La clé pour devenir riche, mais vraiment riche!

 

homme fou de joie

La richesse a pour synonyme entre autres la prospérité qui signifie « situation favorable ». Selon le dictionnaire, «  riche » signifie « qui possède beaucoup » ou « aisé, dégagé… » La richesse implique donc une certaine plénitude, la liberté. On ne peut donc logiquement être considéré comme riche simplement parce qu’on possède des biens matériels. Etre riche veut donc aussi et surtout dire être à l’aise, en situation favorable, et libre. Découvrez au cours des lignes qui suivent, le secret radical pour devenir riche au sens véritable du terme.

 

On n’est pas riche quand on a une vie pénible. Quand on est assailli par des problèmes de couples, de santé, de dépression ou par idées de suicide…, on ne peut  être considéré comme étant riche. Même si on possède tout l’or du monde. De toutes les façons aucune personne malade ou déprimée ne peut jouir de ses biens matériels même si elle en possède. Conclusion: la richesse en réalité c’est ce bien être général qui permet de pouvoir vivre décemment. Etre riche c’est pouvoir vivre dans la paix et la liberté.

La paix et la liberté sont des biens précieux, ces véritables richesses se trouvent à un endroit inimaginable pour le commun des mortels :

« Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L’homme qui l’a trouvé le cache; et dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il a, et achète le champ. Le royaume des cieux est encore semblable à un marchand qui cherche de belles perles. Il a trouvé une perle de grand prix; et il est allé vendre tout ce qu’il avait, et l’a achetée.«  ( Matthieu 13:44-46 )

trésor1

 

D’après cette citation, la connaissance de Dieu c’est la découverte, la grande trouvaille que vous faites, qui vous éblouit et vous comble. Celle qui vous remplit de bonheur au point où toutes les autres choses deviennent secondaires sinon inutiles pour vous.

La chose la plus précieuse, de haute valeur et dont la plupart des gens ignorent l’existence ou les vertus, c’est la communion avec Dieu.

Le jour où un homme découvre Dieu plus rien n’a d’importance à ses yeux :

 

Le jour où vous rencontrez Dieu vous avez le sentiment d’avoir trouvé un butin, un trésor, d’avoir décroché un trophée.

Quand vous vous ouvrez à Dieu, ce dernier vient habiter en vous avec sa paix, sa joie, sa puissance, son abondance qui vous remplissent de bonheur.

Dieu est l’auteur et le créateur de toutes choses. Il est la source, celui qui vous a façonné. Il a suscité les montagnes, les mers, le diamant et tout ce qui existe. Il incarne l’amour la paix, la liberté. Il est la richesse au sens véritable du terme. « Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité ». Col2, 10

 

Ainsi donc, pour devenir riche quoi de plus logique que de se connecter à cette source d’abondance. Après avoir rencontré, Dieu j’ai expérimenté de façon puissante, la richesse au sens véritable. Je peux donc attester qu’il est le seul à pouvoir vous garantir l’autosuffisance à la fois financière, sentimentale, spirituelle et sur tous les autres plans.

Si vous souhaitez radicalement changer de vie, devenir authentiquement et intégralement riche, ne laissez pas passer cette chance qui vous est offerte aujourd’hui. Pour modifier complètement le cours de vos événements et accéder à la communion avec Dieu, celle qui n’a pas de fin, adressez-vous à lui en ces termes :

 

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.

 

Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)

 

Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifestes-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

 

Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis votre vie au seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie dans votre vie. Vous avez reçu sa vie éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit  avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie.

 

C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans sa parole que: « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15:7

 

3 thoughts on “La clé pour devenir riche, mais vraiment riche!

Laisser un commentaire