Recevoir Jésus: Ne reste pas au niveau de la décision, Cherche à recevoir sa vie!


accueillir la vie de Dieu

Il est capital dans le processus de la conversion, de chercher à recevoir effectivement la vie de Christ. Il est possible qu’une personne bien intentionnée, qui a décidé de s’engager pour Dieu passe finalement à côté des promesses de Dieu. C’est ce qui arrive lorsqu’on n’a jamais reçu la vie de Dieu. Car selon qu’on ait reçu cette vie ou pas, la différence est énorme.

 

Dans un précédent article, j’ai parlé de la nuance qu’il y a entre se décider à suivre Jésus et recevoir sa vie et la  vivre de manière concrète. Beaucoup de gens en effet prennent la décision mais restent au niveau de la décision. C’est ce qui explique qu’il y ait un si grand nombre de chrétiens chancelants, qui vivent à côté du plan de Dieu. Des croyants qui expérimentent exactement le contraire de ce que la parole de Dieu promet.

 

Le fait de décider de juste accepter le don de Dieu va tout au plus vous  accorder le salut. Après sa mort, la personne qui s’est engagée ira au ciel mais peut avoir vécu une vie misérable sur la terre.

 

En revanche, ce qui révolutionne la vie de celui qui s’engage pour Dieu, c’est le fait de recevoir en plus la vie de Christ en lui. Elle va lui donner la capacité de pouvoir appliquer le plus grand commandement de Dieu qui nous demande de l’aimer plus que tout »

 

« Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement ». Matthieu 22, v 37-38

 

Pourquoi Dieu a t il fait de ce commandement le plus grand de tous? Tout simplement parce qu’il est le plus déterminant de tous. Comprendre cette règle va pousser celui qui s’est décidé pour Jésus à beaucoup rechercher Dieu personnellement. Cela va au-delà du simple fait d’aller à l’Eglise, de juste sympathiser avec Dieu, d’accomplir tous les rituels et les règles prescrites.

 

Il est important pour augmenter ses chances de trouver la vie de Dieu, de s’engager à sonder ses mystères, de vouloir tout savoir de Dieu, d’être accroché à Dieu. Mais pour pouvoir y arriver  il faut l’aimer et si on n’éprouve pas d’amour Profond pour Dieu on ne le chercher jamais suffisamment au point de pouvoir expérimenter sa gloire.

 

Ne pas avoir ni faim ni soif de Dieu prouve qu’on manque de révélation. C’est encore peut être un signe qu’on a l’intelligence obscurcie.

Dans ce cas, il faut prier intensément Dieu pour pouvoir être rempli du désir de le connaître. Avec le principal objectif de donner à Dieu l’opportunité de se révéler à nous.

 

Ceci est certainement la chose la plus importante dans la vie en général et dans la vie spirituelle en particulier. Si vous êtes Chrétien depuis plusieurs années et qu’il ne s’est rien passé de spécial  dans votre vie ; Si des années après vous être engagé pour Dieu vous n’êtes pas devenu  quelqu’un d’épanoui, envié et admiré, je vous conseille de davantage rechercher Dieu et sa vie. Car celle-ci produit un rayonnement. Le seul fait de porter la vie de ce Dieu surnaturel fait qu’on cesse d’être ordinaire.

Laisser un commentaire