Comment entendre la voix de Dieu?

entendre4

Beaucoup veulent entendre Dieu, certains se demandent pourquoi Dieu ne leur parle pas. Avant toute chose il importe de savoir qu’avant de vouloir que Dieu vous parle vous devez absolument apprendre à avoir une intimité avec lui. On ne peut entendre Dieu tant qu’on vit loin de lui.

Tant que vous n’avez pas fait la paix avec lui, la seule chose que Dieu pourrait vous dire c’est de commencer par l’accepter dans votre vie. Vous convenez certainement avec moi que  ce n’est pas chose facile d’échanger avec un inconnu. De la même manière, pour communiquer avec Dieu il faut qu’il soit quelque part notre ami. Dieu ne doit pas être un inconnu pour nous.

Egalement, pour comprendre sa parole, il est important d’avoir une certaine intimité avec Dieu. Vous devez connaître Dieu comme vous connaissez votre conjoint par exemple, ou votre meilleur ami. L’intimité avec Dieu consiste à cultiver votre foi en sa présence à vos côtés. Pour devenir intime avec Dieu,  vous devez marcher dans la conscience de sa présence en vous et avec vous en tout temps. Dieu veut que ses enfants soient obnubilés par lui. Mais souvent malheureusement, nous laissons les soucis de ce monde occuper la place que Dieu devrait normalement occuper dans notre cœur.

Les différentes façons par lesquelles Dieu parle

Une fois que vous parvenez à créer une amitié, une relation avec Dieu, comment pouvez-vous discerner sa voix ? Dieu parle par des songes, par des portes qu’il ferme devant vous. Parfois vous rencontrez plusieurs obstacles à la suite ; cela peut signifier une désapprobation de Dieu. Mais dans ce cas précis, il faut pouvoir discerner car Satan aussi peut fermer des portes devant vous pour justement vous empêcher de faire la volonté de Dieu. La bible nous avertit qu’il se déguise en ange de lumière.

Dieu peut encore vous parler à travers un verset biblique. La bible est le reflet de la volonté générale de Dieu. Cependant  certaines fois quand vous lisez un verset et que ce dernier s’accroche à votre cœur avec une forte conviction, Dieu est peut-être en train d’essayer de vouloir vous dire quelque chose. Parfois Dieu veut que vous fassiez un choix particulier. Cela concerne souvent des situations qu’on ne retrouve pas de façon explicite dans la bible. Dans ces cas pour connaître la conduite à tenir, il faut avoir développé sa sensibilité au Saint Esprit.

Dieu peut également vous parler à travers une personne, votre pasteur, votre ami, votre enfant…Dieu utilise toutes sortes de vases pour envoyer des messages aux gens. Le fait d’être troublé, de perdre sa paix peut signifier une désapprobation de Dieu. Souvent le fait de ne pas être à l’aise quant à avec un choix, une décision signifie une opposition de Dieu.

Si vous voulez entendre la voix de Dieu, la première des choses à faire est de vous rapprocher de Dieu. Dieu ne parle pas souvent aux gens qui ne le connaissent pas, qui ne savent pas comment il fonctionne, il parle aux gens qui sont  proches de lui.

Comment marcher avec Dieu quand on ne sait pas entendre sa voix ?

Dans tous les cas, qu’on soit à même d’entendre Dieu ou non, il faut toujours lui remettre tous vos projets. De cette façon même si vous ne savez pas l’entendre, il va vous diriger, simplement parce que vous l’aurez sollicité.

C’est important d’entendre Dieu pour lui être agréable ou marcher avec lui selon ses plans parfaits. Pour communiquer avec Dieu, commencez par travailler pour développer cette intimité avec lui. Parlez-lui tout le temps, n’oubliez pas qu’il est avec vous, dites-lui ce que vous ressentez, sollicitez son avis pour tous vos choix. Alors petit à petit il va vous guider. C’est ainsi que peu à peu une intimité va se créer entre lui et vous. Ainsi le jour où Dieu va vous parler, vous saurez que c’est lui.

 *Retrouvez-moi sur Facebook, cliquez ici

Laisser un commentaire