Pourquoi l’évangile de «Juste gagner le ciel » n’est pas different de l’évangile de prospérité ?

argent-brule

Si Dieu décidait de supprimer l’enfer, conserverais-tu malgré tout ta foi et ta sainteté? Le chrétien qui vise juste le ciel, n’est pas trop différent de celui qui vise juste la prospérité. Dans les deux cas ces personnes sont à côté du plan parfait de Dieu. La véritable foi est désintéressée, innocente pure, comme celle d’un enfant. La véritable foi aime Dieu de tout son cœur et la sainteté qui en découle n’est que le débordement de la relation fusionnelle avec le Dieu Saint. Cette sainteté est profonde, authentique, inaltérable. La véritable foi fait qu’on s’attache à Dieu pour ce qu’il est, dans une communion véritable. Avec ou sans bénédiction, enfer ou pas enfer, on demeure ferme dans le Seigneur.

 

Si la seule motivation de ta foi est de gagner le paradis, ou d’éviter l’enfer tu es en danger, parce que ta foi doit reposer prioritairement sur un amour absolu authentique, profond de Dieu. Si tu es en Christ juste pour fuir l’enfer en quoi es-tu différent de celui qui suis Jésus juste pour fuir la pauvreté, stérilité le célibat, la sorcellerie… ? Dieu veut que tu ailles plus loin, que tu l’aimes pour ce qu’il est, que tu t’intéresses à sa personne, que tu le connaisses plus profondément, que tu expérimentes la communion avec lui…

Dieu n’est pas vraiment enchanté de ce qu’on s’intéresse à lui dans la seule et unique intention de « sauver notre peau »Certaines personnes considèrent l’entrée au paradis comme un concours à passer. Elles en ont fait leur principale motivation, leur défi. Elles vivent pour réussir leur pari et font humainement tout ce qu’il faut pour cela. Mais Dieu reste abstrait et lointain pour elles. C’est assez triste parce que Dieu cherche une communion avec toi.

Même en étant un bon chrétien si tu n’as pas de communion avec Dieu  tu es sauvé certes, mais tu n’es pas vraiment agréable à Dieu et surtout tu es en train de passer à côté de quelque chose de merveilleux.

Sais-tu par exemple que Dieu prend un immense plaisir à ce que tu l’adores? Qu’il souhaite que tu demeures en lui, que tu vives dans un perpétuel état d’adoration?

Tes efforts de sanctification pour éviter la sanction de Dieu sont très appréciables. C’est une bonne décision de respecter les lois de Dieu à la lettre, mais les pharisiens en faisaient autant, sauf qu’ils ne plaisaient pas vraiment à Dieu. Ils n’avaient aucun amour dans leur cœur.

 

Dieu rêve d’une communion parfaite avec toi…

prier-i

Dieu rêve que tu commences à penser à lui offrir des choses et le plus beau cadeau que tu peux offrir à Dieu c’est ton amour sincère inconditionnel, profond, passionnel, d’où le plus grand commandement: « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement.… » Matthieu 22, 37

Il a envoyé et sacrifié Jésus parce qu’il ne supportait plus la distance entre toi et lui depuis la désobéissance d’Adam. La désobéissance d’Adam avait détruit la communion de l’homme avec Dieu et Dieu a envoyé Jésus pour rétablir cette communion, tellement il t’aime.

Tu peux donc faire tout ce que tu veux, si tu n’as pas de communion avec Dieu tu n’es pas en train d’accomplir le plan ou dessein parfait de Dieu. C’est dans la communion avec Dieu qu’il y’a la vie, c’est dans la communion avec Dieu qu’il y’a la force pour vaincre le diable, la chair et le péché, c’est dans la communion avec Dieu qu’il y’a les révélations pour résoudre les nombreuses équations à plusieurs inconnues de ta vie. C’est dans la communion avec Dieu qu’il y’a la paix, la sécurité, les solutions. C’est dans la communion avec Dieu que ton aventure spirituelle peut devenir une sorte de plaisir commun et partagé avec Dieu. C’est dans ta communion avec lui que tu peux rendre la joie de Dieu parfaite.

Enoch a vécu dans une communion si étroite avec Dieu que la bible dit qu’il ne connut pas la mort et Dieu l’enleva:

« C’est par la foi qu’Enoch fut enlevé pour qu’il ne vît point la mort, et qu’il ne parut plus parce que Dieu l’avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu’il était agréable à Dieu » hebreux 11, 15

«…Et Henoc marcha avec Dieu; et il ne fut plus, car Dieu le prit » Genèse 5, 24

Pratiquer la loi de Dieu pour gagner le ciel, sans vraiment connaître Dieu ni vivre d’intimité avec lui ne te rend pas agréable à Dieu. Recherche cette intimité et deviens un véritable adorateur qui vit la réalité du Dieu magnifique qu’il est. Deviens ce passionné de Dieu, cet ami de Jésus qui expérimente quotidiennement  son étreinte dans l’intimité et qui peut en témoigner. Dieu veut que tu l’adores plus souvent.

Recherche la communion avec Dieu. Demande lui de te révéler son visage d’amour , de remplir ton cœur d’amour à son égard. Non seulement tu satisferas Dieu mais en plus, au travers de ta communion avec Dieu tu vivras un avant-goût du paradis sur terre.

 

*IMPORTANT

Si vous n’avez pas encore fait la paix avec Dieu et que vous souhaitez changer complètement vos circonstances et accéder à la vraie vie, celle qui n’a pas de fin, adressez-vous à Dieu en ces termes:

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.

Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)

Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifestes-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

 

Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis votre vie au seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie dans votre vie. Vous avez reçu sa vie éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit  avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie.

C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans sa parole que: « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15:7

Retrouvez-moi sur Facebook, cliquez ici.

Commentaire sur “Pourquoi l’évangile de «Juste gagner le ciel » n’est pas different de l’évangile de prospérité ?”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :