35 versets à proclamer pour booster ta foi et ta confiance en Dieu!

 

 

 

 

 

Personne ne peut entretenir une relation productive avec Dieu sans que celle ci soit fondée sur la confiance. C’est la confiance en Dieu qui te permet de tenir ferme sur ses instructions. Sans la foi en Dieu tu ne peux pas t’abandonner à lui.
Sans confiance en Dieu tu ne peux pas recevoir ni vivre ses promesses. La foi te permet de résister à la tentation. Elle te permet d’obtenir la faveur de Dieu. Par ta confiance en Dieu tu parviendras à éloigner du diable. 
L’homme qui n’a pas confiance en Dieu fera beaucoup de « sorties de route » sur le chemin de sa foi!
C’est pour  cette raison que tu dois travailler ta foi et comme la bible le dit ça se fait en entendant souvent la parole de Dieu:

« Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ » Romains 10, 17

Voici quelques versets que je te propose d’entendre et de proclamer chaque jour pour booster ta foi. Il sont précieux pour redonner du courage en temps d’épreuve et pour donner de la persévérance. Il ne s’agit pas de réciter des versets mais de les proclamer avec un coeur rempli de foi en te les appropriant.

 

Psaumes 118:8

Mieux vaut chercher un refuge en l’Éternel Que de se confier à l’homme;

Proverbes 3:5

Confie-toi en l’Éternel de tout ton coeur, Et ne t’appuie pas sur ta sagesse;

Ésaïe 26:4

Confiez-vous en l’Éternel à perpétuité, Car l’Éternel, l’Éternel est le rocher des siècles.

Ésaïe 50:10

Quiconque parmi vous craint l’Éternel, Qu’il écoute la voix de son serviteur! Quiconque marche dans l’obscurité et manque de lumière, Qu’il se confie dans le nom de l’Éternel, Et qu’il s’appuie sur son Dieu!

2 Samuel 22:31
Les voies de Dieu sont parfaites, La parole de l’Éternel est éprouvée; Il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en lui.

Psaumes 31:19
Oh! combien est grande ta bonté, Que tu tiens en réserve pour ceux qui te craignent, Que tu témoignes à ceux qui cherchent en toi leur refuge, A la vue des fils de l’homme!

Psaumes 32:10
Beaucoup de douleurs sont la part du méchant, Mais celui qui se confie en l’Éternel est environné de sa grâce

Proverbes 29:25
La crainte des hommes tend un piège, Mais celui qui se confie en l’Éternel est protégé.

Ésaïe 26:3
A celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, Parce qu’il se confie en toi.

Jérémie 17:7‭-‬8
Béni soit l’homme qui fait confiance à l’Eternel et qui place son espérance en lui! Il ressemble à un arbre planté près de l’eau et qui étend ses racines vers le cours d’eau: il ne s’aperçoit pas de la venue de la chaleur et son feuillage reste vert. Lors d’une année de sécheresse, il ne redoute rien et il ne cesse pas de porter du fruit.

Ésaïe 12:2
Voici, Dieu est ma délivrance, Je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien; Car l’Éternel, l’Éternel est ma force et le sujet de mes louanges; C’est lui qui m’a sauvé.

2 Timothée 1:12
Et c’est à cause de cela que je souffre ces choses; mais j’en ai point honte, car je sais en qui j’ai cru, et je suis persuadé qu’il a la puissance de garder mon dépôt jusqu’à ce jour-là.
Psaumes 37:5

Recommande ton sort à l’Éternel, Mets en lui ta confiance, et il agira.

Psaumes 115:11

Vous qui craignez l’Éternel, confiez-vous en l’Éternel! Il est leur secours et leur bouclie

(Psaumes 27.14)

Compte sur le Seigneur,sois fort, reprends courage,compte sur le Seigneur !
(Proverbes 28.25)

Celui qui est jaloux du bien des autres provoque des disputes. Mais celui qui met sa confiance dans le Seigneur deviendra riche. 

Jérémie 39, 18
Je te sauverai, et tu ne tomberas pas sous l’épée; ta vie sera ton butin, parce que tu as eu confiance en moi, dit l’Eternel.

(Ésaïe 26.3)

Il ne se laisse troubler par rien. Seigneur, tu lui donnes une paix sûre, parce qu’il a confiance en toi.

Psaumes 125, 1
Ceux qui se confient en l’Eternel Sont comme la montagne de Sion: elle ne chancelle point, Elle est affermie pour toujours.
Psaumes 27, 14
Compte sur le Seigneur,sois fort, reprends courage, compte sur le Seigneur !
Esaie 41, 10
Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.
Esaie 43, 1
Ne crains rien, car je te rachète, Je t’appelle par ton nom: tu es à moi! 2Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; Et les fleuves, ils ne te submergeront point; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, Et la flamme ne t’embrasera pas
Deuteronome 31, 6
Fortifiez-vous et ayez du courage! Ne craignez point et ne soyez point effrayés devant eux; car l’Eternel, ton Dieu, marchera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t’abandonnera point
2 Corinthiens 12, 9

Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.

Nombres 23, 19
Dieu n’est point un homme pour mentir, Ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t il pas?

Deuteronome 31, 8
L’Eternel marchera lui-même devant toi, il sera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t’abandonnera point; ne crains point, et ne t’effraie point.

Psaumes 9, 10
Ceux qui connaissent ton nom se confient en toi. Car tu n’abandonnes pas ceux qui te cherchent, ô Eternel!

2 Corinthiens 4, 9
persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non perdus;

Deuteronome 32, 4
Il est le rocher; ses oeuvres sont parfaites, Car toutes ses voies sont justes; C’est un Dieu fidèle et sans iniquité, Il est juste et droit.

Romains 4, 21
et ayant la pleine conviction que ce qu’il promet il peut aussi l’accomplir

2 Timothée 2, 13
si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même.

Psaumes 130, 5
J’attends le Seigneur, je l’attends de tout mon cœur, j’ai confiance en sa parole

(Psaumes 31.15)

Mais moi, j’ai confiance en toi, Seigneur. Je dis : « Mon Dieu, c’est toi. » 

Psaumes 25, 3

J’attends le Seigneur, je l’attends de tout mon cœur, j’ai confiance en sa parole.

(Psaumes 130.5)

Certes, pas un de ceux qui se confient en toi, ne sera confus;

 

*IMPORTANT

Pour changer complètement tes circonstances et accéder à la vraie vie, celle qui n’a pas de fin, si tu ne l’as encore jamais fait, adresse-toi à Dieu en ces termes:

« Je crois Dieu que tu m’aimes et que tu es venu en chair sous la forme de Jésus Christ pour que je puisse changer de vie, entrer en relation avec toi et vivre la vraie vie, la vie éternelle.

Je n’en suis pas digne, mais dis seulement une parole et je serai acquitté(e)

Seigneur Jésus, je veux changer de vie, manifestes-toi, viens dans mon cœur, je te reçois maintenant comme mon maître et mon libérateur».

 

Si vous avez déclaré ces paroles du fond de votre cœur, à l’instant même où vous avez remis votre vie au seigneur Jésus, la vérité de la parole de Dieu s’est accomplie dans votre vie. Vous avez reçu sa vie éternelle. Vous êtes sauvé et êtes entré dans un parcours inédit  avec Dieu qui ne cessera jamais, mais transformera à jamais votre vie.

C’est avec assurance que vous pouvez désormais le solliciter pour toutes vos situations car il dit dans sa parole que: « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé ». Jean 15:7

Retrouvez-moi sur Facebook, cliquez ici.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :