Le témoignage d’Amandine m’a émue tant sur la forme que dans le fond. J’ai fortement ressenti la soif et la détermination d’une jeune femme qui savait ce qu’elle voulait au moment où elle s’engageait dans la formation des passionnés de Dieu. Une soif que Dieu n’a pas tardé à récompenser parce qu’aujourd’hui en plus d’avoir été baptisée du Saint-Esprit, Amandine a commencé à prendre plaisir à prier. Elle a aussi appris à entendre et écouter le Saint Esprit. Elle a même reçu plusieurs visions et obtenu la révélation de son appel. Je prie que ce témoignage suscite la soif ainsi qu’une ferme résolution vis-à-vis de Dieu chez toutes les personnes qui vont le lire!

J’ai commencé la formation des « disciples passionnés de Dieu » alors que j’étais au plus bas dans ma vie spirituelle, après être née de nouveau il y a 4 ans. J’étais la proie:

  • Des états dépressifs, des crises d’angoisses répétées et des idées noires (vie professionnelle instable),
  • De grandes frustrations vis-à-vis de ma situation personnelle (je suis en recherche d’emploi depuis presque 2 ans et je sombre dans la précarité, pas encore mariée, sans enfant et sans relation amicale stable, je n’arrive plus à faire confiance).
  • De la colère et des murmures, à cause d’injustices répétées et d’une « justice divine » qui tardait à se manifester en ma faveur.

Je fréquentais pourtant une Eglise dite réveillée pendant 3 ans, dans laquelle j’étais très impliquée (j’étais chantre) et que j’ai décidé de quitter il y a 1 an.

Bien qu’éligible à la gratuité des cours, j’ai pris les derniers euros qui me restaient sur mon compte en banque pour montrer à Mon Seigneur que j’avais encore de l’espérance pour ma vie et de la foi en Lui, en Sa Parole.

Pendant la Formation

Plusieurs mensonges et fausses croyances sont tombés. Ayant été baptisée par immersion dans des conditions inédites (hors d’une église locale), j’étais convaincue avoir reçu le baptême du St-Esprit dans la foulée ! Je pensais aussi être constamment conduite par l’Esprit de Dieu, et que tout ce qui m’arrivait (multiplication d’épreuves et isolement) était la volonté parfaite du Seigneur. ERREUR !

Cette formation m’a permis de voir que j’avais mal débuté ma vie chrétienne et que, par ignorance, mon style de vie avait créé une grande instabilité et de la fragilité dans toutes les sphères de ma vie : j’étais complètement dysfonctionnelle !… faute d’accompagnement et de suivi (je n’ai jamais pu bénéficier de cours bibliques).

Puis, au fil de la formation, j’ai été surprise d’apprendre que :

  • J’ignorais une bonne partie de mon identité en Christ, la Puissance du Sang de Jésus-Christ et tous les privilèges associés au Royaume
  • Ma communion avec le Seigneur était superficielle et parfois hypocrite car je priais par « intérêt » et par « devoir », sans moments de méditation de la Parole,
  • J’avais un gros problème de caractère (surtout en rapport à l’autorité, à la soumission) et que mon âme n’était ni guérie, ni lavée des « traces » et des dépôts qu’avait laissé mon passé en moi (Par exemple, j’étais esclave de mes émotions et de mes sentiments),
  • Je couvais une racine d’amertume qui m’enfermait dans l’orgueil et le manque de pardon,
  • Le « Mérite » (par exemple: multiplier telles ou telles bonnes œuvres, bonnes actions) n’a jamais été un critère d’exaucement et que l’Obéissance / l’Amour étaient des principes que j’avais mal compris,
  • L’oeuvre à laquelle nous sommes appelés (notre appel) est plus importante que nos préoccupations du quotidien et nos ambitions personnelles,
  • Je foulais la Grâce au pied à cause de mon manque de reconnaissance, devant la frustration et l’impatience que je manifestais vis-à-vis de ma vie,
  • Je marchais dans l’iniquité la plus totale et bien plus encore.

Ce processus de profonde transformation a été très éprouvant pour moi mais nécessaire et salvateur ! Il fallait reconnaître et admettre de voir la « réalité en face » : j’étais à côté de la plaque !

Devant mon impuissance, je me suis humiliée (repentance, jeûne d’Esther, prières et supplications) et j’ai crié à Dieu de me venir en aide. Il m’a fait grâce et mes yeux se sont ouverts : j’ai reçu le baptême du Saint-Esprit au bout de la 3ème semaine de cours. J’ai reçu une confirmation de mon appel et j’ai reçu 3 visions à la suite d’un temps de prière. C’est une expérience surnaturelle nouvelle pour moi.

Le Saint-Esprit m’a été d’un précieux soutien à chaque étape : délivrance, guérison, restauration et édification.

A la fin de la Formation

Un immense poids m’a été oté. Je me sens libre et bien plus alignée entre la volonté parfaite de mon Père et mon nouveau style de vie. J’ai eu plus de joie à recevoir ce diplôme de fin de formation que tous mes autres diplômes universitaires. C’est juste extraordinaire !

Désormais :

  • Je prends beaucoup de plaisir à prier et me surprends à rester des heures en communion avec mon Père. Depuis lors, je prie avant l’aube à 4h du matin,
  • Ma foi est reboostée, j’ai appris à écouter la voix du Saint-Esprit et être conduit par Lui (le témoignage intérieur),
  • J’aime le Seigneur pour ce qu’Il est et non plus pour ce qu’Il me donne, j’ai la Paix et j’éprouve une joie réelle en ce que l’Amour du Seigneur m’enivre,
  • Je suis davantage focalisée sur mon appel et ma croissance spirituelle afin d’être un outil fonctionnel entre les mains du Seigneur et gagner des âmes (en lien avec mon appel, mes dons et mes talents),
  • J’ai appris à obéir et à me soumettre (beaucoup de discipline), à pardonner, à aimer et à prier pour ceux qui m’ont causé du tort,
  • Ma soif est grande et je cherche à m’approcher chaque fois un peu plus du Seigneur (ex : actuellement j’aspire aux dons de l’Esprit-Saint)
  • J’ai fini par comprendre que l’intérêt du Royaume est plus grand que nos intérêts personnels

En conclusion,

A travers cette formation, j’ai compris qu’il est important de ne pas s’appuyer sur ses propres forces, de veiller et de prier pour sa vie Spirituelle et sa croissance.

La vie spirituelle s’entretient au quotidien et nécessite une ferme décision, de l’effort, de la discipline et donc, de l’investissement à vie : en temps, en argent, en disposition de cœur et d’esprit. Se laisser enseigner, marcher dans l’Amour et l’Obéissance sont de précieux alliés.

J’ai compris que le Seigneur a besoin de nous car, au-delà du Salut, nous portons une grande responsabilité. La nouvelle naissance n’est pas qu’une question de Salut. D’autres âmes à sauver dépendent de notre obéissance et de notre consécration dans l’appel formé sur notre vie afin que le Nom du Seigneur soit glorifié. Au moyen de ses talents et ses dons dans le domaine de la formation, Josiane en est l’exemple vivant, comme tant d’autres.

Que toute la Gloire revienne à notre Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ ! AMEN.

Je te remercie Josiane. Reçois le double de ton salaire dans le Nom Puissant de Jésus-Christ ! Amen

Amandine T.

Donne au Seigneur l’opportunité de te faire passer à une autre dimension afin de pouvoir toi aussi partager ton témoignage. Inscris-toi à la prochaine session de la formation des passionnés de Dieu, clique ici.

Retrouve encore plus de témoignages sur la page des témoignages du site 

Tu peux aussi envoyer ce témoignage à un proche, un parent, une connaissance… qui en a besoin. Tu auras contribué à la libération d’une âme!

*IMPORTANT:

Pour changer complètement tes circonstances et accéder à la vraie vie, celle qui n’a pas de fin, si tu ne l’as encore jamais fait, adresse-toi à Dieu en ces termes:

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.

Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)

Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifeste-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

Si tu as déclaré ces paroles du fond de ton cœur, à l’instant même où tu as remis remis ta vie au Seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie pour ta destinée. Tu as reçu sa vie éternelle. Tu es sauvé et est entré dans un parcours inédit avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais ta vie, comme cela a été le cas pour moi.

C’est avec assurance que tu peux désormais le solliciter pour toutes tes situations car il dit dans sa parole que: « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15:7

Une pensée sur “J’ai reçu le baptême du Saint-Esprit, des visions, la confirmation de mon appel…je me sens libre! Témoignage d’amandine”

Laisser un commentaire