A partir de quel âge peut-on avoir son premier rapport sexuel?

couple2

Un rapport sexuel est une union sexuelle entre un mâle et une femelle de l’espèce humaine.  Selon un sondage réalisé il y’a quelques années en France, la plupart des jeunes ont leur premier rapport sexuel vers l’âge de 17 ans. Mais quel est le meilleur âge pour un premier rapport sexuel? Quel est le cadre idéal?

 

Chez de nombreuses adolescentes le choix du premier partenaire est déterminant. Une première expérience sexuelle machinale, sans douceur, est à l’origine de frustrations et de grandes déceptions. Le désenchantement suscité peut aboutir dans certains cas rares à une frigidité sur le long terme. Refuser les passades, bien connaître son partenaire permet d’éviter les expériences traumatisantes.

 

Le meilleur cadre pour un premier rapport sexuel

Il existe des conditions pour un rapport sexuel réussi. Le meilleur contexte pour avoir un rapport sexuel relaxant, sans la crainte est une relation stable, durable et sécurisée. Depuis la création Dieu a établi le mariage comme cadre légitime et idéal pour l’union sexuelle entre l’homme et la femme. Comment peut-on avoir un rapport sexuel sans crainte d’attraper une MST ou de se faire larguer le lendemain?

Selon les prévisions de notre créateur, le premier rapport sexuel (et tous les autres d’ailleurs) doit être réservé  à quelqu’un qu’on aime, qui nous aime et qui ne nous considère pas comme une passade. Le partenaire élu doit nous être fidèle, toujours selon le programme de celui qui nous a créés. Il ne doit pas nous traiter comme un objet de satisfaction sexuelle.

Avant de rencontrer authentiquement Dieu , je pensais que c’était normal d’avoir des rapports sexuels sans être marié, du moment qu’on n’avait qu’un seul partenaire à la fois.

Avoir des rapports sexuels sans être marié n’est pas admis par Dieu. Personnellement je pense que si Dieu l’interdit c’est simplement pour éviter toutes les conséquences et désordres que cela crée (MST, avortements, déceptions, accouchement précoces….)

Sur la base de mon expérience, le cadre idéal pour avoir un rapport sexuel reste le mariage. Ce n’est que dans le mariage qu’on expérimente le plaisir sexuel véritable. Aussi inimaginable que cela puisse paraître, la satisfaction sexuelle  obtenue dans le mariage selon Dieu est totale. L’explication en est simplement que Dieu encadre et bénit tout ce qui se fait selon ses plans parfaits.

Dieu a prévu une vie parfaite pour ses enfants. Malheureusement, l’influence de la société nous conduit à nous écarter de ses plans et à subir les conséquences de notre désobéissance. Mais la grâce de Dieu reste encore disponible aujourd’hui.

Dieu veut vous offrir la sécurité et le bien être aussi bien sur le plan sexuel que sur tous les autres plans. Il peut aussi attirer surnaturellement vers vous l’homme de votre vie.  Celui qui vous a créé souhaite guider votre mariage. A condition que vous puissiez lui en donner l’occasion.

Pour changer complètement vos circonstances et accéder à la vraie vie, celle qui n’a pas de fin, adressez-vous à Dieu en ces termes:

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.

Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)

Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifestes-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

 

Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis votre vie au seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie dans votre vie. Vous avez reçu sa vie éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit  avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie.

C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans sa parole que: « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15:7

 

2 thoughts on “A partir de quel âge peut-on avoir son premier rapport sexuel?

  1. Tout ceci est bien vrai.Le rapport sexuel doit être fait dans un cadre légal que Dieu à choisit.Et ce cadre n’est rien d’autre que le Mariage.
    Dans les conséquences, il y a le volet spirituel que tu n’a pas pris en compte. or c’est le plus important. Les MST, les IST, les grossesses indésirées,le Sida… sont des conséquences physiques.
    Les rapports sexuelles avant le mariage c’est un péché, c’est de la fornication!
    Mercie et que le nom du Seigneur Jésus soit glorifié dans notre vie! Amen

Laisser un commentaire