Deuil, divorce difficile, épreuve à surmonter… Garde la foi!

triste

Il nous arrive à tous de passer par des périodes difficiles, de vivre des situations qu’on ne comprend pas. Pendant ces moments, l’essentiel c’est de pouvoir garder la foi, parce que Dieu ne change pas. Dieu est juste parfait et excellent dans toutes ses voies.

 

Vous passez peut être par une épreuve pénible: Un divorce difficile, une mésentente avec vos enfants. Peut-être êtes vous frappés par un deuil… Peut-être encore n’êtes-vous pas la personne concernée, mais quelqu’un autour de vous vit une situation tragique, qui vous afflige. Aujourd’hui, le Seigneur a une parole pour vous :

Quoi qu’il se passe, quelle que soit la tragédie, la gravité de ce que vous pouvez observer ou vivre, peu importe le sentiment d’injustice, le choc, ne doutez jamais de Dieu. Même lorsque vous ne comprenez pas ce qui se passe, remettez certaines choses ou personnes en question si vous le souhaitez, mais ne doutez jamais de Dieu. N’abandonnez pas votre confiance en Dieu. Gardez absolument votre foi. Parce que  notre Dieu est juste, parfait et excellent dans toutes ses voies.

«Mieux vaut mettre sa confiance en l’Eternel que de se confier en l’homme ». Ps 118, 8  

Toutes les fois où vous vous demandez : « Dieu est où? Comment a-t-il pu laisser faire une chose pareille? », ne permettez pas au doute d’envahir votre cœur. Gardez votre confiance en Dieu. En revanche, soyez conscients que vous ne devez-vous fier à aucun homme.

« Heureux l’homme qui place en l’Eternel sa confiance, Et qui ne se tourne pas vers les hautains et les menteurs »

Psaumes 40 :4

Gardez votre foi dans ce moment difficile, car vous ne comprenez peut-être pas ce qui se passe aujourd’hui,  mais vous le comprendrez forcément un jour.

Une chose est sûre, cette tragédie, ce mal ne peut venir de Dieu. C’est satan qui opère le mal dans les vies des personnes, quand celles-ci lui ouvrent des portes. Le problème ne peut pas venir de Dieu qui est parfait de nature. Il a par ailleurs forcément de très bonnes raisons d’avoir permis cet incident.

Une fois encore cette tragédie est peut être occasionnée par des hommes mais pas par Dieu. En effet cela peut vous étonner, mais parfois on croit connaître les gens, alors que concrètement il y’a tout un monde entre ce que nous pensons d’eux et la réalité.

Le cœur de l’homme est tortueux… Le savez-vous? En revanche Dieu n’est pas un homme, il est Dieu :

«Oui, vanité, les fils de l’homme! Mensonge, les fils de l’homme! Dans une balance ils monteraient Tous ensemble, plus légers qu’un souffle » Ps 62, 9

Sachez simplement qu’il y’a des choses que vous ne voyez pas, que Dieu voit et des choses que vous ne savez pas, que Dieu sait. Restez donc calme dans cette tempête et accordez au Saint Esprit le temps de vous révéler les choses cachées.

*IMPORTANT:

Pour changer complètement vos circonstances et accéder à la vraie vie, celle qui n’a pas de fin, adressez-vous à Dieu en ces termes:

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.

Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)

Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifestes-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

 

Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis votre vie au seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie dans votre vie. Vous avez reçu sa vie éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit  avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie.

C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans sa parole que: « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé » Jean 15:7

Retrouvez-moi sur Facebook, cliquez ici

 

Laisser un commentaire