Comment je suis arrivée à cette relation d’intimité / passion avec Dieu? (Mon Témoignage)

20170514_150452

Plusieurs fois, les gens m’ont demandé comment mon aventure avec Dieu avait commencée. Une jeune fille m’a dit un jour:  » Quand on t’entend parler de Dieu on dirait qu’il ne s’agit pas du même Dieu, de celui que nous prions ». Quelq’un d’autre m’a dit: « Je ferai n’importe quoi pour connaître Dieu et l’aimer comme toi » J’ai déjà partagé le témoignage de ma rencontre avec Jésus. Aujourd’hui je vais expliquer comment j’ai cherché Dieu jusqu’à le trouver. Je vais décrire le processus de ma progression spirituelle.

 

Au début, j’ai juste crié plusieurs fois à Dieu, parce que je ne comprenais pas trop le sens de ma vie. Un jour, Dieu m’a répondu. Je me suis engagée à le suivre. Ensuite, j’ai eu faim et soif, je l’ai cherché sans cesse. Je voulais tout savoir de lui. Je me souviens avoir dévoré mon nouveau testament en une semaine. Je lisais beaucoup d’ouvrages chrétiens. J’écoutais beaucoup d’enseignements oints qui me touchaient jusqu’à un certain jour de 2003. J’étais tombée sur une prédication du pasteur Nuno Pedro intitulée: « Plus loin dans l’intimité avec Dieu« . Cet  enseignement avait littéralement bouleversé le cours de ma vie spirituelle.

A partir de là le Saint Esprit avait commencé à me réveiller toutes les nuits et à me parler, parfois à 3 heures du matin. Je me souviens qu’il me donnait des pensées fortes et j’écrivais beaucoup… Je vivais des moments où je me sentais transportée…

J’avais vraiment trouvé le sens de ma vie et atteint un équilibre dans mon existence pour lequel je lui serais éternellement reconnaissante. J’avais continué à me nourrir à écouter et lire toutes sortes d’enseignements sur la puisance du calvaire de Jésus, le Saint Esprit, la foi…

Dieu a commencé à me surprendre par les délivrances spectaculaires qu’il a effectuées dans ma vie. Ses démonstrations d’amour, de fidélité et de puissances ont commecé à se multiplier dans ma vie. A un moment j’ai décidé de ne plus me taire, de commencer à partager cette lumière.

 

Parce que comme je le dis souvent, Dieu est comme un homme riche et puissant mais d’apparence humble, dont les gens ne soupçonnent pas la puissance. Beaucoup passent à côté de la vie merveilleuse qu’il propose à cause de la fausse idée qu’ils s’en font.

 

Je voudrais juste t’inviter aujourd’hui à chercher Dieu toi aussi et de tout ton cœur. Cela vaut le coup, tu ne le regretteras pas, au contraire, tu auras un puissant témoignage à partager!

 

Ne te contente pas de croire superficiellement en Dieu mais engage-toi à le chercher

Il ne suffit pas de juste « croire en Dieu » ou de le prier dans l’expectative de ce qu’il peut faire pour toi. Cherche à connaître la profondeur de Dieu parce qu’il a des choses merveilleuses en réserve pour toi: « Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance » Jérémie 29, 11

Notre Seigneur a donc besoin d’un engagement sincère de ta part, car il est le Dieu du tout ou rien . Dieu ne prend pas plaisir à ce qu’on se montre irrésolu et il l’exprime bien dans Jacques 2, 19:

« Tu crois qu’il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent. Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile?… »

 

Tant que tu hésites et te montre irrésolu, Dieu ne pourra jamais vraiment se révéler à toi dans sa gloire. C’est ce qu’il essaie de nous dire dans dans Apocalypse 3, 15 : « Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche »

 

Ne sois pas satisfait tant que tu n’as pas goûté à la profondeur de la paix et de la satisfaction que sa présence procure. Sinon tu passeras à côté de l’essentiel d’une relation avec Dieu. Cherche-le de tout ton cœur. Importune-le si nécessaire, mais ne sois pas en paix tant qu’il ne s’est pas révélé à toi dans toute sa magnificence…

 

A partir du moment où la connexion suprême se produit, où tu te retrouves saisi par lui, où tu commences à expérimenter sa présence, tu te retrouves tellement comblé que toutes les autres choses (y compris celles que tu chérissais le plus deviennent comme secondaires voire insignifiantes). C’est ce qu’exprime l’apôtre Paul dans Philippiens 3, 7: « Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ. Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j’ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ »

 

Si tu veux vraiment voir Dieu à l’œuvre dans ta vie, refuse absolument d’entretenir une relation superficielle avec lui. Tant que tu demeures dans la superficie avec Dieu tu passes à côté de quelque chose d’essentiel, de vital… Engage-toi fermement aujourd’hui avec Jésus et donne lui l’opportunité d’accomplir dans ta vie sa promesse de Job 22, 21:  » Attache-toi donc à Dieu, et tu auras la paix; Tu jouiras ainsi du bonheur »

 

*IMPORTANT

Si tu n’as pas encore fait la paix avec Dieu et que tu souhaites changer complètement tes circonstances et accéder à la vraie vie, celle qui n’a pas de fin, adresse-toi à Dieu en ces termes:

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.

Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)

Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifestes-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis votre vie au seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie dans votre vie. Vous avez reçu sa vie éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit  avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie.

C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans sa parole que: « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15:7

Retrouvez-moi sur Facebook, cliquez ici.

Laisser un commentaire