Pour garder un homme, pas besoin de devenir un objet sexuel! Renouvelle ton intelligence

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai été récemment indignée en regardant une vidéo ou la personne expliquait que pour garder son homme il faut « apprendre toutes les postures sexuelles » En écoutant cette dame, et en observant le nombre de commentaires favorables, j’ai réalisé à quel point les gens peuvent être sans repères, compètement perdus. Plus que jamais, j’ai aussi réalisé la grâce qui est mienne d’avoir connu Jésus. Je me suis souvenue de quel esclavage j’avais été libérée. Cela m’a encore montré à quel point ce monde a besoin de Christ. Les lignes qui suivent démontrent que garder un homme n’est pas principalement une affaire d’apprentissage de postures sexuelles. Réussir son couple dépend du niveau jusqu’où on se conforme au mode d’emploi precrit par celui qui a inventé le mariage.

 

Avant d’entrer dans le vif du sujet, Permets-moi de te faire la supplication suivante : Si tu as Jésus dans ta vie, s’il te plaît ne le garde pas pour toi seul, car beaucoup sont perdus et souffrent atrocement… Regarde seulement le nombre de suicides…

Ne rien faire avec ces perdus c’est se comporter comme les riches qui regardent les pauvres crever sans rien faire! Parce que ne pas avoir Jésus dans son cœur, c’est la plus grande pauvreté qui puisse exister !

La « technicité sexuelle » n’est pas un gage de réussite de son couple!

Contrairement à ce qui se dit dans ce monde, la réussite d’un couple ne repose pas principalement sur la sexualité et encore moins sur une sexualité dénaturée. Pour « garder son homme, » on n’est pas obligé de se livrer à toutes les pratiques sexuelles parfois perverses prescrites dans ce monde. Il est important d’être conscient que le bon modèle n’est pas dans ce monde, mais il est en Dieu lui même, l’inventeur du mariage: Romains 12, 2 nous avertit:

« Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait »

C’est vrai que le rapport sexuel joue un rôle prépondérant dans un couple. Dans un cadre normal, une vie sexuelle régulièrre contribue à entretenir l’affection dans le couple. La parole de Dieu recommande d’ailleurs de ne pas se priver l’un l’autre:

« La femme n’a pas autorité sur son propre corps, mais c’est le mari; et pareillement, le mari n’a pas autorité sur son propre corps, mais c’est la femme. Ne vous privez point l’un de l’autre, si ce n’est d’un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence »  1 Corinthiens 7, 4

Le Seigneur  ne nous recommande pas de nous priver l’un l’autre, sauf pour des temps spéciaux de prière. On ne saurait cependant réduire la stabilité ou la durabilité d’un couple à cet unique domaine sexuel et encore moins à une sexualité pervertie. Parce qu’une vie sexuelle dynamique n’est souvent que le résultat d’un couple équilibré qui s’aime. Un équilibre et un amour qui sont garantis par Dieu lui même, l’inventeur du couple. Un couple équilibré et qui s’aime aura une vie sexuelle saine et réguièrre.

 

L’amour authentique, durable, inusable dans le cœur de ton mari ou de ta femme lui sera donné par le Saint Esprit qui est la source d’amour par excellence. Votre flamme dans votre couple sera proportionnelle à votre niveau de connexion avec le Saint Esprit.

 

 

 

 

 

 

Le secret pour réussir son couple est de se donner à Dieu en acceptant Jésus, pour ceux qui ne l’ont pas encore fait. Ensuite il faudra chercher une vraie relation avec Dieu et apprendre à se faire conduire par son Esprit-Saint. Toutes les techniques modernes pour bien faire fonctionner son mariage, viendront par-dessus.

Jésus est la clé du succès, le roc par excellence, la fondation du mariage : Matthieu 7, 24 l’illustre parfaitement:

« C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc.

Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande »

 

Le sable ici représente nos efforts désespérés de bâtir sans Dieu, le roc c’est Jésus qui nous donne l’assurance de son assistance,  son soutien sans faille.

Choisis de faire confiance à Jésus, de t’appuyer sur lui et de lui faire confiance pour ton couple, comme pour tous les autres domaines de ta vie. Proverbes 3,1 nous donne le conseil suivant :

« Mon fils, n’oublie pas mes enseignements, Et que ton coeur garde mes préceptes; Car ils prolongeront les jours et les années de ta vie, Et ils augmenteront ta paix.

Que la bonté et la fidélité ne t’abandonnent pas; Lie-les à ton cou, écris-les sur la table de ton coeur.

Tu acquerras ainsi de la grâce et une raison saine, Aux yeux de Dieu et des hommes.

Confie-toi en l’Eternel de tout ton coeur, Et ne t’appuie pas sur ta sagesse;

Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers.

Ne sois point sage à tes propres yeux, Crains l’Eternel, et détourne-toi du mal:

Ce sera la santé pour tes muscles, Et un rafraîchissement pour tes os »

Se confier en Dieu nous donne l’avantage de le voir aplanir nos sentiers. Quand tu n’as pas Jésus, tu souffres, tu es esclave.

Beaucoup de difficultés dans le couple sont purement spirituelles.

 

 

 

 

 

Tout chrétien avisé sait que pour tout problème spirituel, il faut réagir en apportant une solution spirituelle. Les problèmes spirituels dans le mariage ne sont révélés que par le Saint Esprit, d’où l’importance d’avoir une bonne relation avec ce Saint-Esprit. Quand un homme est atteint par ce virus de l’adultère rien ne peut le calmer. Derrière l’adultère, se cache un démon.

J’en ai connu qui trompaient déjà leur épouse pendant les fiançailles.

Personnellement, quand j’ai été visitée par le diable dans mon couple c’est par la révélation du Saint Esprit que j’ai su que l’origine du problème était spirituelle. C’est aussi le Saint Esprit qui m’a conduit dans la prière appropriée qui m’a conduite à la délivrance.

 

Si tu es sans cesse victime d’adultère tes « techniques et postures sexuelles » ne chasseront pas ce démon dans la vie de ton conjoint. Il n’y’a que le nom de Jésus pour le faire.

Bien évidemment comme je l’ai précisé, il n’est pas interdit de faire des choses pour agrémenter l’intimité, la flamme et le confort de votre couple. Mais quoi que tu fasses, assure-toi que ton expectative reste en Jésus, il faut que Jésus voie que tu t’attends à lui, que tu comptes sur lui. Car il en sera toujours fait selon ta foi. Un homme qui compte sur ses propres forces pour s’en sortir est livré à lui-même : « Malheur à ceux qui descendent en Egypte pour avoir du secours, Qui s’appuient sur des chevaux, Et se fient à la multitude des chars et à la force des cavaliers, Mais qui ne regardent pas vers le Saint d’Israël, Et ne recherchent pas l’Eternel! » Esaie 3, 1

« Ceux-ci s’appuient sur leurs chars, ceux-là sur leurs chevaux; Nous, nous invoquons le nom de l’Eternel, notre Dieu » Psaume 20:7

« Ce n’est pas une grande armée qui sauve le roi, Ce n’est pas une grande force qui délivre le héros;Le cheval est impuissant pour assurer le salut, Et toute sa vigueur ne donne pas la délivrance. Voici, l’oeil de l’Eternel est sur ceux qui le craignent, Sur ceux qui espèrent en sa bonté, Afin d’arracher leur âme à la mort Et de les faire vivre au milieu de la famine. Notre âme espère en l’Eternel; Il est notre secours et notre bouclier » Psaumes 33

 

Pour toi qui veut voir ta vie de couple s’améliorer, si cela n’est pas encore fait, accepte Jésus et prie que ton conjoint  également accepte Jésus. C’est la seule chose qui va le libérer et le calmer.

La bible  nous fait la promesse suivante : « Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira » Jean 8, 32

Prie pour connaître et expérimenter Jésus. Prie pour que la même grâce arrive sur ton époux qui sera surnaturellement transformé.

Un homme renouvelé dans son intelligence cesse d’avoir des envies et désirs bizarres. Le Saint Esprit va vous sanctifier, vous rendre passionnés, indéfectibles, pacifiques, car c’est sa fonctionnalité principale. Il est paix, pureté et amour. Il va communiquer son amour et sa sainteté à ton époux qui verra toute perversité disparaître de son cœur.

Fais confiance à Dieu, recommande ton sort à l’Eternel :

« Ainsi parle l’Eternel: Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l’Eternel!

Il est comme un misérable dans le désert, Et il ne voit point arriver le bonheur; Il habite les lieux brûlés du désert, Une terre salée et sans habitants.

Béni soit l’homme qui se confie dans l’Eternel, Et dont l’Eternel est l’espérance!

Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant; Il n’aperçoit point la chaleur quand elle vient, Et son feuillage reste vert; Dans l’année de la sécheresse, il n’a point de crainte, Et il ne cesse de porter du fruit » Jérémie 17, 5

 

Dieu peut vous aider à résoudre vos problèmes sexuels comme il le fait pour les problèmes financiers, émotionnels…

 

 

 

 

 

 

 

Je rappelle que c’est Dieu qui a créé la relation homme femme avec tout ce qu’elle comporte. Le sexe ne revêt donc aucun mystère pour Dieu. Si vous avez des soucis sur le plan sexuel, confiez-vous en lui et il saura vous aiguiller en fonction de l’origine de ces blocages, (émotionnel, physique, spirituel … )

 

Mettez Dieu au centre de votre relation et arrêtez de prendre le monde pour repère car la bible nous prévient que « le monde entier est sous la puissance du malin» 1 Jean 5, 19

La présence de Dieu redonnerra l’équilibre à tout aspect de ta vie que tu vas lui confier.

Dieu a prévu que tu sois épanoui sexuellement dans ton couple. Mais tu dois respecter son code et son mode d’emploi pour la relation homme femme. Le plan de Dieu prévoit que quand on est un enfant de lumière, on se marie avec un autre enfant de lumière :

« Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? » 2 corinthiens 6, 14

Ce plan prévoit aussi qu’une relation sexuelle se passe dans le mariage entre un homme et une femme. L’Esprit de Dieu est un Esprit saint et vous remplir de ce Saint Esprit va vous conduire à le sanctifier même dans votre vie sexuelle.

 

Le Saint-Esprit en vous en va vous pousser à haïr les relations sexuelles contre natures inspirées par ce monde. Il va vous purifier et vous conduire à vous aligner sur sa façon à lui de faire les choses. Vous allez pouvoir avoir une vie sexuelle bénie et épanouissante. Parce que tout ce que Dieu bénit et agrée est excellent. « C’est la bénédiction de l’Eternel qui enrichit, Et il ne la fait suivre d’aucun chagrin ». Proverbes 10, 22

 

IMPORTANT

Pour changer complètement vos circonstances et accéder à la vraie vie, celle qui n’a pas de fin, adressez-vous à Dieu en ces termes:

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.

Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)

Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifestes-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis votre vie au seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie dans votre vie. Vous avez reçu sa vie éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit  avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie.

C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans sa parole que: « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15:7

Retrouvez-moi sur Facebook, Cliquez ici

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :