Comment réussir, avoir du succès en 2015?

success

En cette nouvelle année 2015, je ne peux que vous souhaiter l’accomplissement de tous vos désirs, conformément au plan parfait de Dieu pour votre vie. Tout commencement, toute nouvelle entreprise est souvent accompagnée de questionnements, d’interrogations et même d’inquiétude. Parfois on se demande si on va y arriver. Aujourd’hui nous allons voir le secret pour obtenir toutes les chances de réussir en 2015

 

Pour réussir vous avez besoin d’une seule chose : que Dieu soit avec vous. N’oubliez pas que la bible nous promet que si Dieu est avec nous personne ne sera contre nous.

Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? Romains 8, 31

Dans l’ancien testament nous pouvons voir comment après la mort de Moise, il a fallu que Josué prenne la succession à la tête du peuple d’Israël. C’était un nouveau commencement, une lourde responsabilité, qui pouvait être source d’inquiétude pour Josué. Dans ce moment de transition, voici ce que Dieu a dit à Josué pour le rassurer :

« Fortifie-toi seulement et aie bon courage, en agissant fidèlement selon toute la loi que Moïse, mon serviteur, t’a prescrite; ne t’en détourne ni à droite ni à gauche, afin de réussir dans tout ce que tu entreprendras » Josué 1, v 8

Contrairement à ce que beaucoup s’imaginent, le commandement de Dieu n’est pas fait pour nous oppresser,  ni pour nous empêcher de vivre, ni pour diminuer notre joie. Mais la loi de Dieu a été conçue pour notre excellence et notre épanouissement. Dieu est beaucoup plus intelligent que vous et moi. Il sait exactement ce qu’il faut pour votre bonheur. C’est pour cela qu’il anticipe et crée des lois qui ne sont rien d’autre que des sentiers qui mènent à votre paix votre équilibre et votre accomplissement. Et surtout comme je l’ai dis tantôt n’oublions pas que sans Dieu nous ne pouvons rien faire.

Jésus avait dit ceci : « Je suis le cep, vous êtes les sarments. Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire » Jean 15, 5

Les plans de Dieu pour vous et pour moi sont des plans de bonheur et non de malheur mais sans Dieu vous et moi nous ne pouvons pas y arriver. Alors si vous voulez réussir votre année 2015, commencez par savoir ce que Dieu veut et ensuite marchez sur le sentier qui vous permet d’atteindre ces choses que Dieu désire pour vous.

Mais comment savoir ce que Dieu veut? En méditant continuellement sa parole car la volonté globale de Dieu pour vous et pour moi se trouve dans sa parole. C’est pour cela que Josué 1, 8 nous dit je cite : « Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras» 

Mais à part la volonté générale de Dieu qui est inscrite dans sa parole vous devez aussi savoir ce que Dieu veut concernant les décisions importantes de votre vie. Pour réussir, vous devez donc impérativement recevoir ce que Dieu veut pour vous en ce qui concerne les points suivants: Le choix de l’homme de votre vie, votre boulot, l’orientation à prendre en ce qui concerne vos études, les directives concernant votre ministère et tous les autres compartiments de votre vie.

Une fois que Dieu vous montre les buts à atteindre, focalisez-vous sur ces buts, soyez déterminé et priez sans cesse pour avoir la capacité d’atteindre ces objectifs. En d’autres termes, soyez rempli et conduit par le Saint Esprit  pendant que vous marchez vers ces objectifs. Je vous promets au nom de Jésus que d’ici la fin de l’année, votre bilan sera positif.

 *Rejoignez nous sur Facebook en cliquant ICI ( VIE TV )

3 commentaires sur “Comment réussir, avoir du succès en 2015?”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :