Surmonter son épreuve: La solution à ta situation est une personne!

changer de vie2

La solitude, l’instabilité, les déceptions incessantes sont le lot quotidien de beaucoup de gens. Certains sont traumatisés à cause d’une rupture, d’un accident, d’un endettement, … Les autres souffrent de manque d’amour, de maladie, de dépression, de stress et se demandent quel est le sens de leur vie. Ce qui est incroyable, c’est que la solution se trouve à un endroit inimaginable. On vous l’a déjà certainement présenté. Soit vous n’y avez pas fait attention, soit vous n’y avez simplement pas cru. La femme samaritaine aussi s’est retrouvée devant la solution à tous ses problèmes sans s’en rendre compte. Illustration:

 

« Jésus quitta la Judée, et s’en alla encore en Galilée. Et il fallait qu’il traversât la Samarie.

Il vient donc à une ville de la Samarie, nommée Sichar, près de la terre que Jacob donna à Joseph son fils. Et il y avait là une fontaine de Jacob. Jésus donc, étant lassé du chemin, se tenait là assis sur la fontaine; c’était environ la sixième heure.

Une femme de la Samarie vient pour puiser de l’eau. Jésus lui dit: Donne-moi à boire (car ses disciples s’en étaient allés à la ville pour acheter des vivres).

La femme samaritaine lui dit donc: Comment toi qui es Juif, me demandes-tu à boire à moi qui suis une femme samaritaine? (Car les Juifs n’ont point de relations avec les Samaritains.)

Jésus répondit et lui dit: Si tu connaissais le don de Dieu, et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire, toi, tu lui eusses demandé, et il t’eût donné de l’eau vive.

La femme lui dit: Seigneur, tu n’as rien pour puiser, et le puits est profond; d’où as-tu donc cette eau vive?

Es-tu plus grand que notre père Jacob qui nous a donné le puits; et lui-même en a bu, et ses fils, et son bétail?

Jésus répondit et lui dit: Quiconque boit de cette eau-ci aura de nouveau soif; mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai, moi, n’aura plus soif à jamais; mais l’eau que je lui donnerai, sera en lui une fontaine d’eau jaillissant en vie éternelle.

La femme lui dit: Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n’aie pas soif et que je ne vienne pas ici pour puiser.

Jésus lui dit: Va, appelle ton mari, et viens ici.

La femme répondit et dit: Je n’ai pas de mari. Jésus lui dit: Tu as bien dit: Je n’ai pas de mari; car tu as eu cinq maris, et celui que tu as maintenant n’est pas ton mari; en cela tu as dit vrai.

La femme lui dit: Seigneur, je vois que tu es un prophète. Nos pères ont adoré sur cette montagne-ci, et vous, vous dites qu’à Jérusalem est le lieu où il faut adorer.

Jésus lui dit: Femme, crois-moi: l’heure vient que vous n’adorerez le Père, ni sur cette montagne, ni à Jérusalem. Vous, vous adorez, vous ne savez quoi; nous, nous savons ce que nous adorons; car le salut vient des Juifs. Mais l’heure vient, et elle est maintenant, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car aussi le Père en cherche de tels qui l’adorent. Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité.

La femme lui dit: Je sais que le Messie qui est appelé le Christ, vient; quand celui-là sera venu, il nous fera connaître toutes choses.

Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle.

(…)

Et beaucoup plus de gens crurent à cause de sa parole; et ils disaient à la femme: Ce n’est plus à cause de ton dire que nous croyons; car nous-mêmes nous l’avons entendu, et nous connaissons que celui-ci est véritablement le Sauveur du monde. (Jean 4,3-30)

arc en ciel 3

Nous pouvons simplement constater ici que cette femme à la vie instable s’était retrouvée devant Jésus le sauveur, la solution à tous ses problèmes sans le savoir. De la même manière les gens souffrent et soupirent en ignorant que la solution est proche.

Peu importe votre problème actuel : idées de suicide, traumatisme à la suite d’une séparation, endettement, maladie, dépression, stress alcoolisme, drogue, pornographie… la solution se trouve tout près de vous. Il vous appartient simplement de la discerner et de ne pas commettre l’erreur de la femme samaritaine.

Jésus connaît parfaitement votre situation et n’aspire qu’à vous faire changer de vie. Il veut vous aider à  vivre une autre vie. Vous pouvez lui faire confiance. Je sais de quoi je parle car je l’ai expérimenté. Un jour j’ai invoqué Dieu alors que j’étais toute seule dans ma chambre. Il m’a répondu et a transformé ma vie .

 

Si vous souhaitez radicalement changer de vie, ne laissez pas passer cette chance qui vous est offerte aujourd’hui. Pour modifier complètement le cours de vos événements et accéder à la vie authentique de Dieu, celle qui n’a pas de fin, adressez-vous à lui en ces termes :

 

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.

Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)

Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifestes-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

 

Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis votre vie au seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie dans votre vie. Vous avez reçu sa vie éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit  avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie.

C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans sa parole que: « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15:7

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :