Dépression, envie de suicide, vie après la mort… Est-ce que Dieu existe?

 

Dépression comment s'en sortir
Il arrive que dans la vie rien ne marche correctement et que dans ces moments on se retrouve comme devant un mur. Avez-vous marre de la vie? De votre famille? De votre boulot? De tout? Peut-être êtes vous déprimé? ou malade? ou en situation de surendettement? Peut-être vous sentez vous aussi mal aimé et incompris ?  Avez-vous envie de tout lâcher car de toutes les façons vous avez le sentiment que tout vous lâche ? Permettez-moi de vous dire la chose suivante: Ce sentiment d’être lâché, cette dépression sont  simplement dûs  au fait que jusqu’ici vous avez été suspendu au mauvais crochet.

 

En me basant sur mon expérience, j’affirme que si vous acceptez de dépendre de celui qui vous a créé, vous survivrez miraculeusement à toutes les secousses de la vie. La meilleure façon d’être heureux, équilibré et serein, c’est d’entrer dans une vie « divinement assistée». Ceci est le secret d’une vie surnaturelle à laquelle il est impossible d’accéder tout seul!

 

Je parle d’une expérience qu’il faut vivre. La chose la moins intelligente qu’on puisse faire serait de rejeter cette proposition sans l’avoir testée.

 

Un poisson peut-il survivre sans eau ? Une plante peut-elle s’en sortir sans sa racine ? Un homme peut-il s’en sortir, sans son créateur ? Un enfant peut toujours se révolter et décider de ne pas reconnaître son père comme tel il n’en demeure pas moins que ce dernier reste son père.

 

Arrêtons de raisonner et faites le test. Les discussions interminables sont réservées aux choses qu’on ne peut pas expérimenter. Il est question ici d’un Dieu qu’on peut expérimenter personnellement. Un Dieu qui guérit la déprime et avec qui on peut communiquer.

 

La seule façon de faire le test est de s’adresser directement à lui. Oui c’est possible d’échanger avec directement Dieu ! Adressez-vous à lui comme à votre père naturel, ouvrez lui sincèrement votre cœur. Épanchez-vous tout naturellement. Demandez-lui un signe.

 

Pour changer vos circonstances et recevoir la vraie vie, celle qui n’a pas de fin, adressez-vous à lui en ces termes :

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.

Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)

Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifestes-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis votre vie au seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie dans votre vie. Vous avez reçu sa vie éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit  avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie. Vous pouvez  désormais avec assurance le solliciter par rapport à votre situation.

« Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; » (Jean 11,25)

 

 

Contrairement à ce que la religion fait croire, pour entrer en contact avec lui, il suffit de le désirer et le rechercher. Il promet dans sa parole de se laisser trouver par ceux qui le cherchent. « Je me laisserai trouver par celui qui me cherche de tout son cœur, dit Dieu » Jérémie 29, 18.

 

Ne restez pas indiffèrent à cet appel personnel de Dieu car c’est lui qui vous a créé, il sait donc tout de vous et donc de votre dépression Réagissez donc et entrez en relation avec lui. Saisissez cette opportunité qui s’offre à vous de pouvoir changer de vie !

3 thoughts on “Dépression, envie de suicide, vie après la mort… Est-ce que Dieu existe?

  1. je suis un jeune eleve je suis de nationalité gabonais ma vie ne vas pas bien et mais etudes aussi je suis totalement perdu j’aimerais vous demandez des conseils (comment me comporter avec le SEIGNEUR, comment savoir que ma fois es grande) aidez moi s’il vous plaie

Laisser un commentaire