Athées, païens… Dieu n’est pas une religion, il est une personne!

 

petite main ds grande

Les athées, païens et tous ceux qui pensent que Dieu n’existe pas doivent savoir ceci : Dieu n’est pas une religion, il est une personne. Dieu n’est ni catholique ni musulman, ni orthodoxe, ni témoin de de Jéhovah, ni pentecôtiste, ni d’aucune autre religion. Dieu est le tout puissant il est votre créateur, votre père et la personne qui vous aime le plus au monde. Son rêve c’est simplement de pouvoir vivre une relation véritable, intime avec vous. Il n’y’a personne sur la terre qui vous aime comme Dieu

 

Dieu veut vous sortir de cette impasse, de cette situation difficile que vous traversez en ce moment. Dieu veut renverser ce mur, cette forteresse dans votre vie. Dieu n’est pas une religion, ni une doctrine. Beaucoup de gens vivent attachés à leur doctrine ou religion, mais éloignes de Dieu. Ils ignorent qu’il est possible d’avoir du contact avec Dieu, de l’interactivité avec lui, de l’entendre, de recevoir des solutions et des instructions de Dieu. Dieu n’est pas muet, ni silencieux, ni mort. Mais Dieu est vivant.

 

Un jour je suis restée plusieurs heures en compagnie d’une amie et son téléphone n’arrêtait pas de sonner. A un moment, je lui ai demandé pourquoi elle faisait sonner son téléphone de cette façon. Elle m’a répondu qu’elle avait réglé le réveil de son portable pour se souvenir de ses heures de prière, parce que sa religion lui exigeait de prier 6 fois par jour.  Alors je lui ai demandé si au moins elle entendait Dieu quand elle priait et sa réponse était négative. Je n’ai pas pu m’empêcher de penser qu’il était dommage d’être contraint de se prêter à tous ces rites, sans pouvoir ni ressentir la présence de Dieu, ni échanger avec lui. Personnellement, J’ai fait une grande découverte: Le Dieu qui a créé les hommes existe, il est vivant et expressif:

«  Je suis vivant! dit le Seigneur, l’Éternel, je régnerai sur vous… ». Ez 20, 33

Ce Dieu vous aime comme personne sur cette terre et veut vous bénir à condition que vous puissiez lui en donner l’occasion, en brisant ce mur ou cette doctrine qui vous sépare de lui.

A une époque, j’ai vécu loin de Dieu jusqu’au jour où je l’ai rencontré, touché et où il est devenu réel pour moi. J’ai rencontré Dieu dans ma chambre dans un moment où je pensais au suicide.

 

Pour toucher Dieu,  on n’a pas besoin de rites, de religion, de doctrine. Dieu ne se découvre pas par des arguments, ni par de la recherche documentaire ou des débats. Ce n’est pas votre cerveau qui vous fera connaître Dieu, mais c’est par révélation que vous  pourrez le découvrir.  Dieu se découvre avec le cœur. Si vous êtes sincère il se révèle à vous et vous montre sa gloire. Dans le livre de 2 chroniques 7, 14 on peut lire ceci:

 

« Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, -je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays. Mes yeux seront ouverts désormais, et mes oreilles seront attentives à la prière faite en ce lieu.… » 

Si vous vous humiliez devant votre créateur, il vous montrera sa gloire, sa lumière, sa paix, et votre vie  sera changée.

 

Dieu ne vous oblige à aucun rite ni religion qui ne changera rien dans votre vie. Enfermez-vous simplement dans votre chambre et parlez à ce Dieu. Dites-lui que vous voulez découvrir sa gloire, ses mystères. Manifestez lui votre souhait de vivre en interactivité avec lui, de le toucher, de voir votre vie changer…Vous verrez alors Dieu se manifester à vous, vous pourrez entrer dans son plan parfait et vivre votre destinée.

 

*Important:

Pour changer complètement vos circonstances et accéder à la vraie vie, celle qui n’a pas de fin, adressez-vous à Dieu en ces termes:

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.

Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)

Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifestes-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

 

Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis votre vie au seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie dans votre vie. Vous avez reçu sa vie éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit  avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie.

C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans sa parole que: « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15:7

 

Laisser un commentaire