Attirer un conjoint exceptionnel sans prier en 12 citations du P. Yvan Castanou

« Le secret qui permet d’attirer une personne exceptionnelle et de vivre un mariage exceptionnel sans jamais avoir prié pour ton mariage » Ainsi s’intitulait la dernière réunion des célibataires à Impact centre chrétien. Le programme s’est déroulé le 23 avril dernier et était conduit par le Saint Esprit à travers son serviteur le pasteur Yvan Castanou. Les lignes qui suivent sont un ensemble de 12 citations puissantes du pasteur Yvan Castanou. Elles sont issues de mes notes prises lors de cette veillée. 

 

CITATIONS POUR LES CÉLIBATAIRES

1 Attirer la bonne personne requière une préparation physique, émotionnelle, spirituelle et sociale

2 La bible dit que celui qui trouve une femme a trouvé le bonheur. Est ce que tu es un bonheur? Avant le mari quelles sont les personnes que tu as rendu heureuses? est ce qu’il y’a beaucoup de gens qui disent: « Je bénis Dieu pour toi »? Si les gens disent ça de toi, alors tu es vraiment un bonheur et tu seras naturellement pour ton conjoint ce que les gens disent que tu es aujourd’hui.

 

3 Qui est capable de te recommander comme Joseph a été recommandé? C’est ce qui atteste de ta préparation. Il faut que tu sois recommandable.

 

4 Ne choisis jamais quelqu’un que personne n’a jamais recommandé. Qui le recommande? qui le reconnaît? Actes 6, 3: « C’est pourquoi, frères, choisissez parmi vous sept hommes, de qui l’on rende un bon témoignage, qui soient pleins d’Esprit-Saint et de sagesse, et que nous chargerons de cet emploi »

 

5 L’embarras du célibat n’est pas expulsé par le mariage. Quand il n’est pas réussi, le mariage peut aggraver ton embarras et ta honte. Il y’en a qui après s’être mariés ont connu une descente aux enfers émotionnelle »

6 Quand tu es abattu a cause de ton état (parce que tu n’es pas marié) tu attristes le Saint Esprit car cela montre que c’est le « moi » qui est au centre de ta vie au lieu que Christ soit au centre de ta vie. Beaucoup ne savent plus dire merci à Dieu parce que quand ils se lèvent le matin une voix leur dit « tu n’es pas marié » Ils ont perdu la culture de l’action de grâce or quand tu ne rends pas grâce tu ne donnes pas à Dieu la possibilité de multiplier ton action de grâce.

 

7 Dieu ne regarde pas à la manière dont les gens prient ni à leur religion il regarde au cœur.
Avant la prophétie et la vie de prière, Dieu cherche d’abord un type de cœur

8 Ruth est morte à la peur de rester célibataire. Elle a pris un risque énorme en repartant avec sa belle-mère Naomi (sens du devoir,loyauté et fidélité). Elle a accepté de mourir aux commentaires, regards, rumeurs des gens 

9 Ruth n’avait pas le temps de se lamenter, elle travaillait. Elle n’avait pas renoncé au mariage mais elle avait placé sa loyauté, les lois et principes spirituels avant ses intérêts et ambitions (le fait d’avoir un enfant ou un mari …) Sa façon de penser est celle des soldats; un soldat n’aime pas la guerre, il n’a pas envie de mourir mais pour lui le renoncement à moi passe avant les intérêts personnels.
un soldat n’est pas conduit par ses ambitions personnelles mais par son devoir personnel
Ruth a cherche premièrement d’abord le Royaume et la justice de Dieu et Dieu lui a donné le reste qu’elle n’a même pas demandé. 

La plupart des croyants  n’ont pas fait du Royaume et de la justice leur priorité
La priorité de ceux qui cherchent le Royaume c’est la conformité aux lois
Quand on cherche le Royaume c’est pas qu’on ne veut pas se marier mais c’est qu’on a mis un ordre de priorité.

10 Il y’a mariage et mariage de destinée, il existe des mariages dans lesquels Dieu ne trouve aucun intérêt et des mariages à travers lesquels les projets de Dieu vont s’accomplir. 

 
11 Les mariages que Dieu arrange sont des mariages où Dieu met des Ruth et des Boaz ensemble. Tu ne peux pas trouver ce genre de mariage si tu n’acceptes pas d’abord que le Royaume passe avant toute autre chose. 

12 En réalité, il n’y a pas besoin de prier pour le mariage il y’a juste besoin de chercher premièrement le Royaume et la justice de Dieu.

 

Retrouvez la rediffusion entière de cette réunion des célibataires en cliquant sur le lien suivant:

 

SI TU NE L’AS ENCORE JAMAIS FAITPOUR RECEVOIR JÉSUS TOUT DE SUITE ET ENTRER EN RELATION AVEC LUI, FAIS LA PRIÈRE SUIVANTE:

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.

Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)

Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifestes-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis votre vie au seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie dans votre vie. Vous avez reçu sa vie éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit  avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie.

C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans sa parole que: « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé » Jean 15:7

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :