A tous les hommes qui font « baver » et « chanter » leur fiancée avant de l’épouser…

adultère0

Je reviens sur l’histoire de cette émouvante demande en mariage que j’ai trouvé sur Facebook. Une histoire qui montre que quand un homme vous aime vraiment, vous n’avez pas besoin de transpirer, de soupirer, de supplier, de pleurer,  de multiplier les jeûnes, de souffrir pour concrétiser votre relation par un mariage. Une histoire qui est une illustration de ce que l’intégrité, la sincérité et la profondeur sont des données qui caractérisent naturellement une véritable relation d’amour.

 

Quand il y’a amour entre deux personnes (chrétiennes surtout), le mariage devient quelque chose de naturel, un enchaînement cohérent. parce que le mariage est une ordonnance divine. Le mariage est le cadre prévu par Dieu pour toute relation amoureuse entre un homme et une femme.

« Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères » Hébreux 13, 4
Dans la vidéo postée par Fabrice Fameni sur Facebook, sa fiancée croit assister à une présentation d’affaires alors que le jeune homme a prévu un autre scénario au cours duquel il la demande en mariage. Ce qui marque dans la vidéo c’est la passion, la flamme, la pureté, la simplicité et l’intégrité de cet amour.
En regardant ce film, j’ai pensé aux nombreuses jeunes filles qui croupissent après un homme juste pour parvenir à concrétiser leur relation d’amour. Je n’ai pu m’empêcher de penser que quand un homme vous aime sincèrement vous n’avez pas besoin de subir tourment sur tourment pour mener votre relation au mariage qui est le but prévu par Dieu.

Même si votre « prétendant » ou compagnon ne va pas aussi loin que Fabrice Fameni dans sa démonstration d’amour, au moins il doit vous aimer, c’est la moindre des choses.

 

Une demande en mariage ne doit jamais s’apparenter à une faveur qui vous est faite. Sinon cela signifie que cette relation ne vaut peut-être pas la peine et que cet homme n’est peut-être pas le bon.

Si cet homme est votre futur mari, il doit absolument vous aimer. Il s’agit d’une consigne de Dieu «Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l’Eglise, et s’est livré lui-même pour elle » Ephésiens 5, 25

Quand un homme vous aime, il vous honore il ne vous méprise pas. Il ne se sert pas de votre corps à l’infini, il ne vous donne pas 1000 conditions avant de vous demander en mariage. Il ne vous fait pas tourner en bourrique, son amour est visible et se traduit par des faits.

 

Cet article est une exhortation adressée aux frères en Christ : Soyez courageux et loyaux. 

D’après les informations que j’ai eues, ce fiancé dont il est question dans cette vidéo est encore très jeune. Il n’aurait même pas encore atteint ses 30 ans, mais agit déjà avec beaucoup de maturité. 

Laissons-nous encourager et inspirer par cet exemple qui nous aide à remettre les pendules à l’heure. Puisse Dieu nous recadrer dans sa vision de la relation homme / femme et du mariage. Puisse-t-il nous communiquer sa sincérité et son intégrité dans ce domaine particulier.

Retrouvez-moi sur Facebook, cliquez ici

Commentaire sur “A tous les hommes qui font « baver » et « chanter » leur fiancée avant de l’épouser…”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :