Etes-vous chrétien par amour pour Dieu ou juste pour fuir l’enfer?

prière bizarre14

Contrairement à ce que beaucoup croient, Dieu ne nous pas créés pour passer toute notre vie sur terre à fournir des efforts pour éviter l’enfer, en attendant le retour de Jésus. Selon les prévisions de Dieu, avant de rechercher la sainteté, la délivrance ou la prospérité, tout chrétien doit abord commencer par la communion avec lui. Vous devez aimer Dieu de tout votre cœur.  La communion, l’intimité avec Dieu sont les buts pour lesquels Dieu nous a suscités. C’est pour cette raison que Dieu nous a créés.

 

Notre créateur veut que ses enfants l’aiment et soient des passionnés de Dieu. Etes-vous Chrétien par amour pour Dieu ou par peur de l’enfer ? votre foi est-elle désintéressée?

Dieu n’est pas satisfait par les chrétiens qui veulent juste sauver leur peau, fuir l’enfer.
Ne suivez pas Dieu seulement parce que vous souhaitez éviter l’enfer, mais aimez et suivez-le de façon désintéressée, pour ce qu’il est, parce que vous l’avez découvert au travers d’une intimité véritable avec lui, parce que vous avez été saisi par son amour.

Dieu veut que votre relation soit fondée sur votre amour à son égard, une communion, une intimité profonde. Souvenons-nous du plus grand commandement : « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement… » Matt 22, 36

Dieu attache donc du prix à votre amour. En effet, aimer passionnément Dieu vous conduira à le chercher et ensuite à le découvrir dans l’intimité. « Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur. Je me laisserai trouver par vous, dit l’Eternel… » Jérémie 29, 13.

Cette intimité avec Dieu vous conduira à être rempli de son Esprit, sa nature, sa pensée, son cœur aimant… et à communiquer cet amour aux autres. Au travers de cette intimité avec Dieu, ce dernier va déteindre sur vous:

« Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit ». 2 cor 3, 18

Si vous n’aimez pas Dieu de tout votre cœur vous ne le chercherez jamais suffisamment, vous n’aurez pas d’intimité véritable envers lui, vous ne pourrez jamais être profondément  transformé. Votre justice sera basée sut vos propres efforts. Vous serez un pharisien dépourvu d’amour de Dieu et des hommes et probablement persécuteur des autres chrétiens.

Les pharisiens ont fatigué Jésus, ils n’éprouvaient aucun amour, aucun des sentiments qui étaient en Jésus. Mais ils connaissaient parfaitement la loi. C’étaient des experts en sanctification. Ils étaient souvent dans le jugement, l’accusation, les  calomnies. Jésus avait donc donné cet avertissement à ses disciples: « Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez point dans le royaume des cieux ». Matt 5, 20

Si tu vous vous êtes égaré dans le pharisaïsme, Dieu vous invite à revenir à lui, à rechercher son cœur, par une intimité profonde et authentique avec lui.

Dieu vous attend, décidez aujourd’hui de changer de bord.

Retrouvez nous sur Facebook, cliquez ici

Laisser un commentaire