Dépression nerveuse, solitude… Ce qu’on ne vous a jamais dit!

homme dépassé2

Dépression nerveuse, solitude, stress, mal de vivre, addictions, vices la liste des troubles liés à l’équilibre mental est longue. La chute du moral semble être le mal du siècle aujourd’hui. Mais en réalité le problème est ailleurs. Découvrez dans les lignes qui suivent la véritable cause des états de dépression chez les hommes.

 

La dépression nerveuse résulte en réalité d’un affaiblissement de votre être intérieur, de votre âme. Votre corps a besoin d’air pour être en santé, l’air est la source de vie du corps. Votre âme aussi a une source.  Pour pouvoir être en forme, elle a besoin d’être connectée à sa source. La séparation d’un homme avec la source de son âme occasionne un vide en lui quel que soit son rang, son titre ou le nombre de ses possessions. D’où les dépressions, les vices, les addictions, les dérèglements etc.

Étudions ces trois cas de dépression: Si vous séparez une plante de sa racine, elle meurt. Si vous sortez un poisson de son milieu naturel qui est l’eau il périt. De la même manière, tout homme séparé de sa source, ne vit pas mais vivote. Seul Dieu le créateur satisfait, comble et donne des repères.

Dieu vous a créé pour vivre en communion avec lui. C’est pourquoi toute personne séparée ou privée  de cette relation ressentira un grand vide et sera exposée à la dépression nerveuse. Elle aura tendance à rechercher une compensation à travers l’alcool, La drogue, la débauche, l’argent …

Les meurtres, les familles détruites, l’injustice, la pédophilie  et tous les autres maux ou vices ont pour origine l’éloignement des hommes vis à vis de Dieu qui est la source.

La plupart des gens ont donc simplement besoin de Jésus, Dieu venu en chair pour se réconcilier avec les hommes. En réalité seul Jésus satisfait pleinement

« Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité» Colossiens 2.84:14

« Mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle » Jn 4,14

Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi».  Jn 14,6

Ce Dieu qui est la source de l’homme, je l’ai personnellement rencontré en 2000 dans ma chambre.  Ma vie a été changée et j’ai expérimenté la satisfaction. Ma dépression s’est envolée à jamais !

Donnez aujourd’hui une chance à celui qui vous a créé de pouvoir vous restaurer et vous transformer. Donnez-vous une chance d’accéder à votre vraie vie.

Si vous avez marre de vos addictions, dépressions, obsessions ou vices, si vous ressentez un vide à l’intérieur de vous  ou si vous voulez changer de vie, retrouver des repères et retrouver une vie équilibrée dites rapidement et sincèrement cette prière:

 

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.

Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)

Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifestes-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

 

Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis votre vie au seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie dans votre vie. Vous avez reçu sa vie éternelle et a  allez être renouvellé. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit  avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie.

C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans sa parole que: « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15:7

 

 

 

Laisser un commentaire