4 choses nécessaires pour refléter l’image de Dieu

mirroir oranges

Un jour, le Seigneur m’a dit : Josiane sais-tu pourquoi les chrétiens sont si faibles et affligés ? Sais-tu pourquoi il y a si peu de conversions parmi les gens du monde ? C’est simplement parce que les chrétiens ne sont pas à l’image de Dieu. Dieu est grand, puissant et élevé ; il est le chef du royaume le plus puissant de l’univers. Mais les chrétiens n’en sont pas vraiment conscients. Le résultat est qu’ils ne tiennent  pas leur rang et déshonorent constamment la couronne céleste. Par ailleurs, les chrétiens n’ont souvent pas la révélation de leur statut. Voici donc quelques actions à engager pour pouvoir refléter Dieu ou manifester sa gloire :

1 Adapter sa perception de Dieu

Comme nous avons pu le voir dans le chapitre concernant la nature et le portrait de Dieu, notre Dieu est infiniment grand, précieux, majestueux, puissant, inébranlable, splendide, aimant, doux. Il est très important d’être en tout temps rempli de cette conviction.

2 Adapter son auto perception et sa nature

Tous ceux qui croient en Jésus sont fils de Dieu, et membres du royaume le plus puissant de la terre. Il s’agit d’un vrai royaume qui possède ses règles. En tant qu’enfant de Dieu et donc prince du grand roi j’ai un rang à tenir, une image, une éducation à faire valoir, celle qui correspond au royaume auquel j’appartiens. Je dois décoller toutes les anciennes étiquettes, les clichés dans ma vie qui ne correspondent pas aux tendances du royaume de Dieu. « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles« . (2 cor, 5, 17)

Pour vous donner une idée des choses à modifier, Il y’a des études qui ont démontré que l’idée que les gens se font de nous dépend à 57 pour cent non pas de la réalité, mais de ce qu’ils perçoivent. Notre façon de nous exprimer, nos choix vestimentaires, nos bijoux, le parfum… (je ne fais que reprendre les termes de la recherche). Etant donné qu’en général on parvient difficilement à camoufler sa vraie nature, une nécessité s’impose : Celle d’un programme de nettoyage et de réorganisation de l’intérieur vers l’extérieur avec l’aide du Saint Esprit, afin d’être capable d’adapter sa nature à celle de Dieu. Je dois impérativement marcher dans la foi de qui je suis par Jésus. Selon que je marche ou pas dans cette foi, la différence est énorme.

3 Adapter sa communication avec Dieu

Mais la chose la plus importante qui doit changer, c’est la nature du contact que j’ai avec Dieu. Ce contact détermine l’ impact ou l’influence du surnaturel divin sur ma personne. Ce contact doit devenir vrai, profond, et régulier. Il s’agit d’un impératif, si nous voulons avoir l’opportunité comme Moise après ses 40 jours à la montagne, d’éblouir les autres avec le reflet, l’odeur de la présence de Dieu sur nous. Car c’est ce parfum qui attire le plus efficacement le monde à Dieu, par notre ntermédiaire.

4 Se démener pour demeurer dans cette nouvelle foi

Ceci signifie, m’engager dans un processus de recherche active du renouvellement, de la transformation et de la manifestation permanente des caractéristiques de Dieu. Je dois discerner dans un premier temps, puis haïr et combattre tout ce qui s’oppose à la nature et à l’image de Dieu en moi, au royaume auquel j’appartiens. Ensuite, une fois que j’ai saisi et réalisé le niveau de gloire de Dieu et mon statut, une fois que je réalise le surnaturel qui entoure cette foi, je dois tout faire pour éviter de rechuter dans le naturel. C’est le plus difficile car on a tous tendance à être des auditeurs oublieux, mais si on est fermement résolu, avec la pratique on finira par demeurer dans le surnaturel de Dieu.

Jacques 1, 22-26 : « Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. Car, si quelqu’un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel, et qui, après s’être regardé, s’en va, et oublie aussitôt comment il était. Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre, celui-là sera heureux dans son activité. »

Réétudiez donc les caractéristiques de l’image de Dieu et celles de votre statut de chrétien. Recevez les, méditez les, laissez-vous transformer et accompagner quotidiennement par ces caractéristiques, jusqu’à revêtir l’image d’un fils du grand roi. Vous pourrez ainsi commencer à vivre votre destinée prévue par Dieu.

 

 

 

3 commentaires sur “4 choses nécessaires pour refléter l’image de Dieu”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :