Une forteresse peut parfois prendre la forme d’un mauvais système de pensée que Satan a réussi à vous faire valider pour mieux vous enfermer dans votre prison. La captivité commence dans la pensée avant de se répercuter dans le physique. Pour qu’une personne se retrouve prisonnière il lui suffit parfois de tolérer une pensée limitante ou destructrice.

La Parole de Dieu nous invite à identifier et renverser toutes les forteresses et à soumettre toutes nos pensées captives à l’obéissance de Christ!

Pour mieux vous asservir, l’ennemi va parfois vous pousser dans des raisonnements. Ceux-ci vont souvent se traduire par ce type de pensée:
« Tu ne peux pas vivre mieux! Cette vie de misère, d’affliction et de limitation qui te caractérise correspond à la volonté parfaite de Dieu pour toi!
Ne fais surtout rien pour t’en sortir, tu n’as même pas besoin de prier pour cela, de toutes les façons Dieu connaît ta situation et s’Il voulait vraiment te délivrer il y’a longtemps qu’Il l’aurait fait!
Tu as encore moins besoin de prendre autorité sur le diable, cela ne sert à rien. Tu n’as pas la puissance pour cela et de toutes les manières tu es de passage sur cette terre!
Alors continue de conjuguer les verbes « galérer » et « pleurer » à tous les temps, ce n’est pas bien grave.
C’est vrai que tu vas souffrir sur la terre mais après tu iras au ciel. Après tout « que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme? »
(Marc 8  37) etc. »
Le pire c’est que souvent, pour mieux vous convaincre il va vous proposer des versets déplacés de leur contexte comme quand il avait tenté Jésus dans le désert!

Ce que le Satan omet de vous dire c’est que La Parole de Dieu déclare aussi que: « Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur Lui » Esaie 53, 5

Il ne veut surtout pas vous voir prendre en compte Cette Parole de Jésus: « Je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire » Luc 10, 19

Son souhait est que jamais vous n’atteigniez la foi suffisante pour accepter  La Promesse de Dieu en Matthieu 16-19: « Ce que tu interdiras sur la terre sera interdit aux yeux de Dieu et tout ce que tu autoriseras sur la terre sera autorisé aux yeux de Dieu » Matthieu 16, 19

Il fera tout pour vous faire ignorer le Psaumes 68, 28:
« Ton Dieu ordonne que tu sois puissant »

Noubliez jamais ceci: de la même manière que Dieu veut que votre existence reflète Sa Gloire, Satan aussi use de toutes sortes de stratagèmes pour pouvoir se glorifier dans votre vie!


D’ailleurs la raison pour laquelle Satan est devenu l’ange déchu c’est qu’il a voulu se comparer à Dieu et même prendre Sa Place.
Soyez donc conscient que si Dieu désire que vous vous soumettiez à Lui, c’est également le rêve de Satan chez qui ce souhait vise uniquement votre asservissement!
Si Dieu a un agenda pour vous, Satan également planifie des projets pour votre vie!

Seriez-vous capable d’infliger le calvaire à votre enfant? J’ose croire que non! Alors sachez que Dieu est un Père encore plus Aimant et Responsable que vous et qui n’afflige personne!

C’est ce qu’il essaye de nous faire comprendre en Matthieu 7, 8:
« Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain? Ou, s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent? Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent »

N’imputez donc jamais votre souffrance à Dieu! Il n’y a personne sur la terre qui vous aime et qui vous veut du bien comme Dieu.

Ses plans pour vous sont des plans de paix et de bonheur:
« Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance ». Jérémie 29, 11

Les afflictions des chrétiens ont en général 2 causes: L’activité démoniaque (attaques spirituelles) et / ou la désobéissance.

Les plans de paix de Dieu à votre égard sont assujettis à votre obéissance:
« Oh! si tu étais attentif à mes commandements! Ton bien-être serait comme un fleuve, Et ton bonheur comme les flots de la mer » Esaie 48, 18

Je précise que la pire attitude ou erreur d’un enfant de Dieu c’est celle qui consiste à s’autoriser de ne pas Le mettre au centre de Sa vie et de ne pas être bouillant pour Lui. Ceci est la source de quasiment tous les maux parmi les chrétiens!

En effet pour pouvoir obéir à Dieu, pratiquer Ses commandements et être heureux selon Sa promesse du verset précédemment cité (Isaïe 48, 18), Il faut les connaître. Malheureusement beaucoup de chretiens ne connaissent ou ne considèrent pas la Parole de Dieu et ils sont continuellement vaincus.

Pour pouvoir vaincre le diable et mettre fin à ses activités dans votre vie vous avez besoin de La Présence Manifeste de Dieu dans votre vie et donc de demeurer en permanence connecté à Lui.

Ce n’est que quand on se rapproche de Dieu qu’Il nous révèle La Vérité qui affranchit et qu’Il nous remplit de la foi nécessaire pour soumettre Satan.

C’est pour cela que Jésus nous donne cet avertissement en Jean 15, 5: « Sans moi vous ne pouvez rien faire »

Dans tous les cas lorsqu’un enfant de Dieu se retrouve dans la douleur celle-ci n’est jamais provoquée par Dieu.

Il peut arriver qu’un croyant perde la couverture spirituelle de Dieu et se retrouve à la merci du diable qui n’attend que cela pour le cribler!
Le Seigneur laisse parfois faire ou permet l’affliction dans la vie de ses enfants toujours pour une raison et un but précis mais Il n’afflige Lui-même personne!

Dans l’affliction évitez de tenir Dieu pour responsable, de l’accuser ou de vous plaindre. Ne vous contentez pas non plus de tout subir dans une attitude de résignation mais rapprochez-vous de Dieu en cherchant Sa Face et en interrogeant Son Saint-Esprit et le Seigneur vous fait la promesse suivante:
« Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; Je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi » Psaumes 32, 8

Si vous êtes éprouvé en ce moment je peux vous garantir qu’en persévérant devant La Face de Dieu Il finira par vous guider:
« Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe ». Matthieu 7, 7

Tant que vous n’avez pas de révélation concernant ce qui vous arrive, faites toutes sortes de prières. Alternez les prières de supplication et les prières de combat. Multipliez surtout les temps de retraite devant Dieu.

C’est ce que j’avais fait il y’a quelques années quand je traversais un long « tunnel noir ». Le Seigneur avait fini par me révéler les choses cachées. Il m’avait ensuite donné des instructions de prière qui m’avaient menée tout droit à ma délivrance!
Dans tous les cas vous devez refuser de subir sans rien faire!

Le Seigneur nous dit ceci: « C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude ». Galates 5, 1

Il nous affirme encore que « Les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ »2 Corinthiens 10, 4

Je prie que le Saint-Esprit vous révèle Cette Parole et fasse lever le soldat que vous êtes en Christ afin que vous puissiez combattre et renverser toute pensée captive, et que toute forteresse dans votre vie soit abattue au Nom de Jésus!

Pour grandir, devenir fort spirituellement, vous équiper et affronter efficacement les défis de la vie, nous vous suggérons de vous inscrire à notre formation en ligne – L’Ecole des passionnés de Dieu – une formation pour recevoir les éléments de base afin de devenir un disciple accompli de Jésus et entrer dans sa destinée.

La prochaine session commence très prochainement Pour plus d’informations et pour consulter les témoignages de la précédente session, veuillez cliquez ICI

POUR VOUS QUI NE L’AVEZ ENCORE JAMAIS FAIT, POUR RECEVOIR JÉSUS TOUT DE SUITE ET ENTRER EN RELATION AVEC DIEU, DITES SINCÈREMENT LA PRIÈRE SUIVANTE:

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.

Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)

Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifestes-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis votre vie au seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie dans votre vie. Vous avez reçu sa vie éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit  avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie.

C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans sa parole que: « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15:7

Retrouvons-nous sur Facebook, cliquez ici.

10 pensées sur “La résignation, l’une des pires forteresses du diable – Arrêtez de subir sans rien faire!”

  1. Merci beaucoup pour ce message. Ce message correspond a ce que je traverse en ce moment. Ce que je viens de lire m »a fortifie et m’a donnée du courage pour continuer la lutte. Que Dieu vous bénisse abondamment.

  2. Merci beaucoup pour l’article. L’ennemi est très subtil dans ses stratégies. Prenons nos armes spirituelles. La victoire est notre en Jésus-Christ

  3. Gloire à Dieu et que le Seigneur te benisse
    abondamment Sœur Josiane. C’est simplement vrai, parce qu’ils sont nombreux ceux qui sont tombés dans le piège de satan. Rester passif et tout subir, c’est accepter l’enfer sur soi bien qu’on soit enfant de Dieu. Cependant, comment persévérer et ne pas lâcher la bataille lorsque nous sentons que nous sommes dans le piège ?

  4. Merci infiniment
    Aucun mot ne pourrait traduire ma reconnaissance pour ce message
    Dieu vous bénisse davantage pour le bonheur de son peuple Merci !!!

    1. Gladys

      Merci pour ces précieuses lumières. Cela secoue aussi bien que la parole est vivante et puissante.

      Gloire à Dieu. Soyez bénis

Laisser un commentaire