« Personne ne m’aime, tous me rejettent ! » l’échange divin

triste8

Le rejet s’expérimente dans plusieurs domaines, celui du couple, la société, le travail, l’école pour les plus jeunes. Il existe aussi des cas d’exclusion dans le cadre de la famille. Mais peu importe la nature du rejet, les conséquences sont les mêmes. Les personnes victimes de blessures de rejet vivent avec le même sentiment de frustration. Les conséquences psychologiques sont souvent désastreuses. Dieu merci, il existe une solution radicale pour tous les cas d’exclusion.

 

J’ai connu une jeune fille née d’une relation incestueuse. Sa mère était tombée enceinte à l’âge de 15 ans après avoir été violée par son oncle. Cette jeune fille est donc née de cette relation incestueuse. Elle s’est retrouvée rejetée à la fois par ses deux parents et par les autres membres de la famille. Sa mère,  traumatisée par le viol n’a jamais voulu s’occuper d’elle. Son père n’a jamais admis qu’il était l’auteur du  viol. Il n’a jamais voulu la reconnaître comme son enfant. Elle a toujours été considérée par tous les autres membres de sa famille comme l’enfant de la honte, le produit du péché.

Au moment où j’ai été en contact avec elle, cette jeune fille était habitée par de fortes envies de suicide. Mais Dieu Merci,  je lui ai annoncé la bonne nouvelle de l’échange divin, qui était sa seule chance de s’en sortir.

 

Mais qu’est-ce que l’échange divin?

Tout le monde connaît l’histoire de la crucifixion de Jésus Christ. Ils sont en revanche peu nombreux à avoir la révélation de la puissance de l’échange qui a eu lieu le jour de cet événement historique. Il se trouve qu’en ce terrible jour de sa pendaison sur une croix en bois, Jésus a subi une souffrance une humiliation atroce. Le but de cette torture était  de vous  décharger de vos souffrances actuelles, quelles qu’elles soient.

« Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé ; Et nous l’avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris ». Es 53 (4-5) :

Mais quelles sont les conditions pour pouvoir être miraculeusement déchargé de votre maladie, de vos blessures de rejet et autres ? Comment peut-on bénéficier de l’échange divin de la croix et échanger son péché ou sa souffrance contre celle endurée par Jésus ?  La condition est tout simplement de croire et d’accepter la réalité de son sacrifice. Vous devez simplement croire que Jésus  est le don de Dieu pour vous enlever toutes vos fautes et lui offrir votre cœur, votre vie en retour.

J’avais annoncé à la jeune fille née suite au viol de sa mère et victime de rejet, que toutes ses afflictions avaient été payées par Jésus pendant son calvaire. En effet, durant la punition injustifiée subie par Jésus à la croix, ce dernier a expérimenté le rejet, l’humiliation, l’affliction. Dieu notre créateur a ainsi  choisi de s’incarner en Jésus pour sauver et soulager les affligés, les  perdus, les rejetés…

Je lui ai ensuite expliqué que moi aussi j’ai eu envie de me suicider à un moment donné que j’étais passée par des moments où je ne voulais plus vivre. Je lui ai raconté comment j’avais traversé des périodes où le dialogue était bloqué avec ma famille. Je lui ai surtout témoigné de comment  un jour alors que j’avais atteint le sommet de la déprime, je m’étais suis enfermée dans ma chambre en pleurant; comment  j’avais demandé à Dieu pourquoi rien ne marchait dans ma vie ; comment ce jour-là, il s’était produit un miracle qui a transformé ma vie.

 

Pourquoi et comment  vaincre votre situation d’exclusion?

Si vous êtes donc victime de rejet, Je vous invite à crier votre douleur à Jésus qui est le don de Dieu. Parlez-lui de toutes vos douleurs, demandez-lui de vous pardonner pour toutes vos fautes. Faites la paix avec lui. Ensuite et surtout, invitez-le à venir prendre le contrôle de votre vie et quand il va venir, si vous l’avez invoqué avec sincérité, je vous promets qu’il va se passer quelque chose qui va changer le cours de votre existence ! Vous allez expérimenter une nouvelle naissance, il va se passer une opération surnaturelle par laquelle votre personne actuelle va être détruite, pour céder la place à un être nouveau. Vous allez recevoir une nouvelle identité et couper définitivement avec ce passé misérable de reclus.

« Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. 2 cor 5, 17

J’avais suggéré à cette jeune fille suicidaire de faire le nécessaire pour accéder à cette nouvelle identité. De cette façon elle n’allait plus être la jeune fille rejetée et humiliée, elle allait devenir la fille du grand roi, du Dieu de l’univers. Elle allait pouvoir vivre l’échange que Jésus a effectué à la croix pour elle et pour tous les hommes.

Si vous êtes donc victime de rejet il est important que vous preniez un engagement ferme avec Jésus Christ. Car ce retour à Dieu qui est votre source est ce qui va vous faire complètement obtenir une nouvelle d’identité et radicalement changer de vie.

« Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître? Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit. Ne t’étonne pas que je t’aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau» Jean 3, 4

Obtenir et comprendre votre nouvelle identité en Christ est le remède par excellence pour vos problèmes de rejet. Ensuite il vous faudra apprendre  à communiquer avec ce Dieu tous les jours dans la prière. En effet la prière constante et inspirée va vous renforcer dans cette stabilité émotionnelle et spirituelle dont  vous avez besoin dans l’épreuve que vous traversez.

 

Pour faire la paix avec Dieu, accéder à l’échange divin et vaincre le rejet, adressez-vous à Dieu en ces termes:

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.

Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)

Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifestes-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

 

Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis votre vie au seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie dans votre vie. Vous avez reçu sa vie éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit  avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie.

C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans sa parole que: « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé » Jean 15:7

2 thoughts on “« Personne ne m’aime, tous me rejettent ! » l’échange divin

Laisser un commentaire