Présence de Dieu: Illusion ou réalité surnaturelle?

femme exprimant le bonheur

Pour beaucoup de gens, « Dieu » représente une notion abstraite. Un mot inventé par des personnes pas très intelligentes pour se consoler de leur misère. Pour les autres le mot « Dieu » est tout simplement perçu comme une secte. Pour certains encore il s’agit juste d’un terme religieux. En résumé, en France les gens croient davantage aux extra terrestres qu’en  Dieu le créateur des hommes et de l’univers. Dieu est-il aussi irréel que ces personnes l’affirment? 

 

Jai eu le privilège de personnellement rencontrer Dieu ( Rien que d’entendre ça je sais qu’il y en a qui sont choqués). Il m’est d’ailleurs arrivé plusieurs fois de partager mon expérience  de Dieu.

Dieu est simplement le créateur de toutes choses y compris vous et moi. Dieu est notre source.

 

MON EXPÉRIENCE DE LA PRÉSENCE DE DIEU

Elles sont nombreuses, les personnes qui m’ont posé la question de savoir comment Dieu s’est manifesté à moi ? Ou qu’est-ce que j’entends par « la présence de Dieu » ?

La présence de Dieu, je l’ai expérimentée pour la première fois en  2000.

Dans une situation de profonde détresse, j’avais décidé de comprendre pourquoi je souffrais. Je me suis enfermée dans ma chambre. J’ai décidé de prier pour vérifier  une bonne fois pour toute la tangibilité de ce Dieu en qui je croyais sans trop le connaître.

Il s’est alors passé quelle que chose d inimaginable.  J’ai ressenti une présence rassurante, chaude, relaxante, un bonheur  indescriptible, une couverture chaude.

Je savais que c’était Dieu. Cette présence s’est accompagnée de convictions, d’éclairages  et de certitudes que j’ai reçu. Ceux ci concernaient certains points de ma vie, certaines questions que je me posais. Comment le décrire? Je savais que je savais que je savais…

Cette expérience a été suivie de plusieurs autres toutes aussi extasiantes.

 

CE QUE LA PRÉSENCE DE DIEU APPORTE

La première chose que la présence de Dieu procure est la sécurité, une sensation qui veut dire :  » tu n’es pas tout seul, je suis là ». Elle procure encore un  sentiment de paix quand on est troublé. Une plénitude de justice et de réconfort quand on subit des injustices. Ces manifestations sont celles de l’Esprit de Dieu : «Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la maîtrise de soi »

La présence de Dieu  se manifeste à travers son Esprit quand l’homme a établi sa relation avec Dieu

Par la suite en fonction des niveaux d’intimité et de fusion atteints avec Dieu, la présence en l’homme de Dieu éloigne les forces négatives ou contraires. J’en profite pour dire que nul n’est besoin d’aller consulter un voyant pour se faire protéger. Il suffit juste de mettre sa vie en ordre  par rapport à Dieu et de se remplir de sa présence.

 

COMMENT EXPÉRIMENTE-T-ON LA PRÉSENCE DE DIEU?

La première condition : l’humilité, reconnaître qu’on n’est qu’un homme et qu’on a une source : Dieu le créateur en occurrence.  Ensuite,  Accepter sa parole, notamment qu’il est venu en chair 2000 ans plus tôt à travers Jésus pour une réconciliation avec l’homme 

Il faut également  s’adresser directement à lui : « Et invoque-moi au jour de la détresse; Je te délivrerai, et tu me glorifieras ». ( ps 50,15). Il est important de le désirer sincèrement et de se montrer persévérant. Je précise que Dieu se fait souvent attendre, il faut donc  être patient.

Peut-être me demanderiez-vous comment fait-on pour reconnaître la présence de Dieu dans ce cas ? Ce que je peux dire c’est que quand il viendra, vous le saurez. Vous le saurez forcément parce que rien n’est semblable à la sensation que procure sa présence.

Pour finir je vous propose d’écouter cet impressionnant  message de Michael Lebeau qui a expérimenté une puissante visitation de Dieu. Son témoignage décrit la présence de Dieu dans l’une de ses manifestations les plus fortes.

 

 

*Important:

Vous souhaitez changer complètement le cours de vos événements et accéder à la vraie vie, celle qui n’a pas de fin? Adressez-vous à Dieu en ces termes :

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.

Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)

Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifestes-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

 

Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis votre vie au seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie dans votre vie. Vous avez reçu sa vie éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit  avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie.

C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans sa parole que: « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15:7

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :