Ne méprise jamais personne, au risque de louper une visitation de Dieu! (Mon témoignage)

photo-josiane-article-jpg-2

Ce billet est un témoignage qui atteste une leçon que la vie m’a apprise: Ne méprise jamais personne sur la simple base des apparences. Ne fais pas non plus de différences entre les gens, mais aime et respecte tout le monde, comme Dieu. Distinguer les gens en fonction de leur apparence, leur rang social, leurs moyens financiers… est un péché. C’est aussi manquer d’amour et de sagesse. Car Dieu lui-même ne fait point acception de personnes. La plupart des gens sont à mille lieues de se douter combien de fois ils ont loupé des opportunités envoyées par Dieu à cause de l’orgueil ou de la naïveté spirituelle. Permettez-moi de partager mon expérience d’une rencontre inopinée qui a conduit à une puissante connexion professionnelle.

 

Le tout premier jour où je suis arrivée à ICC (Impact Centre Chrétien) à Boissy Saint Léger, j’étais venue pour le second culte. Alors que j’attendais la sortie du premier culte dehors, une dame m’a abordé en s’écriant: «Josiane! Josiane! C’est bien vous de VIE TV?» Je lui réponds «oui » en souriant. Elle me dit tout le bien qu’elle pense de VIE TV, comment elle est édifiée… nous échangeons nos numéros de téléphone. La dame est une sœur en Christ d’ICC qui venait de terminer le premier culte. Ensuite nous nous sommes appelées 2 ou 3 fois, pas plus. Il est aussi arrivé quelques fois que nous échangions après les cultes.

Un jour, à la sortie de l’église et elle m’annonce qu’elle organise une grande fête pour ses 30 ans de mariage et qu’elle tient à ce que je sois présente parce qu’elle veut me présenter à ses jeunes amies.

Elle souhaite que je les « influence spirituellement ».  J’accepte sans vraiment le vouloir à 100% parce que je n’aime pas trop les fêtes. Je suis plutôt du type casanier, mais je me motive en me disant que ce sera peut-être l’occasion de gagner des âmes.

 

Le grand jour arrive. Je découvre avec étonnement que la fête a lieu dans l’un des hôtels les plus huppés de Paris.  Je suis surtout étonnée de voir toutes les personnalités qui sont présentes. Son mari est avocat. Il connaît beaucoup de monde et a invité beaucoup de  personnalités de tout bord.

La soirée est également animée par un animateur TV célèbre. Mon mari fait la prière d’ouverture et la petite exhortation que mon abonnée lui a demandé de faire pour ses invités.

Je réalise que sans faire exprès elle nous a installés sur une table avec entre autres le PDG d’une grosse boîte internationale spécialisée dans mon domaine professionnel, un homme que j’avais essayé de contacter 5 ans plus tôt sans succès. Je suis interloquée par cette inspiration.

 

A un moment, dans un discours, elle me présente devant toute la salle.  Elle parle de mon activité, de comment elle m’a connue sur internet. Après ce discours, le PDG en question me propose spontanément de travailler avec lui. Il me passe sa carte de visite et me demande de le recontacter.

Je me retrouve donc en contact avec un homme que j’ai « pourchassé » pendant des mois sans succès!

Par le biais d’une rencontre inopinée à la sortie du premier culte  à ICC Boissy Saint léger, me voici branchée à une puissante connexion professionnelle.

Je précise qu’au cours de la vie de chaque homme, Dieu met sur son chemin des connexions de tous types : professionnelle, spirituelle, sentimentale… Dans ces moments il est impératif de manifester le discernement et la bonne attitude pour pouvoir saisir l’opportunité. Par exemple, beaucoup sont passés à côté de l’homme ou la femme de leur vie parce qu’ils manquaient de discernement ou parce qu’ils regardaient aux apparences.

C’est pour cette raison qu’après avoir accepté Jésus il est indispensable de prier et de travailler pour avoir le cœur de Dieu. Il est vital de cultiver sa nature, et d’être rempli de son Saint Esprit qui donne le discernement.

 

Quel est le rapport de cette histoire avec l’orgueil, le respect et l’amour ?

Revenons à ma rencontre inopinée avec  la sœur à la sortie du premier culte à ICC. Ce que je voudrais faire remarquer ici c’est que quand cette dame m’a abordé je n’étais ni obligée de faire connaissance avec elle, ni encore de lui faire bon accueil, et encore moins de sympathiser avec elle.

Ce jour où elle était venue vers moi à la fin du culte, elle avait une apparence très simple, absolument rien pour frapper les regards !

C’est une femme remplie d’une incroyable simplicité et humilité qui m’avait abordé ce jour. Il n’y’avait rien dans son apparence ou son langage qui laissait voir son statut social. Rien qui pouvait me laisser croire qu’elle pouvait m’apporter quoi que ce soit…

Mais gloire à Dieu qui m’a appris à ne pas regarder aux apparences, à respecter tout le monde sans exception, car sa parole dit qu’il ne fait acception de personne : « Car devant Dieu il n’y a point d’acception de personne » Romains 2:11

À l’occasion de mon aventure avec cette bien aimée, Dieu a renforcé cette parole en moi et aujourd’hui je suis encore plus choquée quand je vois des gens afficher du mépris vis à vis des autres. Surtout quand ils ne les connaissent pas.

Si tu es comme moi et que ton discernement n’est pas parfait, ne sois pas insensé mais sois prudent.

 

Quelques recommandations de notre Dieu concernant le jugement ou le respect des autres 

« Vous n’aurez point égard à l’apparence des personnes dans vos jugements; vous écouterez le petit comme le grand; vous ne craindrez aucun homme, car c’est Dieu qui rend la justice » Deutéronome 1, 17

« Ne jugez pas selon l’apparence, mais jugez selon la justice » Jean 7, 24

« Mes frères, que votre foi en notre glorieux Seigneur Jésus-Christ soit exempte de toute acception de personnes » Jacques 2:1,4,9

« L’Eternel ne considère pas ce que l’homme considère; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Eternel regarde au cœur » 1, Samuel 16, 7

Ne méprise ou ne malmène jamais un homme ou une femme, surtout une personne que tu ne connais pas. Ne catégorise pas les personnes sur la base de leurs apparences. C’est une folie. Évite de marcher par la vue mais marche par la foi, par l’Esprit. Respecte tout le monde. Ne fais pas de différence entre les gens que tu penses être importants et ceux  que tu estimes méprisables.

Sinon avec une telle attitude tu vas passer à côté des personnes extraordinaires et même des anges que Dieu enverra vers toi. La bible nous dit qu’en faisant bon accueil à leur prochain, certains ont hébergé des anges sans le savoir. (hébreux 13, 2)

 

Demandons donc à Dieu de nous remplir de sagesse, de nous donner un cœur simple et humble comme Jésus. Parce que l’humilité est véritablement ce qui précède la gloire. Que Dieu te bénisse!

 

*IMPORTANT

Si tu n’as pas encore fait la paix avec Dieu et que tu souhaites changer complètement tes circonstances et accéder à la vraie vie, celle qui n’a pas de fin, adresse-toi à Dieu en ces termes:

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.

Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)

Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifestes-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur»

Si tu as déclaré ces paroles du fond de ton cœur, à l’instant même où tu as remis ta vie au seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie dans ta vie. Tu as reçu sa vie éternelle. tu es sauvé et es entré dans un parcours inédit avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais ta vie.

C’est avec assurance que tu peux désormais le solliciter pour toutes tes situations car il dit dans sa parole que: « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15:7

Retrouvez-moi sur Facebook, cliquez ici.

7 commentaires sur “Ne méprise jamais personne, au risque de louper une visitation de Dieu! (Mon témoignage)”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :