Comment j’ai vaincu la paralysie du sommeil

femme tenant une épée

Selon une définition du dictionnaire médical la paralysie du sommeil se définit comme « un trouble du sommeil dans lequel, un sujet s’éveillant d’un rêve, est lucide mais se trouve dans l’incapacité de bouger les membres ». La paralysie du sommeil est généralement accompagnée de sensations d’hallucinations, de présences immatérielles et d’oppressions. 30 à 40 pour cent de la population souffrirait de ce phénomène. Scientifiquement, la paralysie du sommeil est considérée comme un « simple trouble du sommeil ».

 Mais compte tenu de mon expérience, et avec le témoignage qui suit, vous comprendrez bien vite la chose suivante : La paralysie du sommeil est loin d’être juste un trouble du sommeil, Il s’agit d’une pure infiltration de forces contraires à l’Esprit de Dieu le créateur des hommes et de l’univers.  Des forces sataniques qui ne peuvent être vaincues que par l’Esprit de Dieu, au nom de Jésus Christ.

 

Avant de devenir Chrétienne j’étais régulièrement visitée et oppressée par une force dont j’ignorais l’origine. Elle débarquait spécialement alors que je me trouvais dans un état à mi-chemin entre le sommeil et l’éveil. Je me retrouvais alors paralysée, oppressée. Parfois je me voyais entrain de planer au-dessus de mon lit. Il n’était pas rare que j’entende des bruits de pas et de porte qui s’ouvre. Dans les années de mon adolescence, alors que je ne connaissais pas Dieu, je subissais tout sans rien faire. Mais quand je suis devenue Chrétienne, j’ai découvert qu’en tant que chrétien, on n’est plus obligé de subir les circonstances et les événements. J’ai appris qu’au nom de Jésus, on pouvait commander aux forces maléfiques et même aux circonstances: « Les soixante-dix revinrent avec joie, disant: Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom. Jésus leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair. Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire. (Luc 10,18- 19)

 

 » Je me suis servie du pouvoir que Jésus nous a donné de marcher sur les forces maléfiques »

J’ai donc décidé de me servir de cette puissance que Jésus avait déposée en moi. Alors désormais à chaque fois que cette force (qui n’était rien d’autre que la fameuse paralysie du sommeil) s’emparait de moi j’invoquais le nom de Jésus. Ce qui avait pour conséquence essentiellement des secousses terribles pendant les moments d’oppression. Je sentais qu’il y’avait une lutte. J’étais donc contente de pouvoir au moins faire souffrir l’esprit mais ce que je voulais par-dessus tout c’était d’en être débarrassée définitivement.

 

C’est alors que je me suis lancée dans un combat spirituel ardu qui s’est étalé sur plusieurs mois. J’ai connu des périodes où la force derrière la paralysie du sommeil semblait être partie. Sauf qu’au bout d’un moment, elle finissait par revenir. Puis un jour Dieu m’a révélé 1 cor3, 16: «Ne savez-vous pas que vous êtes le Temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous? » Il m’a dit « Josiane, si seulement tu peux matérialiser mon habitation en toi, ce sera le commencement de grandes choses dans ta vie ». J’ai médité ce passage et je me suis dit que si vraiment Dieu qui est saint par essence habite en moi il est absolument hors de question et inapproprié que Satan qui est l’esprit impur par essence puisse avoir le toupet de se permettre d’infiltrer le sanctuaire de Dieu que je représente. J’ai développé ma foi en cette réalité.

 

« J’ai réalisé l’importance de la foi en l’habitation en moi de Dieu »

Au fur et à mesure du temps j’ai donc pu être remplie de l’assurance selon laquelle par la forte et très sainte puissance de Dieu qui habitait en moi j’étais une sorte de chasse gardée. Dès lors les attaques de cet esprit qui me paralysait pendant mon sommeil sont devenues insupportables. J’ai expérimenté la puissance de la foi  en 1 cor 3-16 une fois quand la force s’est présentée (à chaque fois je la sentais venir) et que j’ai simplement déclaré : « Je suis le temple du Saint Esprit » Elle s’était enfuie tout de suite. J’ai donc décidé de développer ma foi en ce verset et d’en faire ma principale arme de combat.

 

Mon combat s’est poursuivi pendant plusieurs jours. Certains jours, la force derrière cette paralysie du sommeil venait et d’autres pas. Mais pour que cette force abdique définitivement, il s’est passé quelle que chose ce jour là: Au moment où elle s’est présentée, contrairement aux autres jours, je ne me suis pas simplement contentée de confesser «  Je suis le temple du Saint Esprit » je ne l’ai d’ailleurs pas confessé à ce que je me souvienne. La différence ce jour-là c’est que la première fois quand elle est venue, j’ai entonné le cantique « Jésus règne , il règne, il règne dans ma vie en ce jour, Jésus, règne, il règne, qu’importe ce que Satan peut faire ». Je me suis sentie violemment secouée et projetée vers le plafond  et après la force est repartie. J’étais très choquée et révoltée. Quelque chose s’est alors passée en moi . J’étais remplie d’une forte colère et de cette ferme assurance dont je paris qu’elle était perceptible dans mon regard. Je me suis trouvée dans une disposition telle que je l’attendais de pied ferme, rempli de cette conviction.

 

 « J’ai pris conscience de mon autorité en Jésus »

puissance3

Quand l’esprit de paralysie du sommeil s’est représenté il m’a trouvé dans cette disposition et n’a pas pu m’approcher comme d’habitude. Il est alors reparti pour toujours jusqu’ aujourd’hui. Il  a trouvé le bouclier de la foi qui m’entourait ce jour-là. La résistance par la foi dans la parole de Dieu est donc ce qui a dissuadé le pouvoir qui agissait par la paralysie du sommeil de poursuivre ses attaques dans ma vie. « Prenez par-dessus Tout cela le bouclier de la foi, Avec Lequel Vous pourrez éteindre Tous les traits Enflammés du malin » (Ephésiens 6, 16) La foi, cette ferme assurance qu’on éprouve agit comme une sorte de protection. Elle est littéralement perceptible et dissuasive pour les forces du mal.

 

J’ai simplement cru et confessé une vérité qui quand elle devient manifeste par la foi chez tout enfant de Dieu terrorise et éloigne Satan qui est la force du mal.

On peut donc se fier par notre foi à Dieu et à son Esprit Saint pour être délivré de la paralysie du sommeil. La condition : simplement mettre sa vie en ordre, en se connectant à Dieu qui est notre source. Ensuite il faut croire sa parole car c’est notre foi en cette parole et en ses méthodes qui déclenche la puissance de Dieu. Ensuite en connaissant Dieu et donc notre statut en lui. Nous saurons qui nous sommes, nous serons investis de la puissance qui habite en nous et nous pourront renverser nos forteresses. C’est incroyable mais pourtant vrai ; Ce n’est pas simplement l’habitation de Jésus  en vous qui  va vous délivrer du malin mais c’est la foi que vous mettez en l’habitation de Jésus en vous. C’est bien de savoir que Dieu habite en vous et qu’il est puissant. En revanche, c’est la ferme assurance et la conscience permanente de cette réalité, qui éloignera le diable et renversera vos forteresses.

 

Alors pour toutes les victimes de cette oppression scientifiquement nommée paralysie du sommeil J’ai un seul message. La  leçon à retenir concerne aussi ceux qui souffrent d’une quelconque oppression:

Axez vos efforts sur la recherche des voies et moyens d’obtenir cette assurance parce qu’elle est un principe de Dieu. Elle est un secret pour la délivrance et la percée du Chrétien.

Quand on fait une prière de combat ce qui compte ce n’est pas prioritairement les paroles qu’on prononce mais la certitude qu’on a de la véracité de ces paroles.

Une chose cruciale aussi concerne l’importance absolue et même vitale pour le chrétien de réaliser son statut en Jésus. Un chrétien qui ne réalise pas son statut passe à côté de son héritage.

 

Pour entrer en contact avec votre source de vie et avoir vous aussi une chance d’être délivré de votre forteresse, dites cette prière après moi :

 « Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.

Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)

Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifestes-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

 

Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis votre vie au seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie dans votre vie. Vous avez reçu sa vie éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit  avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie.

C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans sa parole que: « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15:7

*Retrouvez-moi sur Facebook, cliquez ici.

 

 

 

 

10 commentaires sur “Comment j’ai vaincu la paralysie du sommeil”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :