Comment sortir de la solitude?

solitude2

Le meilleur remède contre la solitude est en réalité inimaginable, il a à voir avec votre source, votre essence. Pour l’avoir expérimenté je peux affirmer sans risque de me tromper qu’il n’existe rien  existe de plus radical contre la solitude. Il s’agit d’une présence qui quand elle  vient sur vous, vous comble,  vous satisfait vous n’avez besoin de rien d’autre. Quand on l’a vraiment connue, toutes les autres choses perdent leur valeur, on ne s’accroche plus à rien. Il s’agit d’une présence chaude, rassurante, réconfortante, exaltante…

 

Pour mieux décrire ce précieux remède contre la solitude, je vous invite à découvrir ce texte qui est un extrait de notes personnelles prises un matin dans un moment de méditation. Je l’ai choisi pour illustrer cet article parce qu’il est l’un des reflets  en temps réel des véritables bonheur et satisfaction que procurent cette présence:

 

 « Ce 12 novembre 2012, au petit  matin je ressens sa présence de manière très forte, inexprimable et je me dis : ce n’est pas possible! Tout le monde devrait l’expérimenter! Ça me donne l’idée de créer un blog sur le bonheur et je supplie Dieu de me donner les mots pour le partager. Je repense aussi à un enseignement que j’ai écouté un jour, qui parlait d’intimité avec Dieu.

 

 Je me dis que le bonheur que j’éprouve ce matin est réel, intense, parfait. Mais comment le partager, le raconter aux autres? Comment les convaincre de rechercher ce contact,  cette effusion d’amour quand je sais moi-même qu’il n’a pas été  facile d’arriver là? Comment les inviter à y avoir part ? Car il s’agit de la clé de la vie spirituelle et quand on la trouve, plus  rien ne peut nous séparer de Dieu.

 

 Beaucoup de gens connaissent la religion ou vaguement Dieu mais n’ont jamais ressenti sa présence et son amour de manière aussi palpable et forte. Seigneur, ce matin je compte sur toi pour m’aider à communiquer ce trésor, cette gloire, cette vie en moi au nom de Jésus!

 

 Finalement, le plus grand bonheur pour moi ce n’est pas le fait d’être chrétienne, d’être sauvée, de pouvoir aller au ciel…. mon plus grand bonheur c’est de pouvoir entrer dans la présence de  Dieu! En sachant que celle-ci procure des sensations merveilleuses.

 

Je crois que les sensations comme celle que je ressens ce matin sont proches de ce que nous vivrons au ciel… »

 

Ce texte a donc été rédigé un matin alors que je priais et que j’ai ressenti la présence de Dieu de manière très forte. La présence de Dieu apaise, elle réconforte, elle réchauffe, elle guérit, elle anesthésie la douleur

Si vous n’entretenez aucune relation avec Dieu, je vous révèle que la vie chrétienne authentique est le fruit d’une rencontre avec un être surnaturel. Elle n’a rien à voir avec une religion ou une doctrine quelconque. C’est une vie faite de révélation et d’expériences surnaturelles.

 

Il s’agit d’un changement de dimension, d’une renaissance. Renaître ici c’est entrer en contact avec le maître, le Dieu surnaturel venu en chair sous la forme de Jésus Christ. En sachant, qu’il est impossible d’entrer en contact avec un être surnaturel, et extraordinaire tout en restant naturel ou ordinaire. Chose logique d’ailleurs parce qu’il s’agit du Dieu créateur du ciel et de la terre.

 

Dans la vie on a naturellement tendance à rechercher l’amour, le bien être, le plaisir, le confort, l’équilibre, tout ce que l’union avec Dieu procure en réalité.

 

Alors étant donné tout le bonheur, l’amour et la sécurité qu’une relation intime avec le créateur offre, Je ne peux pas m’empêcher de penser la chose suivante : s’il existe encore sur cette terre des gens qui ne sont pas intéressés par Dieu il n’y a qu’une seule explication plausible : ils n’ont jamais goûté ni connu cet amour, ce bonheur procuré par lui.

Donnez aujourd’hui une chance à celui qui vous a créé de pouvoir vous restaurer et vous transformer. Donnez-vous une chance d’expérimenter le bonheur de sa présence, mais surtout d’accéder à votre vraie vie.

 

Si vous avez marre de votre solitude, vos addictions, dépressions, obsessions ou vices, si vous ressentez un vide à l’intérieur de vous  ou si vous voulez changer de vie, retrouver des repères et retrouver une vie équilibrée dites rapidement et sincèrement cette prière:

 

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.

Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)

Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifestes-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

 

Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis votre vie au seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie dans votre vie. Vous avez reçu sa vie éternelle et a  allez être renouvellé. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit  avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie.

 

C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans sa parole que: « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15:7

Laisser un commentaire