Dieu pardonne-t-il tous les péchés ? Comment se faire pardonner ?

prayer4

Beaucoup de personnes s’interrogent sur la question du pardon de Dieu. Elles veulent savoir si la grâce et la miséricorde de Dieu varie en fonction de l’importance du péché. Alors Dieu peut-il pardonner tous les péchés quel que soit leur gravité?

Pour être pardonné, vous avez simplement besoin d’être sincère au moment où vous demandez pardon pour vos péchés. Ensuite, croyez simplement que Jésus vous a pardonné. C’est aussi simple que ça. Je vais vous révéler une chose: Satan maintient beaucoup de gens dans leur péché, loin de Dieu en leur faisant croire que leur péché est trop grave pour être pardonné par Dieu. Mais c’est un mensonge auquel il ne faut pas céder. Soyez sûr que quel que soit la gravité de votre péché, même si vous avez versé du sang et tué, si vous demandez pardon à Jésus, vous serez pardonné. La bible nous dit ceci : « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. » 1 Jean 1, 9

Si après vous être repenti vous ne parvenez pas à délaisser tous vos les péchés, sachez que c’est normal. Suppliez simplement Dieu chaque jour de vous en donner la capacité. Vous verrez que progressivement vous finirez par vous  abandonner ces péchés.

Durant toute notre vie chrétienne, on n’atteint jamais la perfection, ce qui compte c’est de faire preuve de bonne volonté. Il faut également solliciter l’aide de Dieu pour pouvoir abandonner ces péchés. Ce qui compte véritablement c’est votre sincérité. On ne peut pas gagner le pardon le Dieu. On ne peut pas acheter le pardon de Dieu. On ne peut que le recevoir, par la foi, à cause de la grâce et la miséricorde de Dieu.

Recevoir le pardon de Dieu

Si vous désirez accepter Jésus-Christ comme votre sauveur et recevoir le pardon de Dieu maintenant même, voici une prière que vous pouvez lui adresser:

Le seul fait de dire cette prière, ou toute autre prière, ne peut vous sauver. Seule la décision de mettre votre confiance en Christ peut apporter le pardon de vos péchés. Cette prière n’est qu’une manière d’exprimer à Dieu votre foi en lui et de le remercier de s’être chargé de votre salut.

 « Dieu, je sais que j’ai péché contre toi et que je mérite un châtiment. Mais Jésus-Christ a pris la punition que je mérite afin que, par la foi en lui, je puisse être pardonné. Je me détourne du péché et je mets ma confiance en toi pour mon salut. Merci pour Ta grâce merveilleuse et le pardon que Tu m’accordes! Amen ! »

Je vous encourage vivement à faire cette prière aussitôt que vous la lisez car vous ne savez pas de quoi sera faite votre journée de demain. Les lendemains ne nous appartiennent pas. Par contre, à partir du moment où vous faites sincèrement cette prière si jamais vous devez cesser de vivre, vous irez directement au ciel.

*Si cet article vous a touché, rejoignez nous sur Facebook en cliquant ici. 

11 thoughts on “Dieu pardonne-t-il tous les péchés ? Comment se faire pardonner ?

  1. Merci chère pour vos articles qui me sont en bénédiction, que Dieu notre Père vous bénisse encore,
    qu’IL continue à vous utilser puissamment pour son royaume.
    Fraternellement.

  2. Joel
    avec un tel concentré de prières de conseils et d’orientation, comment ne pas remettre sa vie a dieu en renonçant au péché. Soyons repentant. Jedus nous aime.je le suis redevable. Soyez béni.

  3. merci pour votre aide Josiane , je regarde vos videos depuis peu je viens de l’ile de la reunion . j’apprends beaucoup avec vous et cela me rassure. que DIEU VOUS BENISSE

  4. Merci fortement pour cette prière qui j’en espère me fournira le pardon de notre seigneur tout puissant en espérant qu’il puisse me pardonner car j’ai jurer de ne plus pêcher bien de nombreuse fois sans attente en priant pour que j arrive merci

  5. Merci infiniment pour cette prière,car après avoir commis un grave péché ,j’ai juger bon de plus commette se péché et j’explore sa grâce et la miséricorde de ne plus commettre des péchés.

Laisser un commentaire