Pourquoi faut-il prier? (Le but de la prière)

prière bizarre6

La prière est un échange, une communication avec Dieu qui a pour premier but d’instaurer le règne de Dieu dans la vie de celui qui prie. Voici la recommandation de Jésus dans le livre de Matthieu:

Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;

que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. 

Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien;

pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;
ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen! 

Matthieu6, 9-13

Nous allons nous intéresser verset 9  » que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel »

 L’un des buts essentiels de la prière est d’instaurer le règne de Dieu dans la vie de celui prie. Vos visions personnelles  doivent céder la place aux visions de Dieu. Votre façon de voir la vie doit céder la place à la façon que Dieu a de voir la vie. Les choix que vous faites doivent désormais être soumis à l’accord préalable de Dieu.

Le but de votre prière c’est que Dieu puisse tenir les rênes de votre vie. Dieu doit devenir le capitaine de votre bateau. On prie pour recevoir les instructions de Dieu.

Le but de la prière est de vous façonner, vous transformer selon son dessein et son plan parfait. C’es pour cela qu’il est très important que ce moment de prière soit un échange avec Dieu, un moment interactif. Le principal but de la prière et de vous permettre d’obtenir le contrôle et la direction de Dieu dans votre vie. C’est pour cela qu’il est important d’apprendre à se taire pendant la prière:

 « En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez » Mathhieu6, 8

Privilégiez l’écoute, manifestez votre soif, quand vous communiquez avec Dieu à travers la prière. Dieu va vous remplir de convictions, il va vous illuminer, vous montrer les choses cachées… Il va vous remplir de sa paix, de sa présence. Il va vous inoculer sa nature, vous allez peu à peu commencer à fonctionner comme Dieu.

 La prière la plus efficace est donc celle où Dieu nous parle, nous accorde des révélations concernant notre vie. Car cette prière est transformatrice et conduit à vivre la plan de Dieu.

* Retrouvez-moi sur Facebook, cliquez ici.

6 thoughts on “Pourquoi faut-il prier? (Le but de la prière)

    • Bonjour
      Cela signifie simplement prévoir des moments de silence où tu contemples Dieu ( dans un esprit d’adoration). Des moments où tu lui donnes l’occasion de te parler, de te faire un signe… parce que c’est quasiment impossible d’écouter Dieu pendant la prière quand on parle tout le temps. Sois béni

  1. Si tu pris tu es avec lui tu ne dois pas te laisse distraire par quoi que se soit et tes prières seront transportés jusqu’à Dieu ,Don.

  2. Bonsoir !
    Si l’on prit c’est pas pour le bonheur, c’est pour que Dieu touche nos coeurs afin que sa volonté soit faite.
    Merci d’exister!

Laisser un commentaire