J’ai été bluffée par la détermination de cette bien-aimée! Elle m’a fait penser à ces hommes dans la bible qui à cause de la foule trop nombreuse avaient fait entrer leur frère paralysé par le toit d’une maison où Jésus se trouvait. Jésus avait été impressionné par leur foi et avait immédiatement guéri l’infirme! Ange n’avait pas de pain azyme ni chez elle, ni dans les rayons de supermarchés de sa ville. Sa soif l’a poussée à chercher la recette du pain azyme et à le préparer elle-même! Comment Dieu pouvait-il résister à une telle foi? Pendant que les uns résistent, raisonnent et contestent sans cesse devant La Parole et Les Recommandations de Dieu, il y en a qui honorent Cette Parole et manifestent de la violence dans leur foi! C’est le cas de la soeur Ange dont le témoignage va vous challenger ce matin!

Je m’appelle Ange, je vis en Côte d’Ivoire dans la ville de Man (Ouest de la Côte d’ivoire), Depuis Décembre 2019 je n’était vraiment pas bien au niveau de ma santé. J’avais des vertiges, une extrême fatigue et par moment de la fièvre. A l’hôpital, on m’avait détecté une anémie que j’avais traitée mais les malaises continuaient. Le plus difficile c’est que ma vie spirituelle avait aussi pris un coup. Je me sentais alourdie.

Par moment je réussissais à prier mais avec distraction. J’ai commencé à crier à Dieu parce que je ne me reconnaissais pas: Plus de joie de vivre, plus la joie de travailler, j’arrivais en retard tout le temps.

J’ai fini par comprendre que c’était une oppression satanique. Les personnes à qui j’en parlais me disaient que c’était la fatigue, les autres évoquaient l’hypothèse d’une grossesse parce qu’il n’ya pas longtemps que je me suis mariée.

Le jeudi 02 Avril 2020, quand je suis arrivée au bureau, je désirais tellement me reconnecter à Mon Dieu que j’ai commencé à chercher un enseignement qui pourrait m’aider, et c’est alors que je suis tombée sur votre vidéo qui parlait de La Sainte Cène.

Il faut dire que j’ai l’habitude de vous suivre mais je ne vous ai jamais vue dans une cuisine. Quand j’ai vu la miniature de la vidéo qui vous montrait dans une cuisine je me suis dis  »Depuis quand est-ce que tata Josiane fait des vidéos culinaires? » J’ai donc voulu juste savoir de quoi il s’agissait pour ensuite retourner chercher un enseignement du genre  « Rétablir sa relation avec Le Seigneur » or l’enseignement sur La Sainte Cène était exactement ce dont j’avais besoin.

Après vous avoir écoutée, le seigneur m’a fortement mis à cœur de préparer La Sainte Cène chez moi. Je voulais attendre le lendemain mais j’étais convaincue en moi qu’il fallait le faire ce jour là.

Je savais que je ne trouverais pas de pain azyme dans les rayons des magasins de notre ville, à moins de le commander à Abidjan or à cause du covid-19 les échanges avec la capitale sont limités.

Je sentais en moi l’urgence de prendre Ce Saint Repas; j’ai alors cherché et trouvé sur YouTube des tutoriels qui expliquent comment faire du pain azyme. J’ai filé au supermarché prendre du jus de raisin. Le soir même, à ma sortie du travail, n’ayant pas de four j’ai fait ce pain à la poêle.

Au moment de le prendre j’ai dit ceci (Je résume):  »Seigneur ce pain n’est pas parfait, il n’est pas comparable à celui que tu as donné à tes disciples mais regarde au geste. Ta servante Josiane a dit que lorsque je me sens oppressée dans le corps, si je prends ceci tout ira bien, alors viens t’incarner dans ce repas comme tu l’as promis dans Matthieu 26.26 et redonne-moi la vie. » 

Ce jour là autour de 24 h, Le Saint-Esprit m’a révélé que c’était un esprit de mort qui voulait m’achever pendant cette nuit du Jeudi 02 au vendredi 03 avril et que je devais me lever pour prier. Il s’est saisi de moi et alors que je sentais ma respiration me lâcher et mon cœur se serrer, une force m’a animée et j’ai commencé à prier en langue, puis après en français, puis en langue pendant presqu’une heure.

Le lendemain tous les maux avait disparu, jusqu’à ce jour du 07 avril 2020 je me porte bien. Ma vie de prière a repris peu à peu. J’ai pris La Sainte Cène sur 3 jours. Je bénis Le Nom de Jésus!

Quelle leçon peut-on retenir de ce témoignage?

Le témoignage de la sœur Ange m’a fait penser à cette incroyable histoire du paralytique dans Luc 5, 17 :

« Un jour Jésus enseignait. Des pharisiens et des docteurs de la loi étaient là assis, venus de tous les villages de la Galilée, de la Judée et de Jérusalem; et la puissance du Seigneur se manifestait par des guérisons. Et voici, des gens, portant sur un lit un homme qui était paralytique, cherchaient à le faire entrer et à le placer sous ses regards. Comme ils ne savaient par où l’introduire, à cause de la foule, ils montèrent sur le toit, et ils le descendirent par une ouverture, avec son lit, au milieu de l’assemblée, devant Jésus. Voyant leur foi, Jésus dit: Homme, tes péchés te sont pardonnés ». 

Dans ce passage, des hommes amènent un malade à Jésus mais à cause de la foule ils se retrouvent dans l’impossibilité de le faire entrer par la porte de la pièce où Il se trouve. Ils posent alors un acte de foi qui impressionne fortement Jésus et qui leur permet d’obtenir immédiatement leur exaucement!

La sœur Ange n’avait pas de pain azyme ni chez elle, ni dans les supermarchés de la ville, mais cela ne l’a pas arrêtée dans sa détermination de recevoir sa délivrance!

Elle a effectué des recherches pour trouver la recette de préparation du pain azyme et s’est heurtée à un second obstacle: elle n’avait pas de four! Là encore au lieu de se décourager, elle a décidé de cuir son pain azyme dans une poêle! Comment Jésus pouvait-il ne pas l’exaucer?

Ma prière est que ce témoignage nous fasse réfléchir et réagir. En effet, pendant que beaucoup doutent de La Parole de Dieu et passent toute leur vie à se plaindre, d’autres reçoivent Cette même Parole avec foi et vont parfois jusqu’à faire des choses inimaginables pour pouvoir la pratiquer et la vivre!

Pour vous qui passez par un moment difficile, La Précieuse Parole de Dieu vous invite à utiliser les armes spirituelles:

« Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l’Evangile de paix; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est La Parole de Dieu. Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints ».

Le témoignage d’Ange nous prouve que Dieu est un Dieu Fidèle qui répond à la foi de Ses enfants et ma prière est que partout où il y’avait de l’incrédulité, du doute, des raisonnements, que l’exemple de Ange puisse convaincre les cœurs de la Fidélité de Dieu.

J’ai moi aussi eu l’opportunité à plusieurs reprises de bénéficier des bienfaits de La Sainte Cène alors que je souffrais dans mon corps et dans mon âme. Plusieurs fois, le simple fait de prendre avec foi Le Corps et Le Sang de Jésus m’a libérée et remplie de force et de paix.

Pour préparer la Sainte Cène, il vous suffit de vous procurer du pain azyme – qui est le pain sans levain – et du jus pur de raisin.

Pour ceux qui ne le savent pas, La Sainte Cène est Le Saint Repas que Jesus avait pris avec Ses disciples. Elle représente Son Corps et Son sang.

« Pendant qu’ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, Il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps. Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés » Matthieu 26, 26

À chaque fois que vous prenez la Sainte Cène vous renouvelez entre autres votre alliance de paix et de santé parfaite avec Jésus. Vous permettez à La Glorieuse Puissance du Sang de Jésus d’opérer dans votre corps et votre âme!

Je recommande toujours de ne pas hésiter à procéder à Cette Communion de Christ en cas de maladie dans le corps ou dans l’âme. À chaque fois que votre corps ou votre âme se retrouve affecté par un mal quelconque, n’hésitez pas à prendre AVEC FOI Le Corps et le Sang de Jésus qui symbolisent La Vie de Christ.

Parfois derrière une maladie apparemment bénigne se cache un esprit de mort et dans ce cas, aucun médicament ne pourra vous soulager et cette maladie vous mènera inéluctablement vers la mort!


Quand vous prenez avec foi Le Corps et Le Sang de Jésus avant de prendre des médicaments ou de vous rendre à l’hôpital, vous permettez à La Vie de Christ de neutraliser tout probable esprit de mort derrière la maladie qui vous afflige et vous pouvez ensuite poursuivre votre traitement en toute sécurité.   

Précisons pour finir que La Sainte Cène est réservée aux personnes nées de nouveau, c’est à dire qui sont en alliance avec Dieu par Jésus. Elle ne doit par ailleurs jamais être banalisée:

« C’est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. Que chacun donc s’éprouve soi-même, et qu’ainsi il mange du pain et boive de la coupe; car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même. C’est pour cela qu’il y a parmi vous beaucoup d’infirmes et de malades, et qu’un grand nombre sont morts ».

1 Corinthiens 11, 27

Avant de communier avec le Christ en mangeant et buvant Son corps et Son Sang vous devez donc toujours vous examiner et si nécessaire vous repentir et vous purifier devant Dieu.

Si vous n’avez jamais eu l’opportunité d’établir une alliance avec Dieu par la nouvelle naissance c’est à dire en soumettant votre vie à Jésus dans un engagement ferme, je vous invite à faire SINCÈREMENT et URGEMMENT la prière qui figure tout en bas de cet article.

Je prie que l’expérience d’Ange vous pousse à davantage considérer la Parole de Dieu et à vous lever vous aussi comme un jeune Lion pour prendre possession de ce qui vous a été volé afin que l’ordre divin soit rétabli dans votre vie, dans tous les domaines où c’est nécessaire!

Prenez l’engagement aujourd’hui de cesser d’être un spectateur passif du système de Dieu et du mouvement des chrétiens bouillants mais entrez dans la course et levez-vous pour conquérir votre héritage!

Pour grandir, devenir fort spirituellement, vous équiper et affronter efficacement les défis de la vie, nous vous suggérons de vous inscrire à notre formation en ligne – L’Ecole des passionnés de Dieu – une formation pour recevoir les éléments de base afin de devenir un disciple accompli de Jésus et entrer dans sa destinée.

La prochaine session commence très prochainement Pour plus d’informations et pour consulter les témoignages de la précédente session, veuillez cliquez ICI

POUR VOUS QUI NE L’AVEZ ENCORE JAMAIS FAIT, POUR RECEVOIR JÉSUS TOUT DE SUITE ET ENTRER EN RELATION AVEC DIEU, DITES SINCÈREMENT LA PRIÈRE SUIVANTE:

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.

Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)

Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifestes-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis votre vie au seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie dans votre vie. Vous avez reçu sa vie éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit  avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie.

C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans sa parole que: « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15:7

Retrouvons-nous sur Facebook, cliquez ici.

4 pensées sur “« J’ai été guérie en prenant la Sainte Cène, là où les médicaments n’avaient eu aucun effet! » Témoignage d’Ange”

  1. Bjr.j ai la vidéo de josiane comme vous. Je me suis dit ou je vais le trouvé. Il a pas de hasard avec dieu ma fille a fait des courses et a pris le pain. Pr moi.. Sans savoir. J ai pas compris. Ce ke dieu peut faire dans la vie sa servante. Ke dieu continue à faire d es bénédictions dans votre vie

  2. Combien Dieu est grand
    Chantons-Le
    Combien Dieu est grand!
    Comment rester insensible avec un tel témoignage!
    Merci o Père pour avoir honoré la foi de notre soeur Ange et merci aussi à Tata Josiane qui est un vrai instrument pour Le Corps de Christ!
    J’ai regardé et suivi ce post sur la sainte cène…j’ai été »challengé »car Dieu ne fait acception de personne!!!

Laisser un commentaire