Le statut du chrétien: Extériorisez le prince qui vit en vous!

 

couronne, le statut du chrétien

Devenir chrétien implique un changement de dimension, de statut. Le statut se définit comme la situation, la position d’une personne ou d’un type de personne par rapport à un groupe, un système.

le fait de s’engager pour Jésus confère une position particulière. En devenant chrétien, je change de statut. D’esclave que j’étais, je deviens fils de Dieu. (Galates 4). J’intègre un nouveau royaume, celui de Dieu, j’entre dans une nouvelle vie, je change de position, de classe.

Mais la plupart des chrétiens le considèrent comme une théorie. Or pour Dieu, croire c’est faire. La parole et la promesse de Dieu concernant votre statut de chrétien ne deviennent pas effectives dans votre vie simplement parce que vous y croyez. Elles le deviennent  seulement à partir du moment où vous les démontrez. Mais avant tout vous devez connaître la vision de Dieu vous concernant.

Dans le royaume de Dieu il existe des caractéristiques relatives à notre statut auxquelles nous devons nous adapter :

J’appartiens à un nouveau royaume qui détermine un changement de statut pour moi

« Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés ». col 1, 13-15. A l’instar du prince Harry d’Angleterre, j’ai désormais une grande couronne à honorer.

Mon nouveau statut me fait entrer dans une nouvelle vie 

« Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles ». (2 Cor5, 17) Le royaume de Dieu c’est la justice, la paix, la joie par l’esprit Saint. 

Mon statut me confère l’élévation, l’autorité

La bible déclare que Dieu nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes en Jésus Christ. (Eph 2, 4-6)) Et nous savons que Christ est assis dans les lieux célestes « …au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer…, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir ».   (Eph1, 21-23)

Je dois donc décider de renoncer à mes anciennes façons de faire, critères d’appréciation, mes anciens repères pour adopter ceux du royaume. Ceci commence par revoir ma façon de percevoir Dieu, de me percevoir, et d’aborder les circonstances de la vie.

Afin de pouvoir m’adapter à mon  statut de chrétien, je dois travailler pour enlever mes anciennes étiquettes et fixer celles du royaume. Désormais je ne suis plus ce que la société, mes parents, mes amis disent ou pensent, mais je suis ce que Dieu dit que je suis. Je suis à l’image de Dieu, de par mon nouveau statut, j’ai un rang à tenir et je dois respecter mon rang. Ma vie est désormais déterminée par les règles du nouveau royaume auquel j’appartiens.

Vivre selon mon statut de chrétien m’évite d’être impropre au royaume et me permet d’assumer mon standing. Je pourrai donc ainsi m’intégrer au sein du royaume et vivre ma vraie vie. mais surtout,  je serais mieux équipée pour communiquer la vie de Dieu au monde.

 

 

One thought on “Le statut du chrétien: Extériorisez le prince qui vit en vous!

  1. Pingback: Délivrée d’une mauvaise odeur et des maris de nuit (Témoignage) - EVANGILE MAGAZINE

Laisser un commentaire