5 bénéfices qu’une relation avec Dieu va vous apporter

Bénéfices de la rencontre avec le créateur

Approcher la source de vie, dénicher ses secrets et devenir libre

Vous en avez assez de vivoter ? Vous rêvez d’une vie stable et équilibrée ? C’est possible à condition de vous décider à prendre votre destin en main. A condition de faire le choix d’entrer en contact avec celui qui vous a créé. Voici en cinq étapes, les atouts qu’une telle détermination va produire dans votre existence.

 

1-L’accès à la vraie vie

Vous existez en trois dimensions : votre corps, votre esprit et votre âme. Avant de se connecter à la source la vie, tout homme n’est vivant que par son corps. En revanche le fait de vivre séparé de votre source de vie, qui est Esprit fait de vous un être spirituellement mort. (Car nous venons tous forcément de quelque part). Un peu comme une plante séparée de sa racine. Ou un poisson sorti de l’eau.

Le fait de vous connecter au créateur de toutes choses va vous apporter la vraie vie, celle de l’Esprit. En effet, votre corps n’est pas vous. Votre véritable personne se trouve en vous et est représentée par votre esprit. Ce « vrai vous » a été conçu pour vivre en relation avec son créateur .

Ce contact doit se faire entre votre esprit et l’Esprit du créateur qui est éternel. De ce contact  vous recevrez un transfert qui va faire de vous un être doté de la vraie vie c’est-à-dire un être éternel. Un être vivant pour l’éternité qui survivra à son inévitable mort physique.

 

2-Un changement de dimension et de statut 

Recevoir la vie du créateur va vous faire quitter le statut ou la nature d’homme mortel pour devenir un Homme surnaturel et éternel. Ceci est logique car le Créateur est surnaturel et accorde une vie perpétuelle dans l’esprit qui s’étend jusqu’après la mort pour tous ceux qui reconnaissent sa souveraineté.

 

Ensuite vous allez accéder au statut correspondant au royaume auquel vous appartiendrez désormais :

 

 «Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,… » (Col 1:12)

 

« Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles » 2 cor, 5, 17

 

« Il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes en Jésus Christ » (Eph 2, 6).

 

3-La puissance et la capacité de modifier vos circonstances

Souvent les circonstances que nous traversons sont le résultat d’oppressions du monde invisible, les états dépressifs, les dépendances, les maladies…sont l’œuvre de forces contraires à Dieu. Il s’agit de circonstances imprévues par lui. Ces forces sont destructibles par l’Esprit du Dieu tout puissant.

 

Dieu qui incarne la liberté va donner la possibilité à celui qui se convertit de pouvoir vaincre toutes les choses qui l’asservissent car celles-ci sont contraires à sa nature.

 

« Lorsque les cœurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté. Or, le Seigneur c’est l’Esprit; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté » (2 Corinthiens 3: 16-17). 

 

Votre nouveau statut vous conférera une puissance supérieure à celle qui vous a longtemps opprimé, la force derrière la plupart de vos ennuis, la force du mal par excellence qui est satan :

 

« Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur ​​toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire ». (Luc 10,19)

 

La connexion de votre esprit avec l’Esprit du créateur va vous transférer sa nature. Vous pourrez miraculeusement avoir le contrôle sur votre corps et sur vos circonstances.

 

4-La sécurité

 

sécurité en Jésus

Toute personne qui quitte ce monde de ténèbres pour accéder au monde de la lumière devient la chasse gardée du créateur: Il suffit d’y mettre un peu de foi:

 

« (…) Car celui qui vous touche touche la prunelle de son œil.» Zach 2,8

 

« Que dirons-nous donc à ces choses? Si Dieu est pour nous qui sera contre nous? Rom 8,31

 

« L’ange de l’Eternel campe autour de celui qui le craint et il ne lui arrive aucun malheur » ps 34, 33

 

« Toute arme forgée contre toi sera sans effet; et toute langue qui s’élèvera en justice contre toi, tu la condamneras. Tel est l’héritage des serviteurs de l’Éternel, Tel est le salut qui leur viendra de moi, dit l’Éternel. » Es 54,17

 

« Si tu traverses les eaux je serai avec toi, et les rivières, elles ne te submergeront pas. Si tu passes par le feu, tu ne souffriras pas, et la flamme ne te brûlera pas(…) Car tu comptes beaucoup à mes yeux, tu as du prix et je t’aime(…) » es 43,4

 

Les attaques sont souvent le résultat de l’absence ou de l’effondrement des murailles de protection spirituelles. La présence en vous de Dieu va les éloigner.

 

5-Le vrai bonheur

C’est celui que je préfère. C’est le bénéfice pour lequel je ne ferai aucun compromis, même pour tout l’or du monde. Quand on établit une relation vraie avec notre créateur, on découvre un être vivant. On a des visitations. On obtient des conseils gratuits et éclairés d’un coach en la personne de Dieu lui-même.

On a une quiétude semblable à celle d’un enfant sur qui son père veille, on a la paix car toutes les situations deviennent possibles et réversibles. On cesse de vivoter, on vit et on n’aspire plus qu’à une chose: partager son bonheur.

 

 

 

*Important:

Pour changer complètement le cours de votre destinée et accéder à la vraie vie, celle qui n’a pas de fin, adressez-vous à Dieu en ces termes:

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.

Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)

Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifestes-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

 

Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis votre vie au seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie dans votre vie. Vous avez reçu sa vie éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit  avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie.

C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans sa parole que: « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15:7

 

 

 

.

Laisser un commentaire