Pourquoi un célibataire doit d’abord être amoureux de Dieu avant d’être amoureux d’une personne?

 

Tomber fou amoureux d’un homme, d’une femme avant d’être fou amoureux de Dieu c’est un grand désordre qui finira par vous rattraper dès vos fiançailles et dans votre future vie de couple. Si la bible fait de l’amour de Dieu le plus grand de tous les commandements c’est parce que c’est une loi qui détermine toutes les autres choses. L’homme qui n’aime pas passionnément Dieu n’ira pas loin dans sa vie. S’il parvient à construire quelque chose, celle-ci ne sera pas fondée sur le Roc. L’amour passionnel pour Dieu est le roc inébranlable pour tout ce qu’on entreprend dans la vie.

 

Sur la base de mon expérience, il est crucial d’être d’abord amoureux de Dieu avant de tomber amoureux d’un homme ou une femme. Pourquoi? Parce que c’est cet amour pour Dieu qui donne la capacité de réussir ses fiançailles et son futur mariage.

 

Aimer passionnément Dieu t’aidera à réussir tes fiançailles

Pour mener des fiancailles saines, il est indispensable d’aimer suffisamment Dieu. Combien de fiancés sombrent dans la fornication pendant leur cheminement vers le mariage? Ils ont parfois assisté aux cours de préparation au mariage. Ils ont été prévenus sans succès de l’importance d’éviter de se retrouver tous les deux dans un lieu intime, pour fuir la tentation.

Pourquoi cela semble-t-il aujourd’hui impossible de vivre ses fiançailles dans la chasteté? Parce que tout simplement l’amour que les gens ont pour Dieu est faible, petit, insuffisant. La plupart de ces personnes aiment Dieu mais pas suffisamment pour résister à l’impudicité. L’amour de Dieu génère une sorte de crainte, de révérence qui fait que pour rien au monde on ne voudrait l’offenser.  L’amour passionnel de Dieu est un amour qui pousse l’homme à tout vendre pour conserver le « Trésor Jésus » selon Matthieu 13, 44: « Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L’homme qui l’a trouvé le cache; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il a, et achète ce champ »

C’est pour cela que tu dois absolument tomber amoureux de Dieu avant de tomber amoureux de ton fiancé

Aimer Dieu te prédispose à réussir ton mariage

La deuxième raison pour laquelle tu dois aimer Dieu avant ton fiancé c’est que ce sera un solide équipement pour votre futur mariage.

Les premières années avec mon époux avaient été très difficiles. Nous avions donné accès à l’ennemi en permettant à une certaine personne d’interférer dans notre couple. Les conséquences en étaient si graves que des proches m’avaient proposé d’envisager d’arrêter notre relation. Voulez-vous savoir ce qui m’a aidé à surmonter cette tentation et à tenir ferme ? C’était mon espérance en Dieu, le fait que je croyais qu’il pouvait changer les choses.  Je savais aussi que Dieu hait la répudiation (Malachie 2, 13) et je ne voulais pas le décevoir. C’est uniquement ma crainte de Dieu et mon attachement qui m’avaient motivé à patienter dans la prière. Une espérance qui avait été récompensée.

En effet, quelques années plus tard, Dieu nous délivrait de cette interférence et la tempête cédait la place au soleil. Aujourd’hui nous avons la grâce et le bonheur de voir Dieu remplacer les années que la sauterelle a dévorées!

 

L’avantage d’aimer Dieu avant d’aimer un fiancé c’est que c’est cet amour qui fournit l’énergie qu’il faut pour parvenir à appliquer l’ordre divin pour le mariage. Parfois c’est tellement difficile de renoncer à son propre désir pour se conformer à celui de Dieu. Mais l’amour, la crainte et la révérence de Dieu nous sont d’un précieux secours.

Peu de gens cherchent à comprendre pourquoi l’amour absolu de Dieu est le plus grand de tous les commandements :

« Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement » Parce que simplement tu auras besoin de cet amour pour tout dans ta vie spirituelle. Matthieu 22, 36

Quelle est cette chose (concession) que tu ne ferais jamais en temps normal, même en rêve ? Saches que si tu aimes Dieu de toutes tes forces, cet amour va te donner la force de la faire !

L’amour passionnel de Dieu t’aide à accepter l’inacceptable et à supporter l’insupportable. Il te remplit d’une foi et d’une patience surnaturelles qui te rendent capable de tolérer l’intolérable en t’attendant à Dieu !

 

Souvent pour que les choses fonctionnent dans ton couple, il te sera nécessaire de faire passer ton époux ou ton épouse avant tes enfants, tes parents et bien d’autres personnes ou choses auxquelles tu es attaché. Parce que c’est l’ordre divin qui le prévoit ainsi.

C’est pour cela que Dieu doit être le premier dans ton cœur, avant tous ceux (ou ce) qui existe.

Ma relation avec mon mari a été compliquée au départ parce que nous n’avions pas atteint ce niveau où on est capable de tout céder à Dieu! Ceci est d’ailleurs la cause des conflits dans plusieurs couples chrétiens. Ces chrétiens savent parfois tout ce que Dieu prescrit pour le mariage, mais ils ne sont pas prêts à le mettre en pratique

 

La meilleure préparation au mariage c’est d’apprendre à mourir à soi-même, à obéir à Dieu envers et contre tout.

Si tu es suffisamment « mort à toi-même» Si tu as de la bonne volonté, si tu es prêt à tout pour obéir à Dieu, si pour toi c’est primordial de ne pas offenser Dieu, alors tu es prêt à te marier !

Il existe 2 catégories de chrétiens:

-Ceux pour qui offenser Dieu n’est pas quelque chose de grave. C’est un fait qui les laisse  indifférent.

-Ceux que l’offense à Dieu rend malades. Ils peuvent être atteints d’insomnies, s’il leur arrive de désobéir à Dieu.

En ce qui me concerne c’est par la prière que j’avais triomphé de cette épreuve dans mon couple. J’aurai pu choisir d’abandonner ; parce que c’était très difficile. J’en étais arrivée à me sentir comme une étrangère, une otage dans ma propre maison.

Retiens les principes suivants :

Tu ne dois pas aimer ton égo ta fierté plus que Dieu

Tu ne dois pas aimer tes parents plus que Dieu

Tu ne dois pas aimer ton argent plus que Dieu

Tu ne dois pas aimer ta vision plus que Dieu

Tu ne dois rien aimer plus que Dieu .

Parce que ce n’est que quand toutes ces choses deviennent accessoires que tu parviens à les sacrifier contre la volonté de Dieu.

En d’autres termes pour réussir ses fiançailles et ensuite son mariage, il ne faut être accroché à rien ni personne.

Si vous voyez un homme qui sacrifie la volonté de Dieu, qui foule aux pieds l’ordre divin pour le mariage, sachez que son couple tient sur un fil.

En revanche, l’homme pour qui a Dieu pour Trésor est un conquérant dont le couple sera un témoignage vivant de la gloire de Dieu.

Parce que malheureusement, pour beaucoup leur trésor c’est leur égo, leurs parents, leur vie dépravée, leur argent… Mais si ton cœur est à Dieu en priorité, Dieu et sa parole seront ton trésor et ton succès dans ton mariage sera assuré.

Arrête donc de mettre ton cœur sur tes parents, cette autre personne que tu aimes beaucoup, ton argent, ton égo, ta carrière et toutes sortes de désirs obsessionnels…Parce que toutes ces choses peuvent périr. Fais également tout ton possible pour apprendre à aimer Dieu de tout ton cœur 

Mets prioritairement ton cœur en Dieu car il est l’unique valeur sûre, le véritable trésor.

« Amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur » Matthieu 6, 19

Que Dieu te bénisse!

 

*IMPORTANT

Pour changer complètement tes circonstances et accéder à la vraie vie, celle qui n’a pas de fin, si tu ne l’as encore jamais fait, adresse-toi à Dieu en ces termes:

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.

Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)

Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifeste-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

 

Si tu as déclaré ces paroles du fond de ton cœur, à l’instant même où tu as remis ta vie au Seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie dans ta vie.Tu as reçu sa vie éternelle. Tu es sauvé et entré dans un parcours inédit avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais ta vie, comme cela a été le cas pour moi.

C’est avec assurance que tu peux désormais le solliciter pour toutes tes situations car il dit dans sa parole que: « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15:7

Retrouve-moi sur Facebook, clique ici.

 

7 commentaires sur “Pourquoi un célibataire doit d’abord être amoureux de Dieu avant d’être amoureux d’une personne?”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :