avec Dieu.

A compter de ce jour, réorganisez votre vie,  menez une vie équilibrée et devenez disponible pour recevoir tout ce que le Seigneur a pour vous !

2 thoughts on “Prière: Toute votre vie dépend de cette connexion avec Dieu

Laisser un commentaire