Le Pasteur Yvan Castanou n’est pas franc maçon, ni faux pasteur! ICC n’est pas une secte!

yvan castanou à genoux

 Depuis quelques mois, l’église ICC (Impact centre chrétien) est attaquée par une grosse campagne de dénigrement qui relève plus de la persécution qu’autre chose. Le pasteur Yvan Castanou est à tort taxé de faux pasteur et même de franc maçon. Cet article est un témoignage agrémenté de surprenantes révélations concernant le pasteur Yvan Castanou et l’Eglise ICC.

Toutes ces médisances sont prédites dans la bible dans le livre de Jean au chapitre 15 « Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s’ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre »

Matthieu 5, 11 dit aussi: Heureux serez-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi. Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux ! C’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés. » Tout ce scandale autour du Pasteur Yvan Castanou relève donc simplement de la persécution qui  est prédite dans la parole de Dieu.

 

 Avant de poursuivre j’aimerai préciser que je ne connais pas personnellement le pasteur Yvan Castanou, je ne suis pas membre de sa famille, je ne fais pas non plus partie de son ministère.

Mais j’ai connu le pasteur Yvan Castanou à travers un CD qu’une personne de ma famille m’a passé et je l’ai mieux connu à travers le site enseignemoi.com.

C’est un site que j’apprécie d’ailleurs beaucoup parce que ses dirigeants se soucient authentiquement du salut des âmes, Il s’agit d’un site sérieux que « l’actualité vue du ciel » recommande.

C’est donc par l’intermédiaire de ce site que j’ai connu pasteur  Yvan Castanou, et beaucoup d’autres pasteurs et je dois dire que le pasteur Yvan Castanou fait partie des enseignants avec qui je me suis sentie tout de suite en phase.

A chaque fois que je l’écoutais j’avais l’impression d’avoir discuté avec lui auparavant parce que la plupart de ses prédications ressortaient des vérités que le Seigneur m’avait déjà révélées dans la prière, dans mon intimité avec lui.

 

Pour couper court avec le temps j’ai eu la conviction que le pasteur Yvan Castanou est un homme selon le cœur de Dieu. Parce que ses prédications conduisent les personnes qui le suivent à mieux connaître Dieu, à connaître leur valeur en tant que fils de Dieu mais surtout à devenir proches de Dieu, fou amoureux de Dieu.

J’ai donc constaté que le pasteur Yvan Castanou est l’un des rares hommes de Dieu à conduire les gens à vivre le véritable plan de Dieu pour leur vie.

 

Plus récemment, à une époque de ma vie, j’ai commencé à chercher la face de Dieu concernant ce qu’il voulait exactement que je fasse de ma vie.

Un jour je suis tombé sur un puissant message du pasteur yvan Castanou sur le thème de la prédestination; un message que Dieu a utilisé pour me parler, pour me sortir de la confusion dans laquelle je me trouvais.

A la suite de ce message j’ai eu la conviction ou la confirmation d’une chose que le Seigneur m’avait déjà mise à cœur concernant ma destinée.

 

Cette confirmation s’est soldée par la création de mes 4 sites internet et de ma chaîne VIE  TV. Je pense que vous pouvez donc comprendre le choc que j’ai pu ressentir à l’écoute des énormités et calomnies qui ont été répandues sur cet homme de Dieu.

Vous savez quand Dieu vous montre la sincérité et l’authenticité d’un homme de Dieu, quand Dieu vous fait bénéficier de cette authenticité et que vous voyez ce même oint de Dieu être traîné dans la boue, ça fait mal;

 

Je vous assure j’ai personnellement beaucoup souffert de toutes les méchancetés qui ont été dites sur ce pasteur et je sais que je ne suis pas la seule.

Mais j’ai confiance au Dieu de justice, il nous promet dans Proverbes 12:2 que « L’homme de bien obtient la faveur de par l’Éternel, mais l’homme qui fait des machinations, il le condamne ».

 

Vous savez également que même dans le monde on a la notion de justice et de vérité ; la preuve avec cette célèbre citation de Mark Twain qui dit qu’« Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures. »

Je pense donc que l’heure de la vérité a sonné. Parce que jusqu’ici tant que je n’avais pas fait ce témoignage j’avais le sentiment que le mensonge était assis sur la vérité, je n’étais pas en paix avec moi-même.

 

Je réalise donc ce témoignage aujourd’hui pour vous dire la vérité ; A savoir que le pasteur Yvan Castanou est un authentique homme de Dieu, un homme selon le cœur de Dieu. Un visionnaire, un homme de Dieu que Dieu utilise.

Le ministère du pasteur Yvan Castanou porte de nombreux fruits dans les vies des gens, ses prédications transforment les vies. Dieu se sert de cet homme de Dieu pour libérer les gens. C’est absolument incroyable que des gens qui ne sont pas du tout à la hauteur se permettent de le critiquer.

La bible dit que vous les reconnaîtrez à leurs fruits:

« Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez ». Matthieu 7, 16-20

Bien aimés la bible affirme donc que c’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

 

Alors vous qui me lisez, jugez-en vous-même quels sont  les fruits et témoignages de tous ceux qui se permettent de critiquer le pasteur Yvan Castanou? Qu’ont-ils à montrer ? Quels sont leurs témoignages concernant les fruits de leurs ministères dans les vie des gens? Jugez en vous même

Personnellement je le redis, je suis un témoignage vivant avec mes chaînes et mes sites de ce que Dieu peut faire actuellement à travers le pasteur Yvan Castanou.  Je repète que je ne le connais pas personnellement et il va être surpris de découvrir cet article.

Mais j’ai suffisamment de discernement pour vous dire que le pasteur Yvan Castanou est un authentique homme de Dieu. C’est par le Saint Esprit qu’ on sait ce genre de choses.

 

Cela fait 14 ans que Dieu s’est révélé à moi et c’est pourquoi j’encourage toujours les gens à développer leur relation avec le Saint Esprit. Les pasteurs  Alexandre Amazou, Nuno Pedro de Charisma, Alain Tsengue, Raoul Wafo, Dorothée Rajia,  et bien d’autres qui ont été traîné dans la boue sont également d’authentiques hommes de Dieu.

Ils ne sont certainement pas parfaits parce qu’ils restent des êtres humains, mais ce sont des oints de Dieu.

 

Quelque part je bénis le nom du Seigneur pour ce terrible vent de persécution qui souffle actuellement sur les églises parce que  toute cette agitation ces calomnies sur les hommes de Dieu sont quelque part la preuve que  l’évangile avance en France, et ailleurs. Ce tapage montre que le ministère exercé par ces hommes de Dieu commence à troubler Satan. C’est pour cela que ce dernier suscite des gens mal disposés pour essayer de diminuer l’impact de l’évangile.

 

Mais la parole de Dieu dit ceci : “Je bâtirai mon Église et les portes du séjour des morts ne prévaudront pas contre elle.”  (Matt. 16:18).

Face au progrès des ténèbres et de la confusion sur You Tube j’ai choisi de révéler la lumière et la vérité et j’invite par la même occasion tous les chrétiens authentiques à privilégier cette arme car la meilleure manière de combattre  le mensonge est de révéler la vérité.

 

Je sais que vous êtes très nombreux à avoir été bénis, transformés et délivrés par le ministère du pasteur yvan Castanou et  je vous invite à ne pas vous taire, à vous lever et à témoigner,

Ne laissez pas le mensonge s’asseoir sur la vérité, mais répandez la vérité, parce qu’ à chaque fois que le mensonge rivalise avec la vérité c’est la vérité qui finit par triompher et la bible dit que là où il y a la lumière les ténèbres finissent par reculer.

 

Une fois encore, je suis là pour vous dire qu’en réalité et en dépit de tout le film qui a été tourné ces derniers mois le Pasteur Yvan Castanou  est un envoyé de Dieu.

Cet homme est un merveilleux et puissant instrument choisi de Dieu pour apporter le réveil en France et ailleurs. Vous savez les gens peuvent toujours dire des choses, calomnier, faire des montages, manipuler, mais quelques soient les manipulations qui sont faites, les faits parlent d’eux même.

 

Quand vous observez les fruits du Pasteur Yvan Castanou et que vous entendez ce que des spécialistes de la calomnie les apôtres de la confusion prétendent vous comprenez pourquoi la bible dit que Satan est le père du mensonge ; parce qu’il est prêt à utiliser la parole de Dieu si possible pour mentir.

Si quelqu’un vous dit du mal du pasteur Yvan Castanou demandez-lui quels sont ses fruits, demandez-lui combien de vies ont été changées grâce à son ministère parce que c’est scandaleux que  des gens qui n’ont rien à montrer, qui ne lui arrivent pas à la cheville passez-moi l’expression, puissent se permettre de juger un homme que Dieu a établi pour le salut des âmes en France.

 

Je lance encore un appel à tous les chrétiens et ceux qui cherchent Dieu ; Ne vous laissez pas égarer mais consultez les fruits des gens avant de les écouter, est ce que des fruits de paix, de tempérance d’amour de bienveillance coulent d’eux ? Ou est-ce que c’est des gens médisants, insultants, grossiers, calomniateurs et accusateurs comme Satan lui-même.

 Priez pour le discernement, mais ne soyez pas emportés à tout vent de doctrine, ne soyez pas prêt à suivre tout nouvelle personne qui fait son apparition sur YouTube, parce qu’il y’a beaucoup de gens maintenant  qui égarent les autres au nom de Jésus sur You Tube.

 

De toutes les façons l’évangile va continuer en France les âmes vont être sauvées encore et encore, parce que la bible dit : «Je bâtirai mon Église et les portes du séjour des morts ne prévaudront sur elles »  Matthieu 16, 18

Aucun imposteur aucun calomniateur ne parviendra à stopper l’avancée de l’évangile en France et ailleurs car toutes ces âmes appartiennent à Jésus qui les a rachetées par son sang.

 

Maintenant pour tous ceux qui sont utilisés comme instrument par Satan pour détruire les hommes de Dieu sachez que c’est un suicide, c’est de l’autodestruction pensez à vos famille à vos enfants ce n’est pas la peine de leurs infliger des malédiction à cause de vos erreurs.

Toutes les personnes qui entrent en contact avec le ministère de pasteur Yvan Castanou sont bénies et transformées et c’est ce qui rend Satan fou. C’est pour cela qu’il érige des instruments pour essayer de freiner ou de diminuer l’impact de la puissance du Seigneur qui agit à travers cet hommes de Dieu.

 

Je vous ai dit que personnellement je ne connais pas le pasteur Yvan Castanou mais il y’a des membres de ma famille qui ont commencé à fréquenter son ministère récemment et c’est des gens que j’ai vu être transformés, des gens et qui sont passées d’un état spirituel tiède a un état bouillant. Des gens qui portent désormais la vie de Dieu partout autour d’eux.

 ICC , Impact Centre Chrétien est donc une église que je recommande vivement.

 

Satan veut vider les églises en Île de France mais il n’y arrivera pas. Je lance également un appel aux frères en Christ; si vous êtes un enfant de Dieu occupez l’espace parce que internet est aujourd’hui malheureusement infesté par des imposteurs.

Occupez l’espace et répandez la lumière que Dieu a mise dans votre vie sur internet afin que la lumière en vous couvre, ou si vous voulez absorbe les ténèbres qui sévissent désormais sur You Tube.

Si vous avez la vérité, faites sortir cette vérité afin que la quantité de vérité domine sur le mensonge, afin que le vrai domine le faux.

 

Nous ne laisseront pas le mensonge s’asseoir sur la vérité nous ne laisserons pas les ténèbres dominer sur la lumière! Bien aimés, j’ai le douloureux et terrible sentiment qu’avec  ces calomniateurs, ces imposteurs,  Le mensonge est assis sur la vérité simplement parce que les chrétiens sont amorphes, passifs devant cette situation.

Par ailleurs le succès de l’Eglise ICC est à l’origine de beaucoup de frustration chez beaucoup de frères d’autres congrégations.

 

Pour tous ceux qui veulent savoir pourquoi Dieu bénit le ministère du pasteur Yvan Castanou, sachez que c’est  simplement parce que cet homme de Dieu donne aux gens ce que Dieu attend qu’un homme de Dieu donne prioritairement à ses brebis à savoir: La connexion avec Dieu.

C’est bien d’enseigner ou d’insister sur la sainteté de l’église primitive, la délivrance, la prospérité du chrétien mais pour Dieu le plus important, ce qui est prioritaire c’est de connecter les gens à lui, de conduire les âmes à se remplir de sa vie et à pouvoir communiquer cette vie autour d’eux.

 

Vous savez, la sainteté, la délivrance, la prospérité par exemple c’est bien mais ces choses-là doivent venir après selon l’ordre de Dieu ou si vous voulez selon les priorités de Dieu qui consistent à pouvoir se fonder sur Dieu, vivre en communion parfaite avec lui, se remplir de sa vie et la communiquer ensuite autour de soi.

Ce site, le-secret-du-bonheur.fr,  n’encourage pas prioritairement les gens pas à devenir légalistes, à rechercher par exemple la prospérité, la délivrance, la sainteté de l’église primitive ou je ne sais  quoi d’autre mais elle les encourage à se connecter à la source. Parce qu’une une fois qu’on réussit à se connecter à Dieu lui-même qui est la  source on obtient toutes les autres choses par-dessus. « L’actualité vue du ciel » est donc bénie d’office parce qu’il s’aligne sur la vision et les priorités de Dieu.

 

Connectez-vous à l’Esprit et la vision de Dieu et enseignez aux gens à faire de même et vous serez également bénis par Dieu, vous n’aurez pas besoin d’être attaqués par des démons de jalousie  de  médisance et de destruction.

Vous n’aurez pas besoin de pécher contre Dieu et contre ses oints. Il n y a pas de hasard dans la vie et comme par hasard c’est les pasteurs des églises qui figurent parmi les plus bénies de France (Pasteurs Yvan Castanou et Nuno pedro) qui sont les plus attaqués en ce moment. Ca ne sert à rien d’essayer de détruire le pasteur Yvan Castanou.

 

Dans le livre des actes, les sacrificateurs aussi avaient été jaloux de Pierre et des autres apôtres et leur ont interdit de continuer leur ministère mais Pierre et les apôtres ont continué à prêcher et quand ils ont été jetés en prison l’ange de Dieu les a libéré et ils ont continué à prêcher.

 On ne peut pas combattre Dieu, il le dit lui-même dans sa parole, la seule chose qu’on gagne à juger et calomnier un homme de Dieu c’est la malédiction de Myriam. Lisez dans Nombres 12. Ça ne sert à rien de persécuter un homme que Dieu a envoyé. Mais c’est une attitude dangereuse pour celui qui le fait.

 

La France est un pays qui est hermétique a l’évangile, donc nous devons louer Dieu pour tous ceux qui se lèvent pour faire connaître Jésus et maintenant si nous constatons des imperfections, au lieu de les calomnier et de les insulter et de les traîner dans la boue nous devons prier pour eux.

Je m’adresse à tous ces critiques, on est libre de penser ce qu’on veut d’avoir une interprétation différente des écritures mais on n’est pas libre de s’attaquer au oints de Dieu, aux gens que Dieu utilise pour le salut des âmes.

 

Moïse avait raison sur le principe contre le peuple d’Israël mais pas sur la façon et nous voyons tous comment à cause de la façon dont il a procédé il n’a pas pu voir la terre promise.

C’est pour dire que même si vous pensez avoir raison, vos méthodes, peuvent vous attirer la colère de Dieu. Mais il n’est jamais trop tard pour vous ressaisir.

 

Dieu attend de vous que vous utilisiez votre énergie pas pour juger, humilier, détruire mais pour annoncer la vérité du salut en Jésus au monde

Au pasteur Yvan Castanou et à tous les hommes de Dieu qui sont persécutés en ce moment je voudrai dédier ce verset : « Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu’on vous chassera, vous outragera, et rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l’homme ! Réjouissez-vous en ce jour-là et tressaillez d’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans le ciel » (Luc 6:22, 23) parce que la récompense que vous recevrez du Seigneur sera grande.

A tous les frères et sœurs, je voudrai dire qu’en réalisant ce témoignage, je n’ai fait qu’ouvrir la porte, vous à votre tour parlez de ce que Dieu a fait par pasteur Yvan Castanou dans votre vie  ne restez pas silencieux! Faites triompher la vérité! Pour que la vérité finisse par dominer sur le mensonge.

 

A toutes ces âmes qui ont pu être fragilisées par la campagne qui a été menée contre le Pasteur Yvan Castanou sachez que le Seigneur Jésus aussi a été traité de Belzébuth mais cela n’a en rien entamé ni sa divinité ni sa sainteté. Sentez-vous libres de suivre l’enseignement d’Yvan Castanou et séparez-vous de tous les imposteurs qui vous égarent.

Le pasteur Yvan Castanou fait donc partie des hommes de Dieu que « le-secret-du-bonheur.fr» recommande. Que Dieu vous bénisse !

Retrouvez-moi sur Facebook, cliquez ici

25 commentaires sur “Le Pasteur Yvan Castanou n’est pas franc maçon, ni faux pasteur! ICC n’est pas une secte!”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :