Ma rencontre avec Reinhard Bonnke & D. Kolenda et la grosse leçon d’humilité! (Témoignage)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 2015 je suis allée en Allemagne pour participer à l’école d’évangélisation del’évangéliste Reinhard Bonnke.

Je m’étais rendue à ce rendez-vous dans le but d’obtenir des secrets en ce qui concerne l’évangélisation  mais J’étais rentrée en France avec une grosse leçon d’hmilité! 

J’ai découvert en Reinhard Bonnke, Daniel Kolenda et tout le reste de l’équipe les plus grands exemples d’humilité jamais rencontrés de toute ma vie!

J’ai vu des hommes brisés, remplis du fardeau de Dieu, vendus à son œuvre et ne faisant aucun cas de ni de leur célébrité ni de leur succès dans le ministère…

 

Ça faisait quelques années que je rêvais d’une connexion avec l’évangéliste Reinhard Bonnke parce que à chaque fois que je  l’entendais prêcher devant des millions d’âmes et que je voyais toutes ces personnes tomber à genoux en larmes et accepter Jésus, je sentais un feu me traverser à l’intérieur de moi. Surtout je ressentais une conviction en moi qu’en réalité Dieu m’appelait à cette magnifique œuvre.

Un jour mon rêve s’est réalisé. J’avais reçu un dans ma boîte mail une invitation à participer durant une semaine à l’école d’évangélisation de Reinhard Bonnke. Parmi les participants à cette conférence, Daniel kolenda, Peter Van Den Berg, Todd White, suzanna Hattingh, Térésa Wairimu.

Je m’étais donc rendue à cette conférence avec mon époux dans le but d’établir la fameuse connexion mais j’avais surtout été marquée et influencée par l’extrême humilité et simplicité de ces hommes…

La première chose qui a attiré mon attention à cette conférence dénommée « school of evangelism » c’était la simplicité des organisateurs et de l’événement en lui-même:

Pas de cérémonial, pas de hiérarchie, pas de « coin privilégié » pour les « personnes importantes ».

Aux heures de déjeuner, pas de « tables d’honneur »!

Au 2eme jour de la conférence, l’évangéliste Reinhard Bonnke nous avait annoncé qu’à l’heure du repas, il voulait que les participants (les élèves) viennent vers lui et vers les autres membres de l’équipe. Il avait précisé que c’était aussi à cela que devait servir les pause-repas…

Après cette annonce on avait pu voir les étudiants se ruer à sa table après chaque pause-déjeuner et dîner.

Des gens  accessibles, humbles, sympathiques et chaleureux

Au moment d’échanger avec chacun d’eux on avait le sentiment de les connaître depuis longtemps tellement ils étaient simples dans leurs attitudes, leur langage, leur vêtement… J’avais été émerveillée par la simplicité de ces personnes.

Ce n’est qu’à la fin de la conférence que j’ai su que la jeune femme blonde assise à gauche au fond avec moi depuis le début était l’épouse de Daniel Kolenda.

C’est encore à la fin que j’avais su que le monsieur devant moi à la technique (toujours au fond de la salle) était le fils aîné de Reinhard Bonnke

Ce n’est toujours qu’à la fin, au moment des présentations que j’ai constaté que les membres de sa famille avaient été présents durant toute la conférence… dans l’anonymat le plus total.

Un jour où il n’intervenait pas on a pu voir Daniel Kolenda débarquer en bermuda et en sandales.

J’ai pu me rendre compte du détachement de ces hommes et deux phrases que j’ai retenues d’eux sont celles-ci « Il faut servir Dieu avec désintéressement » « Aucun homme n’a l’onction car il s’agit de l’onction de Dieu »

 

Quand nous avons voulu nous photographier avec lui, notre tablette ne voulait plus fonctionner. Je me souviens alors que l’évangéliste Kolenda l’a récupérée pour essayer de la réparer … Bref la simplicité à tous les niveaux

 

Je suis donc revenue de cette école avec des stratégies pour l’évangélisation, la prière préparatoire mais surtout avec une grande leçon d’humilité et j’ai compris pourquoi la bible dit que Dieu élève les humbles.

C’est donc avec assurance que je nous encourage à rechercher l’humilité, à la cultiver car la bible décrit Jesus notre modèle comme quelqu’un de « doux et humble de cœur » (Matthieu 11, 29)

Quelque soit le niveau déjà atteint, demandons à Dieu de nous épargner de l’orgueil, de nous garder humbles selon ses recommandations à ce sujet dans sa parole:

« Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d’humilité; car Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles » 1 Pierre 5, 5

 

« Quiconque s’élèvera sera abaissé, et quiconque s’abaissera sera élevé » Matthieu 23:12

 

 « L’orgueil d’un homme l’abaisse, Mais celui qui est humble d’esprit obtient la gloire » Proverbes 29:23

 

« L’homme au regard hautain sera abaissé, Et l’orgueilleux sera humilié: L’Eternel seul sera élevé ce jour-là » Ésaïe 2:11,17

 

Peu importe la façon dont le Seigneur nous utilise, ne laissons pas l’orgueil flétrir la belle œuvre de Dieu à travers nous.

Cultivons au contraire cette humilité qui exalte Dieu et nous préserve dans nos rapports mutuels car selon la parole de vérité de notre Dieu, «l’humilité (est véritablement ce qui ) précède la gloire! » Proverbes 15, 33

 

 

 

2 commentaires sur “Ma rencontre avec Reinhard Bonnke & D. Kolenda et la grosse leçon d’humilité! (Témoignage)”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :