Comment choisir un bon époux et être épargné de l’épidémie de divorce?

Les statistiques sont catastrophiques! sur 100 couples chrétiens qui se marient, la moitié finit par divorcer. Il ne suffit donc pas de se marier, il faut aussi pouvoir rester marié. Dieu veut que non seulement tu demeures marié, mais aussi que ton mariage glorifie son nom. Eviter le divorce ou réussir son mariage commence par effectuer un bon choix. Comment réussir le pari de faire partie de la bonne moitié des futurs mariés, ceux qui ne divorceront jamais? 
Si tu veux te marier ne l’épouse pas pour son élégance, ni pour sa bonne position sociale, ni encore pour la quantité de ses biens, mais ÉPOUSE LE POUR LA QUANTITÉ DE SAINT-ESPRIT QUE TU OBSERVES CHEZ LUI.
Épouse un homme ou une femme rempli (e) du Saint Esprit car « tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu » (Romains 8, 14)
Un fils de Dieu ne rabaisse pas sa femme
Un fils de Dieu ne trompe pas sa femme,
Un fils de Dieu ne bat pas sa femme,
Un fils de Dieu ne répudie pas sa femme parce que elle commet des erreurs…
Un fils de Dieu t’aide à aller de l’avant avec Dieu
Un fils de Dieu est rempli de la sagesse, de la pensée, du cœur de Dieu.
Un fils de Dieu a reçu l’amour authentique de Jésus ( qui n’a rien à voir avec une simple sensation)
Il pourra donc te le redonner en retour, c’est à dire t’aimer comme Dieu, de façon inconditionnelle et durable. Sa passion pour Dieu, sa crainte de Dieu et son ardent désir de plaire à Dieu par dessus tout seront plus forts que toutes les autres choses qui peuvent le pousser à rompre le lien de votre mariage.
Bref un fils de Dieu ne divorce pas car il sait que le mariage est une alliance et que Dieu ne permet pas que l’homme sépare ce qu’il a uni. 
Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint Matthieu 19, 6
« Car je hais la répudiation, Dit l’Eternel, le Dieu d’Israël » Malachie 2, 16
 Un fils de Dieu craint et honore Dieu. Il s’emploie à respecter sa parole. Avec un fils de Dieu tu es sûr de bâtir votre mariage sur le roc, à l’image de ce que le Seigneur nous promet dans Matthieu 7, 24: 
« C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande »
La tempête représente les différentes secousses et épreuves dans le mariage, elle représente aussi les attaques du malin. Le fils de Dieu tout comme la fille de Dieu met en pratique la parole de Dieu. C’est ce qui permet d’anticiper et de résister à toutes les tempêtes du mariage.
Marche avec la vision d’épouser un fils de Dieu. Prie pour cela et au même moment, travaille pour devenir toi aussi une fille de Dieu. C’est l’une des meilleures façons d’éloigner les « bandits » de l’église et d’attirer vers toi ce fils de Dieu. C’est le secret pour résister aux tempêtes du tentateur et d’être sûr de faire partie des rescapés du divorce.

SI TU NE L’AS ENCORE JAMAIS FAITPOUR RECEVOIR JÉSUS TOUT DE SUITE ET ENTRER EN RELATION AVEC LUI, FAITES LA PRIÈRE SUIVANTE:

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.

Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)

Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifestes-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

 

Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis votre vie au seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie dans votre vie. Vous avez reçu sa vie éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit  avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie.

C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans sa parole que: « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé » Jean 15:7

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :