Dieu vit en toi, tu es un rempart de puissance!

puissance de Dieu en l'homme

Non seulement Dieu est grand, mais en plus il habite en vous par son Esprit Saint. « Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l’Esprit de Dieu habite au milieu de vous? » (1cor 3,16)

Je dois donc réaliser et honorer cette sainte et prestigieuse présence en moi. Mes pensées, paroles, actions doivent tenir compte de ce précieux hôte à l’intérieur de moi. Celles-ci doivent concorder avec  le niveau de majesté et de noblesse du glorieux Esprit de Dieu. Je dois être pur, digne et majestueux en toutes choses.

Je ne suis plus juste Blandine ou Joseph, mais je suis une boule de puissance à cause de Christ qui vit en moi. Je dois pouvoir dire comme l’apôtre Paul que:  » J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi… »  Galates 2, 20

Dieu attache du prix à ce que ses enfants soient conscients de sa présence en eux plus que de toute autre chose. Savoir que Dieu habite en vous est une chose, mais c’est la conscience permanente de cette présence qui active sa puissance et même ses vertus.

Intégrer la réalité de l’habitation en vous de Dieu est une grande manifestation de foi. Il faut donc en permanence vivre conscient de la présence en soi de Dieu. Car la foi en sa présence, en l’action de ses vertus en nous déclenche la puissance de Dieu. Une puissance qui a un effet sur notre environnement.

La présence de Dieu quand elle est effective sur nous, amène automatiquement la capitulation voire, la disparition de tout ce qui en nous ou autour de nous conteste avec la vie ou les prévisions de Dieu pour nous. l’effet en est radical.

Prier c’est entrer en communication avec Dieu. Mais la meilleure communication, est celle qui consiste en une parfaite connexion avec lui. Elle conduit à faire le nécessaire pour ne jamais se retrouver dans un état où on ignore ou oublie Dieu.

La meilleure attitude pour Dieu c’est celle qui consiste à garder nos pensées focalisées en lui (sa présence, sa gloire, sa paix…) et sur ce que nous représentons en lui. Cette prière s’appelle aussi marcher dans la foi. (2 Corinthiens 5.7) Marcher dans la foi de la présence de Dieu implique donc se déconnecter de toutes les autres choses,  pensées ou personnes en nous ou autour de nous pour ne célébrer que Dieu; Pour n’être obsédé que par lui.

Cette exigence est le fruit de l’amour total de Dieu à notre égard. Il nous veut à 100 pour cent en permanence avec lui. Ceci s’explique par son attachement vis-à-vis de nous, mais aussi par le désir de voir son dessein parfait s’accomplir dans nos vies. Très important: gardez en permanence à l’esprit l’image de la grandeur de Dieu, sa sainteté, son intelligence, sa paix, sa justice. Entretenez également un saint complexe de supériorité vis à vis des forces et circonstances adverses.

La foi en l’habitation en nous de Dieu est une muraille. Elle libère un reflet perçu par le monde spirituel.

Cela s’appelle marcher dans la foi. Une foi qui suscite la manifestation de la gloire Dieu et de son Esprit, ainsi qu’ une éclosion de ses vertus.

 *Rejoignez nous sur Facebook en cliquant ICI (VIE TV )

9 commentaires sur “Dieu vit en toi, tu es un rempart de puissance!”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :