Les 3 erreurs des célibataires qui épousent des « Chrétien(nes) » bandit(es)

Qu’est ce qui explique que tant de célibataires chrétiens authentiquement nés de nouveau tombent dans le piège d’adorateurs de Baal et de « Dalila »? Les lignes qui suivent indiquent les 3 erreurs communes commises par la majorité des frères et sœurs qui se retrouvent dans des relations compliquées.

Erreur 1: Choisir juste sur la base de ce qu’on voit et sait de la personne

Plusieurs choisissent leur conjoint sur le simple critère qu’il a l’air spirituel, parce que par exemple la bien-aimée qui est choriste chante bien et de façon entraînante, parce que le frère est influent sur les réseaux sociaux. Certains vont miser sur un bien aimé parce qu’il est fluide et efficace quand il conduit la prière ou encore à cause de son poste important à l’église, parce qu’il est proche du pasteur etc. Or la prestation ou le talent dont une personne fait preuve dans son service ne reflète pas forcément l’état de son cœur ni son niveau de consécration et sa maturité spirituelle.

De nos jours les bandits ou bandites de l’église ont constaté que pour mieux piéger un frère ou une sœur en Christ il est indispensable d’avoir l’air spirituel.  Dans l’époque où nous vivons on a beaucoup d’enseignements sur le choix du conjoint. Il existe tellement de cours de préparation au mariage que la majorité des célibataires chrétiens font leur efforts pour rechercher et trouver un partenaire qui craint véritablement Dieu.

Les chrétiens bandits l’ont bien compris et ne se présentent plus sous leur vrai visage. Aujourd’hui les « Jézabel » et les « Nabal » du corps de Christ n’affichent plus que ce qu’ils veulent montrer. 
Pour mieux piéger leurs victimes ils font tout leur possible pour paraître purs et consacrés.
Ils soignent leur langage, ils connaissent et citent les versets bibliques. 
Sur Facebook et ailleurs ils vont parfois jusqu’à se nommer « prophète », « évangéliste » etc. alors que personne n’a jamais reconnu leur soi-disant ministère. Leur page Facebook est souvent remplie d’exhortations sur la sainteté, le retour de Jésus etc.

Le nombre des « chrétiens » acteurs, qui portent des masques, qui s’inventent des vies, qui jouent un rôle est très croissant.
De nos jours ce n’est donc plus une option de savoir regarder au-delà de l’apparence et d’impliquer le Saint-Esprit dans le choix de son futur conjoint.

Mais comment bien choisir?

Impliquez Dieu dans votre recherche

Bien choisir son conjoint commence par décider d’impliquer Dieu dans votre recherche, de se faire soutenir par le meilleur de tous les coach: le Saint-Esprit, le supplier de vous aider à choisir, de vous montrer les choses cachées.
 
Une sœur en Christ que j’affectionne beaucoup avait rencontré quelqu’un qui voulait l’épouser. Ce monsieur avait l’air bien à priori. Mais j’avais décidé de prier pour entendre Dieu concernant leur relation. J’avais par la suite eu un songe dans lequel j’avais vu un fruit mûr et beau d’un coté et complètement décomposé de l’autre. J’avais ensuite entendu une voix me dire que le fruit représentait le fiancé de la sœur. Quelques jours plus tard la sœur avait découvert qu’il vivait une double vie et entretenait une relation avec une autre fille. 


Recherchez un maximum d’informations sur la personne

N’hésitez pas à bien vous renseigner sur la personne, son passé, ses anciennes relations etc. Recueillez un maximum de témoignages sur sa vie. Une bien-aimée avait rapidement épousé un frère qui lui avait demandé sa main avant de se rendre compte que ce dernier était déjà marié et n’avait jamais divorcé de sa précédente épouse. Le frère lui avait aussi caché l’existence d’enfants nés de cette union!

Ces informations auraient pourtant été très faciles à trouver si elle avait pris la peine de mener sa petite enquête. Bien évidemment son mariage avec cet homme s’était rapidement soldée par une séparation, moins de 2 ans à peine après la célébration de leur union.

De nos jours on ne peut plus se fier juste à l’apparence spirituelle des gens.
La bible nous prévient que cœur de l’homme est tortueux:
« Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître? » Jérémie 17, 9

Elle nous avertit également que « Satan lui-même se déguise en ange de lumière » 2 Corinthiens 11, 14
Vous devez apprendre à regarder les gens de l’intérieur, comme Dieu et à les sonder vous-même en les observant et en discutant avec eux et pas sur la simple base de ce qu’ils vous disent ou vous montrent:

L’Éternel ne considère pas ce que l’homme considère; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Eternel regarde au coeur. 1 Samuel 16, 7
Jésus dit ceci dans Sa parole: « Sans moi vous ne pouvez rien faire » Jean 15, 5. Cela veut dire que sans Lui il vous sera difficile de discerner un bon fiancé et d’effectuer un bon choix de manière générale.

Erreur 2 Chercher à rencontrer son futur conjoint avant de rencontrer Dieu



Je connais une autre sœur âgée de 35 ans, qui malgré la pression de l’âge avait pu discerner le piège du diable. A cause de son attachement pour le Seigneur elle avait privilégié la voix de Dieu à celle de ses émotions et avait été épargnée du pire.

Cette bien-aimée avait reçu une demande en mariage d’une personne haut placée dans le gouvernement d’un pays en Afrique. Elle était au courant que le monsieur avait été membre de la Rose-croix mais comme il affirmait s’être donné à Jésus et avoir abandonné sa secte elle avait accepté d’entreprendre des fiançailles avec lui. Mais au fur et à mesure qu’elle avançait dans cette relation, elle sentait la paix de Dieu s’éloigner d’elle.
C’est alors qu’elle avait décidé de supplier Dieu de l’aider à ne pas se tromper et à lui montrer les choses cachées. Quelques jours plus tard Dieu avait exposé les mensonges de cet homme. Elle avait reçu un SMS envoyé par erreur par ce monsieur, qui démontrait qu’il n’avait jamais quitté l’ordre des rosicruciens! Elle avait rendu grâce à Dieu et avait immédiatement rompu sa relation avec le frère!

Plusieurs souhaitent vivre l’amour passionnel avec une personne alors qu’ils ne sont pas passionnés par Dieu. De telles personnes sont prédisposées à recevoir des flèches de l’ennemi pendant leurs fiançailles et à faire le mauvais choix.
Quand votre relation avec le Saint-Esprit est faible, votre choix de partenaire a toutes les chances d’être tronqué. Quand bien même le Seigneur essaiera de vous avertir vous risquerez de ne pas saisir Son message ou de ne pas avoir la force de Lui obéir. Je ne parle même pas de la facilité avec laquelle le diable va vous attaquer une fois que vous serez mariés.
La conséquence de n’avoir pas connu la passion pour Dieu avant celle que vous éprouverez pour votre partenaire est que les sentiments que vous aurez pour votre fiancé risquent de vous conduire à vous compromettre.
Vous aurez tendance à vous laisser submerger par vos émotions, à paniquer, à perdre tout sens critique. Vous allez facilement manquer de maîtrise et l’ennemi va en tirer profit.
Combien sont-ils qui cèdent à la pression de commettre la fornication et de s’infliger la malédiction qui en découle soi-disant parce qu’ils sont très amoureux? J’ai déjà eu l’occasion d’évoquer le pourquoi et l’importance de rencontrer Dieu avant de rencontrer son conjoint. C’est un sujet qui a toute son importance.

Erreur 3 Épouser une fille pour sa beauté, épouser un homme pour sa situation matérielle ou sociale confortable


Cela vous étonne peut-être mais il y’a encore des gens qui choisissent leur partenaire de vie juste sur la base de leur beauté. C’est une erreur qui est souvent commise par les frères. C’est une attitude très dangereuse car quand on se marie on épouse une personne qui existe bien au delà de son apparence physique. Vous finirez par vous lasser rapidement de la beauté de votre fiancée. Cette beauté se flétrira et vous allez vous en lasser.
De la même façon, la situation financière ou sociale d’un homme peut changer à tout moment. Mon expérience avec mon époux en dit long sur le sujet.
Je connais tellement de frères qui ont un grand ministère mais qui ont commis cette erreur. La plupart sont sérieusement freinés dans leur service à cause de leur épouse qui est très jolie mais déconnectée de Dieu. Quand vous vivez en couple avec une telle personne, l’ennemi s’en sert pour vous ralentir et même pour essayer d’empêcher dans votre appel. C’est une situation qui provoque beaucoup de souffrance et de non accomplissement dans la vie de ceux qui la traversent.

La bible déclare que: La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine; La femme qui craint l’Eternel est celle qui sera louée. Proverbes 31, 30

Vous ne pouvez pas vous permettre d’épouser un personne juste parce qu’elle est belle. Assurez-vous que l’intérieur est aussi beau que l’extérieur.  

Si vous souhaitez faire un mariage de destinée qui sera à la gloire de Dieu, au moment d’effectuer votre choix, pendant votre période de célibat, employez-vous à développer votre relation avec Dieu. Cherchez le jusqu’à le trouver. Ne vous contentez pas des apparences mais allez au delà de ce que vous observez et entendez de la part de votre prétendant ou fiancée.

Faites vous surtout accompagner par le Saint Esprit dans le processus du choix de votre futur époux. Priez sans cesse et demandez absolument à Dieu de vous montrer éventuellement les choses cachées. Le Seigneur qui est bon et juste vous conduira vers un mariage heureux qui glorifiera son nom selon Son dessein.

Inscrivez-vous à la formation des passionnés de Dieu, cliquez ici

*IMPORTANT:

Pour changer complètement vos circonstances et accéder à la vraie vie, celle qui n’a pas de fin, si vous ne l’avez encore jamais fait, adressez-vous à Dieu en ces termes:

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.

Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)

Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifeste-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis votre vie au Seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie pour votre destinée. Vous avez reçu Sa vie éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie, comme cela a été le cas pour moi.

C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car Il dit dans sa parole que: « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15:7

9 commentaires sur “Les 3 erreurs des célibataires qui épousent des « Chrétien(nes) » bandit(es)”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :