Combattre le mal dans le monde

parler9

Il existe une force invisible derrière tout le mal  qui se déroule en France et dans le monde.  Satan est la force contraire à Dieu qui manipule les être humains en les possédant. Avec ses anges, il façonne une société cruelle et violente, où il est de plus en plus pénible de vivre. L’ultime solution pour contrer cet ennemi du bien est de  composer avec le Dieu omniscient.  Celui-ci est le seul à pouvoir vaincre le diable.

 

Comment prévenir ou contrer les influences démoniaques?

En tant qu’êtres humains il nous est naturellement impossible de pouvoir faire face au diable ou de lui résister. La seule manière d’y arriver est de s’associer avec Dieu En effet, seule la puissance de Dieu peut challenger celle du diable.

Les hommes sont donc confrontés à un choix: Soit revenir ou s’unir à Dieu le créateur, soit s’exposer à être la proie du diable.

Choisir de rejeter Dieu revient tout simplement à choisir de s’exposer à être contrôlé par Satan.

C’est aussi se mettre complètement à la merci de ces forces car il n’y a pas de statut intermédiaire.

On est en effet dans une situation de cause à effet. Le diable s’empare de droit de tous ceux qui n’appartiennent pas à Dieu.

Donner sa vie à Dieu c’est changer de camps, c’est sortir de la classe des gens vulnérables pour rejoindre celle des gens élevés, c’est quitter le royaume des ténèbres pour celui de la lumière.

La bible donne à celui qui s’engage avec Dieu  le pouvoir d’être hors de portée du diable qui perd tous ses droits sur la personne :

« Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles ». (2 cor, 16-17)

La parole de Dieu leur donne donc un nouveau statut, une nouvelle autorité et donc aussi la possibilité de dominer  Satan :

«Voici, Je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur ​​toute la puissance de l’ennemi; et rien ne Pourra vous nuire ». (Luc 10, 19)

S’unir à Dieu vous donnera également la possibilité de pouvoir contrôler vos circonstances et d’avoir le dernier mot.

Par exemple un chrétien même s’il est tué physiquement continue  à vivre dans l’éternité parce qu’il se sera uni de son vivant à son créateur Dieu qui est un être spirituel :

« Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne. (Matthieu 10, 28)

C’est pour cela que Satan se bat avec acharnement pour empêcher les hommes d’être à Dieu. Il sait parfaitement qu’une telle chose aurait pour conséquence de stopper son emprise et ses manipulations dans leurs vies.

Car tant que les gens sont séparés de Dieu le diable peut les manipuler, occasionner des divorces, détruire des familles et des sociétés entières. Il est important de connaître ces vérités car  elles affranchissent ceux qui y ont accès.

Pour s’assurer qu’un maximum de personnes demeurent dans ses ténèbres Satan relâche ses anges, des esprits d’incrédulité qui ont pour mission d’empêchent les gens d’accepter Dieu comme étant le créateur.

A ce sujet, la France est sous l’emprise d’une terrible puissance de qui agit par le biais d’un excès de cartésianisme.

 

Deux exemples de personnes possédées par le diable dans la bible:

Le premier cas est celui du démonisé du pays des Gadaréniens :

1«Ils arrivèrent à l’autre bord de la mer, dans le pays des Gadaréniens.

2  Aussitôt que Jésus fut hors de la barque, il vint au-devant de lui un homme, sortant des sépulcres, et possédé d’un esprit impur.

3  Cet homme avait sa demeure dans les sépulcres, et personne ne pouvait plus le lier, même avec une chaîne.

4  Car souvent il avait eu les fers aux pieds et avait été lié de chaînes, mais il avait rompu les chaînes et brisé les fers, et personne n’avait la force de le dompter.

5  Il était sans cesse, nuit et jour, dans les sépulcres et sur les montagnes, criant, et se meurtrissant avec des pierres.

6  Ayant vu Jésus de loin, il accourut, se prosterna devant lui,

7  et s’écria d’une voix forte: Qu’y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut? Je t’en conjure au nom de Dieu, ne me tourmente pas.

8  Car Jésus lui disait: Sors de cet homme, esprit impur!

9  Et, il lui demanda: Quel est ton nom? Légion est mon nom, lui répondit-il, car nous sommes plusieurs.

10  Et il le priait instamment de ne pas les envoyer hors du pays.

11 Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient.

12 Et les démons le prièrent, disant: Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux.

13 Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer: il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer.

14 Ceux qui les faisaient paître s’enfuirent, et répandirent la nouvelle dans la ville et dans les campagnes. Les gens allèrent voir ce qui était arrivé.

15 Ils vinrent auprès de Jésus, et ils virent le démoniaque, celui qui avait eu la légion, assis, vêtu, et dans son bon sens; et ils furent saisis de frayeur.

16  Ceux qui avaient vu ce qui s’était passé leur racontèrent ce qui était arrivé au démoniaque et aux pourceaux.

17 Alors ils se mirent à supplier Jésus de quitter leur territoire.

18 Comme il montait dans la barque, celui qui avait été démoniaque lui demanda la permission de rester avec lui.

19 Jésus ne le lui permit pas, mais il lui dit: Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur t’a fait, et comment il a eu pitié de toi».

Un autre cas est celui de Juda :

« Or, Satan entra dans Judas, surnommé Iscariote, qui était du nombre des douze ».

4 Et Judas alla s’entendre avec les principaux sacrificateurs et les chefs des gardes, sur la manière de le leur livrer.

5 Ils furent dans la joie, et ils convinrent de lui donner de l’argent.

6 Après s’être engagé, il cherchait une occasion favorable pour leur livrer Jésus à l’insu de la foule ».

Les influences sataniques ne datent donc pas d’aujourd’hui.

La construction d’un monde meilleur dépend donc avant toute chose, d’ un choix individuel déterminant.  Celui qui consiste à revenir à notre source de vie. Afin de retrouver un équilibre personnel et pouvoir de manière plus générale, influencer positivement la société.

Pour changer complètement vos circonstances et accéder à la vraie vie, celle qui n’a pas de fin; pour vous mettre à l’abri des influences démoniaques, adressez-vous à Dieu en ces termes:

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.

Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)

Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifestes-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis votre vie au seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie dans votre vie. Vous avez reçu sa vie éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit  avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie.

C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans sa parole que: « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15:7

vous pouvez aussi jouir de la réalité de cette promesse: « Celui qui demeure sous l’abri du Très-Haut Repose à l’ombre du Tout Puissant »

 Retrouvez-moi sur Facebook, cliquez ici

Laisser un commentaire