Mon histoire: La rencontre qui a changé ma vie

femme libre

Mon histoire : La rencontre qui a changé le cours de ma vie

Il y’a de cela 15 ans environs, au bord de la dépression et en proie aux pensées suicidaires j’ai fait la découverte suivante :

Le véritable problème des hommes c’est que ceux-ci sont en réalité séparés de leur racine, leur origine, leur milieu naturel.  Le moyen par excellence de rétablir les choses et de retrouver la paix et l’équilibre c’est de s’intégrer dans le plan du créateur de toutes choses. La meilleure manière de changer de vie est de s’en remettre à celui qui est à l’origine de la vie.

 

Je me rappelle alors que toute seule dans ma chambre, au bord du désespoir, j’ai prié et demandé à Dieu s’il pouvait m’expliquer pourquoi malgré que j’étais honnête et que je faisais tout pour aimer mon prochain, j’avais quand même une vie calamiteuse.

Je venais de rompre mes fiançailles et mes recherches d’emploi étaient restées vaines. J’avais pourtant fais mes études dans une école de référence. Mes relations avec les autres membres de ma famille étaient exécrables. Par ailleurs, j’avais de récurrents problèmes de santé.

 

J’ai supplié Dieu de m’expliquer pourquoi rien ne marchait dans ma vie. C’est alors qu’il m’a d’abord répondu sous la forme d’une conviction de péché. J’ai vu défiler devant moi un certain nombre de pratiques que j’avais et qui me semblaient normales et classiques. Ce jour, ces choses me sont apparues comme mauvaises. Ce que j’ai ensuite ressenti est très difficile à expliquer. J’ai ressenti une présence chaude et rassurante. JE SAVAIS QU’IL ÉTAIT LA ET QUE JE N’ÉTAIS PLUS TOUTE SEULE DANS MA SOUFFRANCE.

J’ai ensuite été envahie par une curieuse culpabilité et j’ai compris que ma vie n’était pas aussi parfaite et droite que ce je pensais. J’ai réalisé que pour pouvoir changer de vie, il fallait que je commence par la mettre en ordre.

 

Je précise à ce sujet que ce que les gens ignorent, c’est que Dieu n’a pas forcément la même vision de la droiture que nous. Il est saint par essence et ne supporte pas l’impureté sous quelle que forme que ce soit. On peut croire en Dieu et vivre très loin et coupé de lui quand même,  et sous sa colère et sa défaveur.

A ce sujet on peut lire dans la bible que: « Non la main de l’Éternel n’est pas trop courte pour sauver, ni son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu; ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et  l’empêchent de vous écouter » Esaïe 59,1″

Dieu a horreur du mal sous toutes ses formes (nommé péché dans la bible) et c’est pour cela que tant qu’Adam et nous ses descendant, nous  avons vécu sous la malédiction de son péché et que les portes du ciel sont restées fermées. (Je me permets d’ ajouter ici d’après mon expérience que le rejet et l’indifférence sont les pires offenses de l’homme vis-à-vis de Dieu qui l’a engendré).

 

Mais parce que la nature aimante de Dieu a pris le dessus, il est venu en chair à travers Jésus, pour une réconciliation avec chaque homme. Afin de lui donner l’opportunité de  changer de vie

Mais pour que cette réconciliation puisse avoir lieu et que toutes choses soient rétablies dans la vie de l’homme, il faut prendre une décision à un moment donné.

Ceci implique de prendre la bonne décision de retourner à Dieu selon son plan parfait.  Le résultat sera alors la restauration. Une restauration semblable à celle qu’éprouve le poisson qui a dérivé et qu’on remet dans son milieu naturel qui est l’eau ; ou celle de la plante déracinée et replantée. En tout cas c’est ce qui s’est passé pour moi.

 

Quelques temps après avoir reçu cette visite de Dieu dans ma chambre, j’ai pu reprendre mes fiançailles où elles s’étaient arrêtées. Celui qui est devenu par la suite mon époux avait eu entre temps (et ça c’est l’autre grand miracle) la même  puissante visitation que moi. Quand on s’est revu, sa ferme intention de changer de vie est la première chose dont il a m’avait  fait part.

Autre fait inexplicable:  J’ai été rappelée dans l’une des entreprises où j’avais postulé.  Cette même société où quelques semaines auparavant on m’avait claqué la porte au nez.

Ma santé a été complètement restaurée. Il y a eu une avalanche de faits que je n’aurai jamais imaginées de toute ma vie. Ma vie a été complètement changée.  Aujourd’hui, j’en parle encore avec étonnement.

 

Je décris d’ailleurs Dieu comme une mine d’or cachée. 15 ans après l’avoir rencontré, je marche avec Dieu comme avec un coach véritable, une boussole vivante dans ma vie.

Je ne dirais  pas que je n’ai plus de défis dans ma vie ; mais la différence c’est que je suis puissamment assistée et conseillée par son Esprit qui habite en moi et je finis toujours par obtenir la victoire.

Dieu déclare dans sa parole que : « si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays. Mes yeux seront ouverts désormais, et mes oreilles seront attentives à la prière faite en ce lieu». (2 chroniques 7 au verset 14 et 15).

 

Ce Dieu dont je vous parle est vivant et fidèle à sa parole. Il a tout changé dans ma vie : Conformément à sa promesse, il m’a guéri physiquement et moralement et est désormais très attentif à mes prières.

Contrairement aux idées reçues, Dieu n’est pas une religion,  il est une personne. Toucher Dieu est une opération surnaturelle.  C’est une expérience qui révolutionne la vie de l’homme. Il s’agit d’entrer en relation avec le maître et créateur de l’univers et des hommes. Ce créateur qui nous a créés pour que nous vivions en union avec lui dans un amour réciproque.

Selon l’ordre et les prévisions de Dieu, chacune de ses créatures doit vivre dans une relation parfaite et passionnée avec lui. Cette réalité est tellement vraie. En effet,  notre relation avec Dieu conditionne notre paix et notre équilibre en tant qu’être humain.

 

Tant qu’un homme n’a pas découvert la relation avec Dieu pour laquelle il a été créé, quelque chose lui fait défaut. Ceci est également valable pour ceux qui possèdent tous les biens que la vie peut proposer. Changer de vie commence donc par établir ou rétablir un contact avec la source de vie.

Tous ceux qui l’ont expérimenté témoignent que la présence de Dieu procure la paix, le vrai amour, et la sécurité au quotidien. Elle est un puissant remède contre la dépression et le stress.

Expérimenter cette présence vous conduira dans une sérénité profonde et jamais expérimentée par le passé. Elle vous conduira à changer de vie. Vous pourrez véritablement retrouver tous vos repères et vivre votre vraie vie.

 

Personnellement après l’avoir expérimenté, je témoigne qu’à ce jour, mon seul regret  est de n’avoir pas connu Dieu plus tôt. Aujourd’hui à la question de savoir si Dieu existe, je réponds : « Je ne crois pas que Dieu existe, Je sais qu’il  existe ».

Je sais que Dieu existe,  pas parce que mes parents me l’ont dit, ni parce que la religion me l’a dit. Je le sais parce que je l’ai expérimenté et je suis arrivée à un point où je ne peux plus me taire.

Je rêve d’arriver avec l’aide du Saint Esprit à vous donner une chance d’effectuer ce retour à Dieu afin de pouvoir vous aussi définitivement changer de vie. Dieu est notre véritable origine, notre créateur. J’ai un seul souhait pour tous mes lecteurs : Les voir franchir le pas qui va marquer un nouveau départ  et donner un véritable sens à leur vie.

 

*Important:

Pour changer complètement vos circonstances et accéder à la vraie vie, celle qui n’a pas de fin, adressez-vous à Dieu en ces termes:

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.

Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)

Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifestes-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

 

Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis votre vie au seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie dans votre vie. Vous avez reçu sa vie éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit  avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie.

C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans sa parole que: « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15:7

Retrouvez-moi sur Facebook, cliquez ici.

 

 

24 commentaires sur “Mon histoire: La rencontre qui a changé ma vie”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :