Pourquoi devez-vous être absolument à l’image de Dieu?

 

mirroir têtes face à face

Pourquoi Jésus et pas Allah ou le dieu des témoins de Jéhovah ? Voilà le genre de question auxquelles vous serez confrontés un jour où l’autre, surtout si vous avez l’intention de communiquer votre foi autour de vous.

Aujourd’hui les gens de ce monde ne sont plus tellement impressionnés ni par la bible, ni par le caractère sacré que les enfants de Dieu semblent attribuer à la parole de Dieu. On vit à une époque où les personnes ignorantes ou étrangères aux choses spirituelles font face à une confusion sans précédent.

Le résultat est que même pour ceux parmi les païens qui veulent bien croire qu’il existe un Dieu créateur de toutes choses quelque part, il y’a une réalité : Ils ont envie de savoir lequel il faut choisir entre Jésus, le dieu des musulmans, et les autres dieux. En sachant que tout comme le christianisme, la religion musulmane par exemple prône la droiture inspirée d’un livre considéré comme tout aussi sacré que la bible.

Alors à la question pourquoi dites-vous que Jésus est Seigneur? Il va de plus en plus être difficile de répondre : « Simplement parce que ma bible me le dit ». Les gens sont de plus en plus sceptiques et ont besoin d’éléments solides.

Ce qui va vous permettre de communiquer efficacement la vie de Dieu aux autres, de les convaincre de la réalité de Dieu, c’est le reflet de la vérité, la beauté, le surnaturel, l’image de ce Dieu en vous. Les gens doivent pouvoir voir la gloire de Dieu resplendir sur vous et dans votre vie pour être touchés, impactés et pour croire.

Votre personne, votre témoignage, votre aura, votre vie, l’image que vous renvoyez doivent pouvoir intriguer le monde. Pour communiquer la vie de Dieu, la solution est de manière incontournable de se revêtir de cette gloire surnaturelle de Dieu. Etre à l’image de Dieu ou vivre rempli de la gloire de Dieu, va nécessiter de votre part  une démarche particulière: Celle de commencer par réétudier cette gloire de Dieu, ce qu’elle représente et ce à quoi elle se rapporte.

Ensuite pas moins important, il va falloir se remettre en question pour savoir comment se revêtir de cette gloire. Il sera enfin nécessaire de réexaminer la perception que vous avez de vous ou de votre  statut en tant que chrétien. Car ce n’est que lorsqu’on l’a authentiquement connu qu’on sait fermement qui on est en Jésus. ce n’est qu’au travers d’une communion intime avec lui et qu’on devient capable de manifester Dieu.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :