Dieu pardonne-t-il tous les péchés ? Comment se faire pardonner ?

prayer4

Beaucoup de personnes s’interrogent sur la question du pardon de Dieu. Elles veulent savoir si la grâce et la miséricorde de Dieu varie en fonction de l’importance du péché. Alors Dieu peut-il pardonner tous les péchés quel que soit leur gravité?

Pour être pardonné, vous avez simplement besoin d’être sincère au moment où vous demandez pardon pour vos péchés. Ensuite, croyez simplement que Jésus vous a pardonné. C’est aussi simple que ça. Je vais vous révéler une chose: Satan maintient beaucoup de gens dans leur péché, loin de Dieu en leur faisant croire que leur péché est trop grave pour être pardonné par Dieu. Mais c’est un mensonge auquel il ne faut pas céder. Soyez sûr que quel que soit la gravité de votre péché, même si vous avez versé du sang et tué, si vous demandez pardon à Jésus, vous serez pardonné. La bible nous dit ceci : « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. » 1 Jean 1, 9

Si après vous être repenti vous ne parvenez pas à délaisser tous vos les péchés, sachez que c’est normal. Suppliez simplement Dieu chaque jour de vous en donner la capacité. Vous verrez que progressivement vous finirez par vous  abandonner ces péchés.

Durant toute notre vie chrétienne, on n’atteint jamais la perfection, ce qui compte c’est de faire preuve de bonne volonté. Il faut également solliciter l’aide de Dieu pour pouvoir abandonner ces péchés. Ce qui compte véritablement c’est votre sincérité. On ne peut pas gagner le pardon le Dieu. On ne peut pas acheter le pardon de Dieu. On ne peut que le recevoir, par la foi, à cause de la grâce et la miséricorde de Dieu.

Recevoir le pardon de Dieu

Si vous désirez accepter Jésus-Christ comme votre sauveur et recevoir le pardon de Dieu maintenant même, voici une prière que vous pouvez lui adresser:

Le seul fait de dire cette prière, ou toute autre prière, ne peut vous sauver. Seule la décision de mettre votre confiance en Christ peut apporter le pardon de vos péchés. Cette prière n’est qu’une manière d’exprimer à Dieu votre foi en lui et de le remercier de s’être chargé de votre salut.

 « Dieu, je sais que j’ai péché contre toi et que je mérite un châtiment. Mais Jésus-Christ a pris la punition que je mérite afin que, par la foi en lui, je puisse être pardonné. Je me détourne du péché et je mets ma confiance en toi pour mon salut. Merci pour Ta grâce merveilleuse et le pardon que Tu m’accordes! Amen ! »

Je vous encourage vivement à faire cette prière aussitôt que vous la lisez car vous ne savez pas de quoi sera faite votre journée de demain. Les lendemains ne nous appartiennent pas. Par contre, à partir du moment où vous faites sincèrement cette prière si jamais vous devez cesser de vivre, vous irez directement au ciel.

Pour grandir, devenir fortes spirituellement, vous équiper et affronter efficacement les défis de la vie, nous vous suggérons de vous inscrire à notre formation en ligne (Ecole des passionnés de Dieu, une formation pour recevoir les éléments de base pour devenir un disciple accompli de Jésus et entrer dans sa destinée). Par ailleurs cette formation donne accès pour ceux qui le souhaiteront au groupe des célibataires passionnés de Dieu. 

La prochaine session commence très prochainementPour plus d’informations et pour consulter les témoignages de la précédente session, cliquez ici

Pour plus d’informations et pour consulter les témoignages de la précédente session, cliquez ici

*IMPORTANT

Pour changer complètement tes circonstances et accéder à la vraie vie, celle qui n’a pas de fin, si tu ne l’as encore jamais fait, adresse-toi à Dieu en ces termes:

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.

Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)

Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifestes-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis votre vie au seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie dans votre vie. Vous avez reçu sa vie éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit  avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie.

C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans sa parole que: « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15:7

Retrouvez-moi sur Facebook, cliquez ici.

15 commentaires sur “Dieu pardonne-t-il tous les péchés ? Comment se faire pardonner ?”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :